Aller au contenu

Impressions sur le V30


Pomponazzo

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Ce téléphone me tente beaucoup et j'aimerais réitérer l'expérience de presque 3 ans avec mon G2 que j'ai lâché parce que le GPS était HS (sinon il fonctionne encore...)

J'aimerais savoir la différence entre les V30 et V30+ à part le stockage, et si vous pouvez me confirmer sa compatibilité avec Galiléo et s'il capte bien la 4G+ en France.

Oréo est-il déployé?

 

Merci d'avance

 

@Pomponazzo, je suis d'accord avec toi pour le root, en bloqueur de pub j'utilise Adguard qui fait très bien le boulot, et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non effectivement pas de root en vue pour la version DS, j'espère que le fait que ce soit un dual sim n'a pas d'incidence sur le déverrouillage du bootloader, perso le fait de le rooté c'est notamment pour l'usage de rom proposant plus d'options de personnalisation et pour les versions de mes apk en premium...

Sent from my LG-D855 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Bonsoir à tous,
 
Ce téléphone me tente beaucoup et j'aimerais réitérer l'expérience de presque 3 ans avec mon G2 que j'ai lâché parce que le GPS était HS (sinon il fonctionne encore...)
J'aimerais savoir la différence entre les V30 et V30+ à part le stockage, et si vous pouvez me confirmer sa compatibilité avec Galiléo et s'il capte bien la 4G+ en France.
Oréo est-il déployé?
 
Merci d'avance
 
@Pomponazzo, je suis d'accord avec toi pour le root, en bloqueur de pub j'utilise Adguard qui fait très bien le boulot, et toi?


Oui, AdGuard moi aussi. Très bien fichu. Pour ceux qui seraient tentés, petite astuce : la licence à vie est pas chère du tout si on paie en roubles.

Pour les différences, stockage en + et double SIM pour le DS, la 4G+ est reçue au poil, pas de souci. Galileo, aucune idée en revanche... Oreo pas encore, sauf Corée.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Suite et fin de mes problèmes d'autonomie sur ce smartphone ! En effet, pour ceux qui après les mises à jour se retrouve avec une autonomie lamentable alors que le V30+ annonce du lourd, n'hésitez pas à effectuer un soft reset. Vous réinitialisez votre machine de guerre et vous retrouvez l'endurance et l'autonomie qui est prévu !

Et vivement Mars pour la maj sous Oreo qui devrait encore nous l'améliorer ;)

Bonne journée à tous.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Pomponazzo a dit :


 

 


Oui, AdGuard moi aussi. Très bien fichu. Pour ceux qui seraient tentés, petite astuce : la licence à vie est pas chère du tout si on paie en roubles.

Pour les différences, stockage en + et double SIM pour le DS, la 4G+ est reçue au poil, pas de souci. Galileo, aucune idée en revanche... Oreo pas encore, sauf Corée.

 

Merci de tes réponses 😉

Pour Galileo, sur leur site, le V30 est bien compatible... Bonne nouvelle 😊

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai également arrêté le root des téléphones. Surtout que la communauté sur LG n'est pas hyper développée j'ai l'impression. Loin de celle des Google phones et HTC par exemple.

 

J'utilise un VPN (Nord VPN : https://play.google.com/store/search?q=nord vpn&c=apps&hl=fr), les licences sont régulièrement en promo, tu as droit à 6 utilisations par compte (PC, android confondus). Je l'ai sur mon tél, mon PC perso et ma femme sur son tél et PC perso également. Cela m'a couté 90$ pour 3 ans je crois.

 

J'ai également une licence à vie pour VPN Unlimited (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.simplexsolutionsinc.vpn_unlimited&hl=fr) mais sous juridiction Américaine donc je l'ai mais ne l'utilise pas vraiment, non pas que j'ai des choses à cacher mais bon 😂

 

En complément ce ça, j'utilise Package Disabler Pro : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pdmdm.dmplay&hl=fr

 

Cela permet de désactiver les bloatware et autres applications que l'on ne peut désinstaller du système.

 

Dans l'ensemble, le téléphone tourne très bien comme ça :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! 

 

J'ai reçu mon LG V30+ il y a de ça 3 jours et depuis le début un détail me chagrine...

 

Je ne lui trouve presque que des qualités, cependant lorsque je regarde l'écran en détail (surtout vers environ 60% de luminosité) j'ai l'impression qu'il est comme "flou" ou alors une sorte d'effet "moucheté", en tout cas il n'est pas totalement net. Je remarque ce défaut d'autant plus lorsque l'écran affiche du blanc...

Cela me paraît suspect mais vu que ce problème n'a été signalé nul part (à ma connaissance)  je me demandais si c'en était vraiment un ou alors si ce sont mes yeux qui me jouent des tours. C'est un défaut qui me perturbe et me fait quelque peu douter de mon achat actuellement !

Modifié par AyZenDark
Faute d'inattention
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble vaguement au souci généralisé de l'écran du G Flex, mais ça se manifestait plutôt sous les 30 % de luminosité à l'époque.
J'ai beau scruter mon V30 dans tes conditions, rien de semblable, l'écran est immaculé.

As-tu moyen de demander un échange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je l'ai commandé sur eglobal central (par ailleurs content de la livraison, cela a pris 12 jours et le suivi était impeccable) donc je ne pense pas qu'un échange soit possible... 

 

Le problème est un peu gênant, en espérant m'y habituer ou bien j'aviserai ! 

 

Ce problème se manifeste davantage sur des couleurs claires, en conditions où l'écran affiche des couleurs plus sombres, impossible de remarquer ce défaut. Donc peu de problème dans la majorité des jeux, vidéos, films... Le plus handicapant est la navigation web ou alors la visualisation de photos puisque cela fait comme si elles étaient bruitées.

 

Edit :  en effet après quelques recherches cela ressemble au soucis de postérisation du LG G FLEX. Cependant ce defaut me semble beaucoup moins marqué sur mon V30+.

Modifié par AyZenDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

suite à vos commentaires j'ai installé AdGuard, en suivant un tutoriel pour le configurer (https://www.sospc95.fr/blog/bloquer-pub-android-non-root/) , puis j'ai ajouté le filtre via le lien d'Hajdar

https://adzhosts.fr

mais tout cela ne me semble pas très concluant, ai je loupé quelque chose ?

Merci

 

Sent from my LG-H930 using Forum mobile app

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais écrit il y a peu que la licence à vie etait à un bon prix avec l'astuce de payer en roubles... Ca n'a hélas plus l'air de fonctionner, dommage, c'était vraiment pas cher.

En revanche elle nest pas à 27, mais à 22,45€ sur ce lien :

https://adguard.com/en/license.html

 

Et il y va souvent des promos genre 50% de rabais...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Alors ça y est je fais enfin partie des possesseurs d'un v30 :D

Du coup me voilà pour vous faire part de mes premières impressions. Alors avant toute chose, il faut garder en tête que je ne m'y connais pas beaucoup en "technologie" donc je ne pourrai pas vraiment le challenger.

 

Donc, j'ai choisi ce téléphone selon les critères suivants:

- Un bon appareil photo,

- Une bonne sortie audio (avec du jack) car je souhaite m'acheter un bon casque bientôt,

- La possibilité de mettre une carte mémoire,

- Un design agréable (ça c'est vraiment personnel).

 

Donc ma "revue" sera découpée selon ces thèmes. Enfin je ne parlerai pas de la carte mémoire, vous savez comment ça marche ahah.

 

Photos

Du coup quand j'ai eu envie de changer de téléphone, j'ai commencé par chercher qui faisait les meilleurs appareils photo du marché et avec son objectif grand angle, le v30 a tout de suite marqué des points.

 

J'ai lu beaucoup de critiques sur cet appareil, sur le fait qu'en basse luminosité il n'était pas top, qu'en plein jour les couleurs étaient peu naturelles etc. Donc quand je l'ai reçu je me suis empressée d'aller prendre deux trois photos. Et déjà, comparé à mon htc one a9 (oui je sais c'est pas comparable ahah), je suis juste soufflée par la qualité des photos. Peut-être que j'étais dans des conditions favorables mais je n'ai pas noté de couleurs "fausses".

 

Ensuite j'ai découvert le grand angle et j'ai compris que j'étais passé à côté de la vraie vie. Je plaisante mais vraiment, c'est incroyable. Ma première pensée a été "plus jamais des morceaux de monuments pendant mes voyages".

 

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder le mode manuel de l'appareil et je pense qu'il me faudra un peu de temps pour m'y habituer. Mais en tout cas les modes photos disponibles et les retouches pré-paramétrées permettent d'améliorer ses photos sans avoir besoin de connaissances poussées. 

 

Donc pour celles et ceux qui se tâtent encore, gardez en tête que la plupart des revues sur le net ne présente que le mode automatique et que les possibilités sont en fait infinies pour peu qu'on regarde un peu les réglages.

 

Musique

Alors pour la partie musique, j'ai un avis un peu partagé. J'apprécie les écouteurs fournis avec le téléphone mais je ne vois pas de réelle différence quand le dac est activé ou non. Je testerai avec le casque de mon copain pour voir. Mais d'après ce que j'ai compris il faut déjà un bon matériel pour pouvoir apprécier la sortie audio du téléphone.

 

En tout cas, aujourd'hui (donc après 1h d'écoute hein), je pense préférer mon htc one a9 avec son boum sound qui se déclenchait automatiquement lorsqu'on utilisait du filaire.

 

Design

Ah. Un mot. BEAU. 

 

J'avais un peu peur de ne pas l'apprécier puisque je ne l'avais jamais vu en vrai ni eu entre les mains, mais vraiment c'est un bel engin. Le Morrocan Blue au dos est assez discret en intérieur et ne révèle ses reflets qu'au soleil (un bon point pour moi). 

 

Autrement, il faut savoir que je prends grand soin de mes téléphones. Ils ont toujours été dans des étuis à clapet avec fermeture (clipsable ou aimantée) et lorsque je change, généralement ils sont comme neufs, pas de rayure sur l'écran ni le dos, un mini impact sur la tranche à la limite. Donc sachant que le v30 est en verre, j'ai un peu hésité à le prendre en main sans protection.

 

Mais finalement le téléphone dégage comme une sensation de robustesse. Enfin je ne sais pas comment le dire mais j'ai assez vite oublié l'aspect fragile de la bête. Il tient bien en main, les tranches ne sont pas aussi saillantes que sur un s8 par exemple, ce qui permet de vraiment tenir le téléphone.

 

Au niveau de la taille, ce téléphone est tout de même très grand (je ne sais pas pourquoi ça n'a pas fait tilt quand j'ai lu les spec). J'ai de grandes mains mais clairement je ne pourrai pas l'utiliser avec une seule main. Pour les filles qui passeraient par ici, et même si c'est le cas depuis quelques années maintenant, il ne rentrera dans aucune de vos poches sauf celles du manteau.

 

Interface

C'est la première fois que je possède un LG et j'avais entendu dire que leur interface était très moyenne. De mon côté j'ai l'habitude d'utiliser des launcher pour me faire un téléphone "personnalisé".

Pour le moment je n'en ai pas installé sur le v30, je veux me familiariser un peu avec cette interface avant d'en changer. 

 

Déjà, je trouve que l'interface en elle-même n'est pas si horrible. On a quand même pas mal de possibilités pour agencer les applis, les widgets, le nombre d'écrans etc.

C'est assez fluide et plutôt intuitif.

 

Par contre, effectivement il y a moins de possibilités pour se faire un thème personnalisé. Quand je compare à ce qui se fait chez HTC, je trouve que le smartworld est peu fourni. Peut-être que je n'ai pas assez fouillé dedans mais je n'ai pas trouvé de pack d’icônes à télécharger seul par exemple.

 

Autrement, je trouve cette interface assez bien pensée. J'aime particulièrement la barre flottante et le always on display par exemple.

 

Voilà voilà. Je suis désolée pour le pavé (d'autant que je ne vous apprends rien du tout ahah). 

 

Et si vous avez des astuces (pour mettre en place certaines fonctionalités ou autre), je suis preneuse :)

 

Bonne journée à tous!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai quelques questions, j'espère que vous pourrez me répondre

- le V30 se réchauffe parfois quand on fait marcher plusieurs applis ou pas ? j'ai eu cette expérience en utilisant le G6

- Les écouteurs BO sont fournis avec quand on achète sur eglobalcentral ?

- Ca existe le burn-in d'écran sur votre V30 ?

 

Merci et en attention de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Presque pas de chauffe pour moi. Alors qu'en effet le G6 chauffe pas mal.

Oui, il y a bien les B&O dans la boîte chez Eglobal.

Le burn-in ça existe, puisque c'est inhérent aux écrans Oled à plus ou moins long terme... Mais rien sur le mien pour l'instant (reçu en décembre). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...