Aller au contenu

[TUTO] - Rooter son HTC Wildfire


adrijsi

Recommended Posts

Bonsoir,

Mon Wildfire est actuellement en :

Version du micrologiciel : 2.1-update1

Version du noyau : 2.6.29...

Je voudrais savoir laquelle de ces versions correspond à celle d'Android installé sur mon mobile.

De plus, je voudrais savoir si cette version est rootable avec la version actuelle d'unrevoked.

Enfin, je m'y perd, mais est ce que le fait de rooter son mobile sous Android (chez Bouygues) retire la garantie ? Si oui, est ce possible de réinstaller la rom de base ? Ou de la sauvegarder avant de rooter mon mobile éventuellement ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Hazkaal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ! j'observe les tuto du wildfire depuis quelque temps car un ami vient d'en recevoir un.Je m'y connais un peu j'ai déjà un htc hero.Il voudrait overclocker son WF et mettre une custom rom.Il faut qu'il mette le WF en mode root puis flash une custom rom comme la cyanogen 6.1 et flash le kernel 4.1 pour arriver au maximum a 768 Mhz(a ce que j'ai pu voir) ? il ne faut en aucun cas auparavant passer en rom officiel HTC,ce n'est pas obligatoire si il a une surcouche ? il l'a eu chez sfr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si cela ne suffisait pas, unrEVOked (3.22) me dit "Waiting for bootloader; make sure driver is installed!" Quel Pilote??

ils faut que tu installe ce pilote :

7.Téléchargez puis décompressez le "pack drivers" dans un répertoire de votre ordinateur : http://www.unrevoked...-usb-driver.zip

8.Allez dans le gestionnaire de périphériques et dans "other devices", faire un clic droit sur Android 1.0, sélectionnez "mettre à jour le périphérique".

9.Cliquez alors sur "rechercher un pilote sur mon ordinateur"

10.Renseignez le chemin d'accès au fichier que vous avez téléchargé. Appuyez sur "suivant", un avertissement apparaît et cliquez sur "ignorer".

11.Il suffit maintenant de relancer le "reflash.exe", un menu devrait apparaître. Appuyez sur le bouton rond et gris sous l'écran et le tour est joué.

12.Le téléphone va redémarrer, il faut surtout ne pas le toucher jusqu'à temps que dans la fenêtre grise ca indique "done" (traduction française "fait", traduction imager "rootage effectuer") .

J'ai le meme probleme que tonylac alr ke kan jmet en hboot e ke jbranche mon portabl sa detecte sr l ordi android bootloader interface dans les peripherique mais unrevoked ne reconnait pas le portable ke faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder toutes vos manips jai suivi le tuto a la lettre mais j'y arrive vraiment pas ! je bloque a l'etape ou je dois reboot le tel apres avoir lancer "unrevoked" apparemment ya un soucis quelqu'un peut m'aider ?

ton phone est en quel version, éclaire 2.1 ou tu est en froyo 2.2.1..........

si t'es en froyo , pour l'instant on peut pas rooté faut patienté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!!

Donc si j'ai bien compris, si on est en 2.2.1, c'est à dire en Froyo, pas de passage en root possible...

A-t-on des infos concernant le délai?

Sinon, tant qu'on est sous Froyo, pas de possibilité de changer de ROM?

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je suis en 2.1 eclair je veux le rooter pour justement essayer de passer en 2.2 mais j'y arrive pas...

Bonsoir à tous!!

Donc si j'ai bien compris, si on est en 2.2.1, c'est à dire en Froyo, pas de passage en root possible...

A-t-on des infos concernant le délai?

Sinon, tant qu'on est sous Froyo, pas de possibilité de changer de ROM?

Merci pour vos retours.

1/capone: télécharge la dernière version de unrevoked3 qui est la 3.32 ainsi que les drivers suit bien le tuto du poste 1

2/Rycil35: non on peut pas mettre une autre rom ,faut attendre une mise a jour d'unrevoked3 qui soit compatible pour permettre de rooté,moi aussi j'attends avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité melvin2502

Le root pour le Wildfire en 2.2 va peut-être être bientôt disponible :

"Maybe good news for people with HTC Wildfire. We're looking at it. (Also maybe good news for people with EVO Shift 4G sooner or later.)"

7:46 AM Jan 10th via web

http://twitter.com/unrevoked

En tout cas ils y travaillent :)

Modifié par melvin2502
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12.Le téléphone va redémarrer, il faut surtout ne pas le toucher jusqu'à temps que dans la fenêtre grise ca indique "done" (traduction française "fait", traduction imager "rootage effectuer") .

a cet étape le tel redémarre puis il fini par perdre la connexion usb

donc il ne peut pas finaliser l'installe

une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12.Le téléphone va redémarrer, il faut surtout ne pas le toucher jusqu'à temps que dans la fenêtre grise ca indique "done" (traduction française "fait", traduction imager "rootage effectuer") .

a cet étape le tel redémarre puis il fini par perdre la connexion usb

donc il ne peut pas finaliser l'installe

une idée ?

Salut, tu es sous quel version d'Android ?

Dans le cas ou tu serais en 2.2 Unrevoked n'est pas encore capable de rooté un WF sous Andoid 2.2 officiel

Modifié par CyberJul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je downgrade mon Htc wildifre en 2.1 ( je suis en 2.2.1 ) , que j'installe une rom custom, est-ce que j'aurais android 2.2.1 ?

Je comprends pas parce qu'en plus y'a des gens qui sont rootés en 2.2.1 avec leur wildfire... X_x

Modifié par Marsounix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...