Jump to content
Mikefly

VoLTE Bouygues + Mate 10 pro

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai acheté hier en renouvellement ce tel dans une boutique Bouygues (d'ailleurs il n'y a aucune traçe d'une surcouche Bouygues dessus) c'est un double Sim 128 go.

 

Pour ceux qui sont chez Bouygues est ce que vous savez si ce tel est compatible avec leur VoLTE ? J'ai bien activé l'option Appels via 4G dans les paramètres réseau de données mobiles.

Mais quand je passe une appel vers l'iPhone de ma femme ( qui lui est bien VoLTE Bouygues ) Mon tel bascule sur du H+ au lieu de rester en 4G et elle reste en 4G. 

 

J'ai envoyé un tweet a Bouygues pour savoir.

Edited by Mikefly
mise en forme
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai ce téléphone acheté nu. Je suis chez SFR avec  VoLTE cela fait pareil, peut être que le réseau n'est passuffisamment puissant et que la 4G est utilisée par l'appel, donc le téléphone capte de la H+ pour la data le temps de l'appel 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non, si le téléphone passe en H+ pendant l'appel c'est qu'il n'y a pas de VoLTE. On ne peut pas avoir les deux en même temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah bon ? Sur leur site ils n'en parle pas. Je dois téléphoner au service client ? Je vais de ce pas leur envoyer ma demande via Twitter.

Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app
 

Edited by Mikefly

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais franchement, c'est pas top...sur mon ex P 10,ça coupait quand je perdais la 4G!

Sur le Mate 10,pas eu trop le temps de faire des essais.

il y a 1 minute, Mikefly a dit :

Ah bon ? Sur leur site ils n'en parle pas. Je dois téléphoner au service client ? Je vais de se pas leur envoyer ma demande via Twitter.

Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app
 

C'est ça !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah OK, au pire je désactiver au l'option.

Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app

 

edit: je n'arrive pas a poster via chrome sur pc. c'est quoi ce bug?
 

Edited by Mikefly

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah cool merci. Leur service client est fermé aujourd'hui, je vais les contacter demain.

Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour. Pareil pour moi.

Yves

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour les appels

Yves

Par contre, c'est quoi volte ?

Yves

Share this post


Link to post
Share on other sites

ok donc de ce que je comprend avec la VoLTE si on passe un appel en voiture ( via le bluetooth par ex ) si on perd le reseau 4G la communication se coupe ? elle ne bascule pas sur le reseau 3G ?

 

EDIT: la VoLTE ca permet de passer des appels via le reseau 4G donc le son est en HD (faut que la personne en face soit aussi en Volte (à confirmer), la connexion est très rapide, et tu peux surfer en 4G pendant ton appel. d'apres ce que j'ai compris.

 

Citation

Un smartphone compatible VoLTE permet d’appeler avec une très bonne qualité vocale les autres smartphones équipés de cette option, mais il permet aussi d’appeler ou de recevoir des appels de n’importe quel autre téléphone fixe ou mobile avec dans ce cas une qualité vocale standard. Le numéro utilisé pour les appels émis et reçus est le numéro de téléphone standard attribué à l'abonné par son opérateur mobile.
elle permet d'établir et de recevoir des appels téléphonique plus rapidement (2 à 3 s) qu'avec les techniques précédentes.

 

Edited by Mikefly
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ok donc de ce que je comprend avec la VoLTE si on passe un appel en voiture ( via le bluetooth par ex ) si on perd le reseau 4G la communication se coupe ? elle ne bascule pas sur le reseau 3G ?
 
EDIT: la VoLTE ca permet de passer des appels via le reseau 4G donc le son est en HD (faut que la personne en face soit aussi en Volte (à confirmer), la connexion est très rapide, et tu peux surfer en 4G pendant ton appel. d'apres ce que j'ai compris.
 
Un smartphone compatible VoLTE permet d’appeler avec une très bonne qualité vocale les autres smartphones équipés de cette option, mais il permet aussi d’appeler ou de recevoir des appels de n’importe quel autre téléphone fixe ou mobile avec dans ce cas une qualité vocale standard. Le numéro utilisé pour les appels émis et reçus est le numéro de téléphone standard attribué à l'abonné par son opérateur mobile.
elle permet d'établir et de recevoir des appels téléphonique plus rapidement (2 à 3 s) qu'avec les techniques précédentes.
 
Faut que je regarde. J'ai pas ça !! 🤨

Yves

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Mikefly a dit :

ok donc de ce que je comprend avec la VoLTE si on passe un appel en voiture ( via le bluetooth par ex ) si on perd le reseau 4G la communication se coupe ? elle ne bascule pas sur le reseau 3G ?

 

EDIT: la VoLTE ca permet de passer des appels via le reseau 4G donc le son est en HD (faut que la personne en face soit aussi en Volte (à confirmer), la connexion est très rapide, et tu peux surfer en 4G pendant ton appel. d'apres ce que j'ai compris.

 

 

En gros,c'est ça !

Si tu a une bonne couverture 4 G ,pas trop de soucis,mais avec une 4G aléatoire....je trouve pas ça top!

Normalement ça devrait commuter en cas de perte du réseau 4G mais dans mon cas... ça coupe!

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Evanns tu as un mate 10 pro ? deja sur le telephone il faut activer l'option Appels via 4G dans les paramètres réseau de données mobiles. apres si l'option est activé du coté de chez Bouygues tu auras le meme logo que sur le screenshot de @daviro63

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après, est ce que cela vient de Bouygues ou de Huawei...ou des deux...je sais pas!

Mais bon,on peut toujours le déconnecter depuis les réglages.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Demain je leur téléphonerai à midi si je n'ai pas eu de nouvelle de ma demande via message privé sur twitter. J'éspere ne pas tombé sur une personne qui ne comprend rien...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, Mikefly a dit :

Demain je leur téléphonerai à midi si je n'ai pas eu de nouvelle de ma demande via message privé sur twitter. J'éspere ne pas tombé sur une personne qui ne comprend rien...

Lol... ça à été mon cas!

Obligé de les rappeler 2 ou 3 fois pour enfin tomber sur un interlocuteur qui comprenait ce que je lui disais !😂

Share this post


Link to post
Share on other sites

J’espère avoir plus de chance avec Twitter...., Tu lui as demandé quoi au juste a celui qui a compris ta demande ?

Edited by Mikefly

Share this post


Link to post
Share on other sites
[mention=152499]Evanns[/mention] tu as un mate 10 pro ? deja sur le telephone il faut activer l'option Appels via 4G dans les paramètres réseau de données mobiles. apres si l'option est activé du coté de chez Bouygues tu auras le meme logo que sur le screenshot de@daviro63
Ça n'a s'active pas automatiquement depuis Bouygues ?? J'ai activé mais pas de logo

Yves

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi non plus je n'ai pas le logo, Apparement il faut appeller Bouygues pour qu'ils nous activent la VoLTE sur notre abonnement. Ça doit être une option gratuite.

Edited by Mikefly
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Mikefly a dit :

J’espère avoir plus de chance avec Twitter...., Tu lui as demandé quoi au juste a celui qui a compris ta demande ?

J'ai simplement demandé qu'il procède à l'activation du service Volte....en leur précisant que c'était les appels vocaux par la 4 G...parce que les 2 premiers ne savaient même pas ce que c'était!!

Par contre,mon troisième interlocuteur savait très bien de quoi je parlais...Et une heure après,j'avais le symbole d'activation sur mon phone.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

ok merci, j'ai renvoyé un tweet a Bouygues avec ton screen pour prouver que le tel est bien compatible. et qu'il aille voir mon MP avec mes coordonées pour qu'ils m'activent l'option. Si pas de réponse, je leur téléphonerai.

 

sur leur site il n'y a que cette page qui parle de la VoLTE et pour eux il n'y a rien a faire. Juste mettre a jour un telephone compatible avec la liste et activer l'option dans les parametres du tel. Attendre 24h...

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/services-mobiles-pratiques/volte-appel-4g

Edited by Mikefly

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Mikefly a dit :

ok merci, j'ai renvoyé un tweet a Bouygues avec ton screen pour prouver que le tel est bien compatible. et qu'il aille voir mon MP avec mes coordonées pour qu'ils m'activent l'option. Si pas de réponse, je leur téléphonerai.

 

sur leur site il n'y a que cette page qui parle de la VoLTE et pour eux il n'y a rien a faire. Juste mettre a jour un telephone compatible avec la liste et activer l'option dans les parametres du tel. Attendre 24h...

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/services-mobiles-pratiques/volte-appel-4g

j'ai lu ça :

Citation

 

Avoir acheté un mobile compatible chez Bouygues Telecom (sauf iPhone) :

 

pour ceux acheté en magasin je ne sait pas car j'ai tout activé depuis le début et toujours rien 

  •  

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...