Jump to content

[TUTO] - Rooter son HTC Wildfire

adrijsi

Recommended Posts

Bonsoir,

Mon Wildfire est actuellement en :

Version du micrologiciel : 2.1-update1

Version du noyau : 2.6.29...

Je voudrais savoir laquelle de ces versions correspond à celle d'Android installé sur mon mobile.

De plus, je voudrais savoir si cette version est rootable avec la version actuelle d'unrevoked.

Enfin, je m'y perd, mais est ce que le fait de rooter son mobile sous Android (chez Bouygues) retire la garantie ? Si oui, est ce possible de réinstaller la rom de base ? Ou de la sauvegarder avant de rooter mon mobile éventuellement ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Hazkaal.

Salut a tous ! j'observe les tuto du wildfire depuis quelque temps car un ami vient d'en recevoir un.Je m'y connais un peu j'ai déjà un htc hero.Il voudrait overclocker son WF et mettre une custom rom.Il faut qu'il mette le WF en mode root puis flash une custom rom comme la cyanogen 6.1 et flash le kernel 4.1 pour arriver au maximum a 768 Mhz(a ce que j'ai pu voir) ? il ne faut en aucun cas auparavant passer en rom officiel HTC,ce n'est pas obligatoire si il a une surcouche ? il l'a eu chez sfr.

Comme si cela ne suffisait pas, unrEVOked (3.22) me dit "Waiting for bootloader; make sure driver is installed!" Quel Pilote??

ils faut que tu installe ce pilote :

7.Téléchargez puis décompressez le "pack drivers" dans un répertoire de votre ordinateur : http://www.unrevoked...-usb-driver.zip

8.Allez dans le gestionnaire de périphériques et dans "other devices", faire un clic droit sur Android 1.0, sélectionnez "mettre à jour le périphérique".

9.Cliquez alors sur "rechercher un pilote sur mon ordinateur"

10.Renseignez le chemin d'accès au fichier que vous avez téléchargé. Appuyez sur "suivant", un avertissement apparaît et cliquez sur "ignorer".

11.Il suffit maintenant de relancer le "reflash.exe", un menu devrait apparaître. Appuyez sur le bouton rond et gris sous l'écran et le tour est joué.

12.Le téléphone va redémarrer, il faut surtout ne pas le toucher jusqu'à temps que dans la fenêtre grise ca indique "done" (traduction française "fait", traduction imager "rootage effectuer") .

J'ai le meme probleme que tonylac alr ke kan jmet en hboot e ke jbranche mon portabl sa detecte sr l ordi android bootloader interface dans les peripherique mais unrevoked ne reconnait pas le portable ke faire ...

J'ai regarder toutes vos manips jai suivi le tuto a la lettre mais j'y arrive vraiment pas ! je bloque a l'etape ou je dois reboot le tel apres avoir lancer "unrevoked" apparemment ya un soucis quelqu'un peut m'aider ?

ton phone est en quel version, éclaire 2.1 ou tu est en froyo 2.2.1..........

si t'es en froyo , pour l'instant on peut pas rooté faut patienté.

Bonsoir à tous!!

Donc si j'ai bien compris, si on est en 2.2.1, c'est à dire en Froyo, pas de passage en root possible...

A-t-on des infos concernant le délai?

Sinon, tant qu'on est sous Froyo, pas de possibilité de changer de ROM?

Merci pour vos retours.

non je suis en 2.1 eclair je veux le rooter pour justement essayer de passer en 2.2 mais j'y arrive pas...

Bonsoir à tous!!

Donc si j'ai bien compris, si on est en 2.2.1, c'est à dire en Froyo, pas de passage en root possible...

A-t-on des infos concernant le délai?

Sinon, tant qu'on est sous Froyo, pas de possibilité de changer de ROM?

Merci pour vos retours.

1/capone: télécharge la dernière version de unrevoked3 qui est la 3.32 ainsi que les drivers suit bien le tuto du poste 1

2/Rycil35: non on peut pas mettre une autre rom ,faut attendre une mise a jour d'unrevoked3 qui soit compatible pour permettre de rooté,moi aussi j'attends avec impatience

Guest melvin2502

Le root pour le Wildfire en 2.2 va peut-être être bientôt disponible :

"Maybe good news for people with HTC Wildfire. We're looking at it. (Also maybe good news for people with EVO Shift 4G sooner or later.)"

7:46 AM Jan 10th via web

http://twitter.com/unrevoked

En tout cas ils y travaillent :)

Edited by melvin2502

12.Le téléphone va redémarrer, il faut surtout ne pas le toucher jusqu'à temps que dans la fenêtre grise ca indique "done" (traduction française "fait", traduction imager "rootage effectuer") .

a cet étape le tel redémarre puis il fini par perdre la connexion usb

donc il ne peut pas finaliser l'installe

une idée ?

a cet étape le tel redémarre puis il fini par perdre la connexion usb

donc il ne peut pas finaliser l'installe

une idée ?

Salut, tu es sous quel version d'Android ?

Dans le cas ou tu serais en 2.2 Unrevoked n'est pas encore capable de rooté un WF sous Andoid 2.2 officiel

Edited by CyberJul