Aller au contenu

Dissocier les contacts Smartphone et Gmail

Recommended Posts

Bonjour à tous 😀

Depuis des années j'utilise en parallèle un smartphone android (actuellement le Xiaomi redmi note 3), et Thunderbird sur pc pour consulter les emails de toutes mes boites (gmail/outlook etc)

J'ai fait une redirection de toutes mes boites, vers ma boite mail GMAIL, aujourd'hui je n'utilise plus Thunderbird mais uniquement Gmail. 😍

Dans mon smartphone, j'ai environ 30 contacts en tout. Sous thunderbird, j'ai une centaine d'adresse mails dans mon carnet.

J'aimerais importer la centaine d'adresse de mon carnet Thunderbird, dans Gmail, mais en aucun cas, je veux polluer ma liste de contact sur smartphone ! 😅

La centaine de contact sous thunderbird, c'est des contacts à conserver, je suis susceptible de leurs écrire occasionnellement, mais jamais de les appeler ! J'ai n'ai pas envi qu'ils soient mélangés et polluent ma liste de contact de mon smartphone ...

Je ne veux pas désactiver la synchronisation, c'est pratique d'avoir une sauvegarde des numéros de tél de mes contacts smartphone depuis mon compte Google

...
A la limite, je veux bien continuer à synchroniser de mon smarphone vers le compte gmail, mais pas l'inverse ... On pleurera le jour ou il faudra importer seulement ceux que je désire, le jour ou je change de smartphone par exemple.

Merci de votre aide.

Modifié par bps83

Je ne vois qu'une solution:

Il y a 8 heures, bps83 a dit :

je suis susceptible de leurs écrire occasionnellement, mais jamais de les appeler

Si tu ne les appelles jamais, suffit de supprimer leur numéro dans leur fiche contact: La plupart des applis de numérotation ont une option pour visualiser *uniquement* les contacts avec numéros.

Merci pour ta réponse.

Il n'ont pas de numéro à la base, donc je vais faire l'essaie de n'importer qu'un ou 2 contacts avant d'importer les 100. L'appli de numerotation, c'est celle d'android stock 6 je crois.
J'ai déjà vu un filtre pour afficher ou non les numéros du compte google, de la sim, de la mémoire du tél, mais pas ceux qui n'ont pas de numéro, je fais chercher ça, merci ;)

Je ne crois pas que le dialer/phonebook standard d'Android ait cette fonction de n'afficher que les contacts avec # de tél.

Il faut passer par une appli tierce. Il y en a plein, personnellement j'utilise depuis des lustres DW Contacts and Dialer qui même en version gratuite me suffit amplement.

Le 27/10/2017 à 16:21, Ultrix a dit :

Je ne crois pas que le dialer/phonebook standard d'Android ait cette fonction de n'afficher que les contacts avec # de tél.

Il faut passer par une appli tierce. Il y en a plein, personnellement j'utilise depuis des lustres DW Contacts and Dialer qui même en version gratuite me suffit amplement.

hé si samsung fais ça depuis toujours, idem pour sony

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...