Aller au contenu

[TUTO] - Rooter son HTC Wildfire


adrijsi

Recommended Posts

Je suis bien sous Froyo 2.2 je peux vous l'affirmer. En revanche, au moment de rebrancher mon Wildfire sur le PC (étape 5), je suis passé en mode "charger uniquement" et non "lecteur de disque". Il y a peut-être une différence ici importante ...

Par contre, j'ai eu les mêmes soucis que vous (messages "Waiting for root"), j'ai insisté, et finalement tout fonctionne. IL faut sûrement être très patient si cela ne fonctionne pas. Désolé pour l'explication qui sera sans doute pas assez technique pour certain.

Le meilleur conseil est d'essayer d'être logique et de comprendre ce qu'on fait.

Je suis maintenant sous le dernier CyanogenMod, le téléphone marche très bien.

ok, My bad. je crois que le CyanogenMod utilise le même hboot que Eclair.(si je dis pas de bétises) C'est pour ca.

En Rom htc officiel, le hboot a été changé. Il faut attendre le nouveau unrevocked ou aller voir le topic de McSpee.

Modifié par Poloneill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, encore une fois, heuresement que je vous ai trouvé FrAndroid mais j'ai toutefois encore un problème :

- J'ai bien Unrevoked 3.22

- Je le lance, il éteint le wildfire, le rallume : JE NAI PAS L'OPTION "HBOOTUSB", il se met automatiquement en "HBOOT USB PLUG"

- Comme si cela ne suffisait pas, unrEVOked (3.22) me dit "Waiting for bootloader; make sure driver is installed!" Quel Pilote??

-JE N'ARRIVE PAS A ETEINDRE LE TELEPHONE QUAND IL EST DANS CE FAMEUX MENU (avec hboot / fastboot etc.) (meme en restant appuyé sur 'off' pendant 5 minutes: )et donc je ne peux pas le rallumer avec les deux touches...

HTC driver est bien présent sur mon ordinateur (devrai-je réinstaller HTC Sync puis le redésintaller?)

PS : apres le reboot du tel...je n'ai que 4 options : FASTBOOT / RECOVERY / CLEAR STORAGE / SIMLOCK, est ce que je devrai en choisir une??

PPS : avant de changer pour se mettre en "HBOOT USB PLUG", il donne quelques lignes (vertes) "Image not found!" ou qqch comme cela...pas normal non?

POUR L'INSTANT je laisse tout en place pendant 1 heure et je verai bien si cela avance, je vous tient au courant...

Merci

Modifié par Tonylac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, encore une fois, heuresement que je vous ai trouvé FrAndroid mais j'ai toutefois encore un problème :

- J'ai bien Unrevoked 3.22

- Je le lance, il éteint le wildfire, le rallume : JE NAI PAS L'OPTION "HBOOTUSB", il se met automatiquement en "HBOOT USB PLUG"

- Comme si cela ne suffisait pas, unrEVOked (3.22) me dit "Waiting for bootloader; make sure driver is installed!" Quel Pilote??

-JE N'ARRIVE PAS A ETEINDRE LE TELEPHONE QUAND IL EST DANS CE FAMEUX MENU (avec hboot / fastboot etc.) (meme en restant appuyé sur 'off' pendant 5 minutes: )et donc je ne peux pas le rallumer avec les deux touches...

HTC driver est bien présent sur mon ordinateur (devrai-je réinstaller HTC Sync puis le redésintaller?)

PS : apres le reboot du tel...je n'ai que 4 options : FASTBOOT / RECOVERY / CLEAR STORAGE / SIMLOCK, est ce que je devrai en choisir une??

PPS : avant de changer pour se mettre en "HBOOT USB PLUG", il donne quelques lignes (vertes) "Image not found!" ou qqch comme cela...pas normal non?

POUR L'INSTANT je laisse tout en place pendant 1 heure et je verai bien si cela avance, je vous tient au courant...

Merci

Comme si cela ne suffisait pas, unrEVOked (3.22) me dit "Waiting for bootloader; make sure driver is installed!" Quel Pilote??

ils faut que tu installe ce pilote :

7.Téléchargez puis décompressez le "pack drivers" dans un répertoire de votre ordinateur : http://www.unrevoked...-usb-driver.zip

8.Allez dans le gestionnaire de périphériques et dans "other devices", faire un clic droit sur Android 1.0, sélectionnez "mettre à jour le périphérique".

9.Cliquez alors sur "rechercher un pilote sur mon ordinateur"

10.Renseignez le chemin d'accès au fichier que vous avez téléchargé. Appuyez sur "suivant", un avertissement apparaît et cliquez sur "ignorer".

11.Il suffit maintenant de relancer le "reflash.exe", un menu devrait apparaître. Appuyez sur le bouton rond et gris sous l'écran et le tour est joué.

12.Le téléphone va redémarrer, il faut surtout ne pas le toucher jusqu'à temps que dans la fenêtre grise ca indique "done" (traduction française "fait", traduction imager "rootage effectuer") .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai exactement le même problème que Tonylac.

c'est possible que de revenir sur une firmeware comme 2.1 pour le rooter et installer une ROM custum?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas :/ d'apres se site dsl pour le lien http://www.androidce...now-works-froyo : / et frandroid Unrevoked 3.2 marche avec froyo mais pourtant j'arrive pas a rooter ainsi que d'autres personne =[

Si tu es sur la rom officiel 2.2.1 froyo il est pour l'instant impossible de la rooté a cause du hboot.

Donc la seule solution pour le moment est d'attendre une nouvelle version de unrevoked.

http://unrevoked.com/rootwiki/doku.php/public/unrevoked3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant de faire cela je voudrais savoir si il y a un risque que mon tel plante? (si je fais mal une etape par exemple). Si non quel est le mieux a faire si j ai un probleme? (tout debrancher, enlever la batterie du tel pour l'eteindre,...?) Meme question pour apres quand je voudrais flasher une rom custom.

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un message récapitulatif :

J'ai rooté mon tel mais quand je clique sur " autres périphériques " je n'est rien. :rolleyes:

PS : Veuillez ne pas faire attention a mes posts précédents, svp. :emo_im_undecided:

Merci.

----------- m**** ------------ Mauvais sujet :/

Modifié par youpit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le probleme Error: failed to get root. Is your firmware too new? je suis sur froyo sfr 2.2.1

comment cela se fait que des personnes parlent donc je cyanogen et de root sur des wildfire si ce n'est pas possible de root ? oO

snapback.pngyoupit, le 03 January 2011 - 02:15, dit :

Je comprends pas :/ d'apres se site dsl pour le lien http://www.androidce...now-works-froyo : / et frandroid Unrevoked 3.2 marche avec froyo mais pourtant j'arrive pas a rooter ainsi que d'autres personne =[

Si tu es sur la rom officiel 2.2.1 froyo il est pour l'instant impossible de la rooté a cause du hboot.

Donc la seule solution pour le moment est d'attendre une nouvelle version de unrevoked.

http://unrevoked.com...blic/unrevoked3

Le ROOT FONCTIONNE SEULEMENT SI TU EST EN 2.1 ECLAIR OU QUE TU A UNE ROM CUSTOM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aller souvent sur le site, mais concernant le wildfire c'est pas pour demain :

#

v3.3:

*Fix for latest EVO 4G OTA (3.70.651.1) and EVO 4Gs with new versions of HBOOT (2.02 and 2.10).

*Switched exploits for all platforms; hopefully more reliable than rageagainstthecage

*Updated ClockworkMod, with plenty of new features:

o 3.0.0.2 for EVO 4G, which has a new kernel (for better WiMAX safety), and supports WiMAX key backup

o 2.5.1.2 for Incredible, which supports SLCD

*No update for Wildfire yet; sorry.

*Only Snow Leopard is supported in the OS X build.

Sources : Unrevocked

Modifié par McSpee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais remettre mon tel a 0 ( formater ) alors je voudrais savoir si je suis root ou pas) avant de le faire comment je peu savoir ?

Pour savoir si tu est root, tu regarde dans tes appli et si tu as une appli appellé "permission super utilisateur" ou "super utilisateur" ou "super user" parfois. (C'est souvent un petit ninja), tu es root)

Sinon, autre solution, tu éteint ton tel, tu le rallume en appuyant sur le bouton Power et en même temps sur le bouton volume - (volume down) (sur le coté du tel) que tu maintiens enfoncé.

La, tu attend un peu, des écritures verte vont défiler (attend qu'elles défilent) et un menu va s'afficher. Tu descend dans ce menu sur Recovery (le deuxieme je crois) à l'aide du bouton volume down de ton tel.

Tu rentre dans recovery en selectionnant avec le bouton power et la, tu as deux solutions:

-Soit tu arrive sur un autre menu (avec nandroid backup...etc) =tu es root

-Soit tu vois l'image d'un téléphone avec un panneau attention rouge à coté = tu n'es pas root ( retire le batterie pour en sortir, c'est sans dangé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...