Mikefly Posted November 26, 2017 Share Posted November 26, 2017 (edited) Bonjour, J'ai acheté hier en renouvellement ce tel dans une boutique Bouygues (d'ailleurs il n'y a aucune traçe d'une surcouche Bouygues dessus) c'est un double Sim 128 go. Pour ceux qui sont chez Bouygues est ce que vous savez si ce tel est compatible avec leur VoLTE ? J'ai bien activé l'option Appels via 4G dans les paramètres réseau de données mobiles. Mais quand je passe une appel vers l'iPhone de ma femme ( qui lui est bien VoLTE Bouygues ) Mon tel bascule sur du H+ au lieu de rester en 4G et elle reste en 4G. J'ai envoyé un tweet a Bouygues pour savoir. Edited November 26, 2017 by Mikefly mise en forme 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
freddy1957 Posted November 26, 2017 Share Posted November 26, 2017 Bonjour, J'ai ce téléphone acheté nu. Je suis chez SFR avec VoLTE cela fait pareil, peut être que le réseau n'est passuffisamment puissant et que la 4G est utilisée par l'appel, donc le téléphone capte de la H+ pour la data le temps de l'appel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ultrix Posted November 26, 2017 Share Posted November 26, 2017 Non, si le téléphone passe en H+ pendant l'appel c'est qu'il n'y a pas de VoLTE. On ne peut pas avoir les deux en même temps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
daviro63 Posted November 26, 2017 Share Posted November 26, 2017 Il faut demander l'activation du service chez Bouygues ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikefly Posted November 26, 2017 Author Share Posted November 26, 2017 (edited) Ah bon ? Sur leur site ils n'en parle pas. Je dois téléphoner au service client ? Je vais de ce pas leur envoyer ma demande via Twitter. Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app Edited November 26, 2017 by Mikefly Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
daviro63 Posted November 26, 2017 Share Posted November 26, 2017 Mais franchement, c'est pas top...sur mon ex P 10,ça coupait quand je perdais la 4G! Sur le Mate 10,pas eu trop le temps de faire des essais. il y a 1 minute, Mikefly a dit : Ah bon ? Sur leur site ils n'en parle pas. Je dois téléphoner au service client ? Je vais de se pas leur envoyer ma demande via Twitter. Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app C'est ça ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikefly Posted November 26, 2017 Author Share Posted November 26, 2017 (edited) Ah OK, au pire je désactiver au l'option. Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app edit: je n'arrive pas a poster via chrome sur pc. c'est quoi ce bug? Edited November 26, 2017 by Mikefly Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
daviro63 Posted November 26, 2017 Share Posted November 26, 2017 Ça donne ça quand Volte activé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikefly Posted November 26, 2017 Author Share Posted November 26, 2017 Ah cool merci. Leur service client est fermé aujourd'hui, je vais les contacter demain. Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evanns Posted November 26, 2017 Share Posted November 26, 2017 Bonjour. Pareil pour moi. Yves Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikefly Posted November 26, 2017 Author Share Posted November 26, 2017 Pareil pour toi OK mais quoi ? Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evanns Posted November 26, 2017 Share Posted November 26, 2017 Pour les appels YvesPar contre, c'est quoi volte ? Yves Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikefly Posted November 26, 2017 Author Share Posted November 26, 2017 (edited) ok donc de ce que je comprend avec la VoLTE si on passe un appel en voiture ( via le bluetooth par ex ) si on perd le reseau 4G la communication se coupe ? elle ne bascule pas sur le reseau 3G ? EDIT: la VoLTE ca permet de passer des appels via le reseau 4G donc le son est en HD (faut que la personne en face soit aussi en Volte (à confirmer), la connexion est très rapide, et tu peux surfer en 4G pendant ton appel. d'apres ce que j'ai compris. Citation Un smartphone compatible VoLTE permet d’appeler avec une très bonne qualité vocale les autres smartphones équipés de cette option, mais il permet aussi d’appeler ou de recevoir des appels de n’importe quel autre téléphone fixe ou mobile avec dans ce cas une qualité vocale standard. Le numéro utilisé pour les appels émis et reçus est le numéro de téléphone standard attribué à l'abonné par son opérateur mobile. elle permet d'établir et de recevoir des appels téléphonique plus rapidement (2 à 3 s) qu'avec les techniques précédentes. Edited November 26, 2017 by Mikefly 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evanns Posted November 26, 2017 Share Posted November 26, 2017 ok donc de ce que je comprend avec la VoLTE si on passe un appel en voiture ( via le bluetooth par ex ) si on perd le reseau 4G la communication se coupe ? elle ne bascule pas sur le reseau 3G ? EDIT: la VoLTE ca permet de passer des appels via le reseau 4G donc le son est en HD (faut que la personne en face soit aussi en Volte (à confirmer), la connexion est très rapide, et tu peux surfer en 4G pendant ton appel. d'apres ce que j'ai compris. Un smartphone compatible VoLTE permet d’appeler avec une très bonne qualité vocale les autres smartphones équipés de cette option, mais il permet aussi d’appeler ou de recevoir des appels de n’importe quel autre téléphone fixe ou mobile avec dans ce cas une qualité vocale standard. Le numéro utilisé pour les appels émis et reçus est le numéro de téléphone standard attribué à l'abonné par son opérateur mobile. elle permet d'établir et de recevoir des appels téléphonique plus rapidement (2 à 3 s) qu'avec les techniques précédentes. Faut que je regarde. J'ai pas ça !! 🤨Yves Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
daviro63 Posted November 26, 2017 Share Posted November 26, 2017 il y a 19 minutes, Mikefly a dit : ok donc de ce que je comprend avec la VoLTE si on passe un appel en voiture ( via le bluetooth par ex ) si on perd le reseau 4G la communication se coupe ? elle ne bascule pas sur le reseau 3G ? EDIT: la VoLTE ca permet de passer des appels via le reseau 4G donc le son est en HD (faut que la personne en face soit aussi en Volte (à confirmer), la connexion est très rapide, et tu peux surfer en 4G pendant ton appel. d'apres ce que j'ai compris. En gros,c'est ça ! Si tu a une bonne couverture 4 G ,pas trop de soucis,mais avec une 4G aléatoire....je trouve pas ça top! Normalement ça devrait commuter en cas de perte du réseau 4G mais dans mon cas... ça coupe! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikefly Posted November 26, 2017 Author Share Posted November 26, 2017 @Evanns tu as un mate 10 pro ? deja sur le telephone il faut activer l'option Appels via 4G dans les paramètres réseau de données mobiles. apres si l'option est activé du coté de chez Bouygues tu auras le meme logo que sur le screenshot de @daviro63 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
daviro63 Posted November 26, 2017 Share Posted November 26, 2017 Après, est ce que cela vient de Bouygues ou de Huawei...ou des deux...je sais pas! Mais bon,on peut toujours le déconnecter depuis les réglages. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikefly Posted November 26, 2017 Author Share Posted November 26, 2017 Demain je leur téléphonerai à midi si je n'ai pas eu de nouvelle de ma demande via message privé sur twitter. J'éspere ne pas tombé sur une personne qui ne comprend rien... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
daviro63 Posted November 26, 2017 Share Posted November 26, 2017 il y a 33 minutes, Mikefly a dit : Demain je leur téléphonerai à midi si je n'ai pas eu de nouvelle de ma demande via message privé sur twitter. J'éspere ne pas tombé sur une personne qui ne comprend rien... Lol... ça à été mon cas! Obligé de les rappeler 2 ou 3 fois pour enfin tomber sur un interlocuteur qui comprenait ce que je lui disais !😂 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikefly Posted November 26, 2017 Author Share Posted November 26, 2017 (edited) J’espère avoir plus de chance avec Twitter...., Tu lui as demandé quoi au juste a celui qui a compris ta demande ? Edited November 26, 2017 by Mikefly Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evanns Posted November 26, 2017 Share Posted November 26, 2017 [mention=152499]Evanns[/mention] tu as un mate 10 pro ? deja sur le telephone il faut activer l'option Appels via 4G dans les paramètres réseau de données mobiles. apres si l'option est activé du coté de chez Bouygues tu auras le meme logo que sur le screenshot de@daviro63Ça n'a s'active pas automatiquement depuis Bouygues ?? J'ai activé mais pas de logo Yves Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikefly Posted November 26, 2017 Author Share Posted November 26, 2017 (edited) moi non plus je n'ai pas le logo, Apparement il faut appeller Bouygues pour qu'ils nous activent la VoLTE sur notre abonnement. Ça doit être une option gratuite. Edited November 26, 2017 by Mikefly 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
daviro63 Posted November 26, 2017 Share Posted November 26, 2017 Il y a 4 heures, Mikefly a dit : J’espère avoir plus de chance avec Twitter...., Tu lui as demandé quoi au juste a celui qui a compris ta demande ? J'ai simplement demandé qu'il procède à l'activation du service Volte....en leur précisant que c'était les appels vocaux par la 4 G...parce que les 2 premiers ne savaient même pas ce que c'était!! Par contre,mon troisième interlocuteur savait très bien de quoi je parlais...Et une heure après,j'avais le symbole d'activation sur mon phone. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikefly Posted November 26, 2017 Author Share Posted November 26, 2017 (edited) ok merci, j'ai renvoyé un tweet a Bouygues avec ton screen pour prouver que le tel est bien compatible. et qu'il aille voir mon MP avec mes coordonées pour qu'ils m'activent l'option. Si pas de réponse, je leur téléphonerai. sur leur site il n'y a que cette page qui parle de la VoLTE et pour eux il n'y a rien a faire. Juste mettre a jour un telephone compatible avec la liste et activer l'option dans les parametres du tel. Attendre 24h...https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/services-mobiles-pratiques/volte-appel-4g Edited November 26, 2017 by Mikefly Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
toto6.0 Posted November 26, 2017 Share Posted November 26, 2017 il y a 23 minutes, Mikefly a dit : ok merci, j'ai renvoyé un tweet a Bouygues avec ton screen pour prouver que le tel est bien compatible. et qu'il aille voir mon MP avec mes coordonées pour qu'ils m'activent l'option. Si pas de réponse, je leur téléphonerai. sur leur site il n'y a que cette page qui parle de la VoLTE et pour eux il n'y a rien a faire. Juste mettre a jour un telephone compatible avec la liste et activer l'option dans les parametres du tel. Attendre 24h...https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/services-mobiles-pratiques/volte-appel-4g j'ai lu ça : Citation Avoir acheté un mobile compatible chez Bouygues Telecom (sauf iPhone) : sur bouyguestelecom.fr, dans les magasins du réseau Club Bouygues Telecom, auprès de votre Service Clients, au 614. pour ceux acheté en magasin je ne sait pas car j'ai tout activé depuis le début et toujours rien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.