Aller au contenu

Impressions sur le V30


Pomponazzo

Recommended Posts

Ce V30 c'est de la balle ! Très beau, réactif, un écran magnifique...et un son au top. Il faut noter tout de même que la difference avec mon Z3 n'est pas aussi impressionnante, preuve de la qualité de son des terminaux Sony...enfin du temps ou ils étaient équipés d'une prise jack
Par contre j'aimerais équiper mon écran d'une protection, je l'ai pour l'instant habillé d'une coque en silicone transparente qui en plus de laisser paraître sa couleur, permet une très bonne préhension et qui le preserve de glissades.
Vous avez des pistes pour une protection d'écran efficace et qui n'enlaidira pas le téléphone ?
Merci à vous

perso j'ai acheté en plus de la coque un film en verre trempé 0.3mm pour protéger l'écran mais je m'en suis débarrasser au bout de 48h, j'avais perdu la fluidité tactile, du coup comme toi je suis à la recherche de bon conseils. Je pense mettre tout simplement un film

Sent from my LG-H930 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous!

 

Mon LG V30 vient de faire une mise à jour et j'ai vu s'afficher "LG V30 ThinQ" lorsqu'il a redémarré. Quelqu'un peut m'éclairer sur les nouvelles fonctionnalités? 

 

Merci d'avance :)

Modifié par Camillette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Effectivement, après avoir trifouillé un peu partout, l'appareil photo à changé.

Il y a un mode QLens qui permet de rechercher l'objet photographié sur amazon ou pinterest et qui propose le flash de QRcode et la fonction AI CAM qui modifie les réglages de prise de vue automatiquement.

Il y a également un mode "lumineux" qui améliore les photos de nuit et le tracking focus.

 

Je repasse vous voir si je découvre autre chose :)

Bonne journée!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part comme pour chacun de mes téléphones, je me suis empressé de débloquer le bootloader puis twrp et root via magisk et installation de rom custom.

Pour l'instant je suis sous la rom theory of anything mais j'hésite à tester la boom box notamment pour récupérer le mode stéréo.

Sinon j'étais auparavant sous mate 8 et bien que tenté par le 10, je regrettais l'absence du port jack et la carte micro sd d'où le choix du LG v30 qui m'impressionne sur de nombreux points.

La seule chose que je trouve optimisable est l'autonomie comparé au mate même si la charge rapide est très efficace.

Si vous avez des conseils sur ce dernier point, n'hésitez pas.

Quelques échantillons de photos prises hier au musée guimet ; l'appli stock est très efficace mais je trouve qu'elle sous expose un poil en faible luminosité comparé à des applis comme snap caméra ou fv5.
Autre détail, un peu dommage l'impossibilité de supprimer le bruit du déclencheur.
35b69fa49ef9395c6b1f2e8e32ea36d0.jpgda020087cbc4a238d677a64995197d95.jpg88f66634c18475a83d4feb05db2bd2b4.jpg

Envoyé de mon LGM-H930 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2018 à 09:08, Philippe De Paix a dit :

Salut à tous.

 

Suite et fin de mes problèmes d'autonomie sur ce smartphone ! En effet, pour ceux qui après les mises à jour se retrouve avec une autonomie lamentable alors que le V30+ annonce du lourd, n'hésitez pas à effectuer un soft reset. Vous réinitialisez votre machine de guerre et vous retrouvez l'endurance et l'autonomie qui est prévu !

Et vivement Mars pour la maj sous Oreo qui devrait encore nous l'améliorer ;)

Bonne journée à tous.

bonjour, suite au problème d’autonomie que je rencontre également, je voudrais tester ta solution mais le "soft reset " a t-il des conséquences sur les données des applis et les data stockées sur le tel et la carte SD?

merci de vos retours.

Modifié par RaphaL75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Normalement le soft reset qui correspond au wipe dalvik et cache, contrairement au hard reset (wipe data) ne supprime que la mémoire cache des applications.

Par contre le hard reset (wipe data) bien qu'il ne touche pas les données sauvegardées sur la carte mémoire, reinitialise ton tel comme s'il sortait de la boîte.

Dans tous les cas, il est conseillé de sauvegarder le maximum de choses sur la carte micro sd.

Envoyé de mon LGM-H930 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  
 
V30 reçu également ! Je vous livre les mêmes impressions que j'ai posté sur un autre forum également !
 
L'écran est waouh et sans défauts (après contrôle avec screen test mis à part le blanc qui tire vers le bleu à l'inclinaison...) ! même venant d'un S7 edge, je suis bluffé par la qualité et la finesse d'affichage ! 
Le smartphone est très qualitatif dans son assemblage... aucune fausse note la dessus ! 
 
Pour le reste, gain en confort d'utilisation, l'écran est plus grand pour le même encombrement que le S7... LG UX et touchwiz (ou experience) ne sont pas très loin dans leur ensemble, en gros on est pas dépaysé en venant de l'un ou l'autre... 
Dommage que le passage sous Oreo fait que certaines icones (playstore, gmail...) gardent un cadre blanc alors que ce n'était pas le cas sous Nougat (je chipote je sais mais c'est pour l'équilibre visuel de mon écran d'accueil :pt1cable:  :lol:  :pt1cable:  :lol: ) 
Par contre je préfère nettement l'always on display de LG que je trouve plus complet (lancement rapide de spotify ou tout autre lecteur audio, de l'appareil photo...) 
 
Pour la partie photo, je ne suis pas déçu mais je ne suis pas non plus conquis ! Je n'ai pas eu le temps de le tester dans toute les situations mais en comparatif intérieur avec le S7, c'est du pareil au même en automatique avec des difficultés dans les zones d'ombres et de basses lumières pour le LG (le s7 apporte plus de luminosité et le "mode lumineux" du V30 n'y change rien) ! Par contre le mode manuel est complet et on oublie vite les petits soucis de l'automatique. Et si on a du mal en manuel "graphy" vient à notre secours ! Cette option est géniale (bravo LG). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😅😅😅 Tout à fait ! On cherche les infos et les avis là ou l'on peut !

Le V30 n'étant pas un smartphone très populaire (et c'est dommage) les forums traitant de son sujet ne sont pas très nombreux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis tombé amoureuse de ce v30+ framboise. ma question achat sur eBay ou eglobal ? Et les délais d'expédition sont de combien de temps pour ceux qui ont tenté l'expérience ? Merci 😉

Modifié par abigaellee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Eglobal, c'est en gros une dizaine de jours en lent. Mais c'est à prendre avec des pincettes, ça varie pas mal, et le numéro de suivi ne t'est donné que quand la paquet arrive en Europe...

Sue EBay tout dépend du vendeur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...