Aller au contenu

Impressions sur le V30


Pomponazzo

Recommended Posts

Le 27/05/2018 à 20:26, abigaellee a dit :

Une petite question sur l'appareil photo, est ce qu'avec la mise à jour du thinq l'effet bokeh est dispo ?

Envoyé de mon Mi MIX 2S en utilisant Tapatalk
 

Hello, non pas d'effet Bokeh de disponible sur le V30. Ajout de l'AI Cam, du mode lumineux et de Qlens.

 

Perso pour le coup j'ai remarqué une légère différence dans le traitement des couleurs pour une même scène/paysage entre le mode automatique et le mode auto avec AI cam activé !

Ca ne m'avait pas marqué au début !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vois dans ta signature que tu as le Mix 2s, tu pourras nous faire une comparaison entre les deux
Je suis pas très douée dans cet exercice mais pourquoi pas.

Envoyé de mon Mi MIX 2S en utilisant Tapatalk

Hello, non pas d'effet Bokeh de disponible sur le V30. Ajout de l'AI Cam, du mode lumineux et de Qlens.
 
Perso pour le coup j'ai remarqué une légère différence dans le traitement des couleurs pour une même scène/paysage entre le mode automatique et le mode auto avec AI cam activé !
Ca ne m'avait pas marqué au début !
La différence est en mieux ou moins bien ?

Envoyé de mon Mi MIX 2S en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, abigaellee a dit :

Je suis pas très douée dans cet exercice mais pourquoi pas.

Envoyé de mon Mi MIX 2S en utilisant Tapatalk

La différence est en mieux ou moins bien ?

Envoyé de mon Mi MIX 2S en utilisant Tapatalk
 

La différence est légère mais tout de même... à deux secondes d'intervalles

 

 

20180522_112030_HDR.jpg

20180522_112034_HDR.jpg

Modifié par goutu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

J’ai fini par commander le LGV30+ bleu chez e-global (LG-H930DS). Reçu au bout 10 jours. Plus tard mise à jour faite ensuite avec Oreo 8.0.0.

Le V30+ avec une carte 256 go classe 10 correspond à mon utilisation randonnée qui consomme beaucoup de mémoire (cartes au 1/25000 très gourmande en go).

L’autonomie est super je n’ai pas eu besoin d’utiliser ma power bank pendant chaque journée de rando que j’ai faite tout en prenant des photos. Il me restait entre 30 et 40% d’autonomie.

C’est un superbe smartphone avec pleins de fonctionnalités utiles. Faut dire que je viens d’un Samsung note 2 qui a été pendant plus de 5 ans, suffisant pour mes besoins et qui a été très solide. Je l’ai malencontreusement tombé plusieurs fois. Des bugnes sur la tranche mais fonctionne toujours. Je l’ai flashé avec des roms customs à de nombreuses reprises selon mes envies. Aujourd’hui je n’ai plus envie de flasher mais je souhaiterais quand même rooter à minima le V30+. Je n’ai pas trouvé de tuto en français. J’ai parcouru le site XDA. Certains disent que le root entrainerait des lenteurs sur les nouveaux LG.

@gui3gui

Ayant réalisé le root et même installé une rom custom, as-tu constaté des lenteurs ?

Connais-tu des sites en français si possible ou des tutos pour réaliser à minima le root du V30+ sachant que j’ai le LG-H930DS alors que tu as le LGM-H930 ?

 

Merci vos tests m’ont bien été utiles dans mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kitmo, concernant le root, j'avais pris la manip sur xda.

Pour résumer, c'est déverrouillage du bootloader (à savoir qu'en général, ça supprime toutes les données de la mémoire interne du tel), installer un recovery custom twrp, flasher magisk via le twrp et puis voilà.

Pour les sources, je me réfère à xda, je ne suis pas bilingue, mais on comprend assez rapidement.

Pour les sites en français, (Lien interdit) explique bien les différentes commandes adb et fastboot nécessaires.

Concernant la rom custom, j'ai testé une mais je n'étais pas convaincu, donc je suis retourné en stock rooté, sinon la boom box a l'air bien pour profiter du mode stéréo des enceintes, ou la future Ais qui semble très prometteuse niveau autonomie.

Il est intéressant de voir que de nombreuses roms custom commencent à être publiées et certainement de futurs kernel améliorant l'autonomie.

Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça il faudrait que le bootloader du DS soit déverrouillable, ce qui n'est le cas ni officiellement, ni par hack. Peu d'espoir de voir ça arriver, si j'en juge par les échecs de root avec les modèles double SIM de LG jusqu'ici...

Rappel : chez LG si on veut du root, il faut acheter les versions européennes de leurs téléphones, la loi ici les contraint à permettre le déblocage du bootloader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant sur site XDA, titre topic :

WTF V30/V30+/V30S Bootloader Unlock and Root (MOST VARIANTS)

et plus bas

image.png.6e6d1e9a2f0c4c8b3cdc7d915e7eeb1d.png

Je ne sais pas, j'ai pas essayé mais cela semble possible.

En tous cas je ne veux pas m'acharner si ce n'est pas le cas...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

La partie surlignée parle du firmware. On peut en effet flasher le KDZ du 930 sur le DS, au prix, d'ailleurs, de la perte d'une partie de la gestion du double SIM.

Il ne s'agit pas de root ou d'ouvrir le bootloader du DS, l'auteur du fil, TxanMoe, a lui-même brické son 930DS en tentant cette méthode ! Les gars de XDA proposent même de se cotiser pour lui en payer un neuf...

Voilà le fil du root du DS, tu peux constater toi-même que c'est toujours impossible :

https://forum.xda-developers.com/lg-v30/help/lg-v30-h930ds-t3772475

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

N'est-il pas trop tard pour acheter le LG V30 ? En tout cas il a les qualités audio et la FM radio qui me sont indispensables.

Avec le recul, qu'en est-il de la fiabilité, car LG jusqu'à maintenant n'a pas vraiment été en pointe dans ce domaine.

 

☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello je réponds un peu tard et donc peut être es-tu passé à l'acte, mais cela reste encore un très bon terminal.

Sinon il est possible que son prix baisse un peu avec la présentation du v40 qui ne devrait pas tarder.

Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens de recevoir mon V30+ acheté sur E-global.

Super prise en main et visuellement très beau, Version Bleu

J'ai déverrouillé le bootloader et rooté le tout, installé la rom A.I.S et tout à l'air de rouler.

Il n'y a que l'importation des SMS/MMS qui fait tout foirer (avec TB), sans doute un souci entres versions d'Android. (De 7.1.2 vers 8.0.0)

Je reviens vers vous très vite pour une petite review.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonsoir j'ai pris la version lg v30+ avec les 128 giga octet, j'ais mis tout a jour mais j'ai le version 8.0 et des bananes... alors que j'ai lu que la versions 8.1 était sorti donc??? normal ou pas... car je voudrais pas tout exporter puis apres devoir le refaire car parfois c'est bien de repartir sur une version usine pour mettre a plat la version !!! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, mec a dit :

bonsoir j'ai pris la version lg v30+ avec les 128 giga octet, j'ais mis tout a jour mais j'ai le version 8.0 et des bananes... alors que j'ai lu que la versions 8.1 était sorti donc??? normal ou pas... car je voudrais pas tout exporter puis apres devoir le refaire car parfois c'est bien de repartir sur une version usine pour mettre a plat la version !!! merci

La dernière version est sur la 8.0 ....

Patch de sécurité au 1 juillet 2018.

Modifié par stradfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il disent clairement que LG n'as pas encore dis QUAND la 8.1 sera déployé ;)

1191980249_Capturedecran2018-09-20a10_44_44.thumb.png.0c197211cd348dbda7d2734b2c7418dc.png

Google translate:

Citation

Mise à jour le 15/7/2018:

Il semble que le déploiement d'Android 8.0 Oreo pour LG G6 dans les États soit terminé et que les utilisateurs attendent Android 8.1. En mai, deux grands transporteurs américains, Verizon et Sprint, ont lancé Oreo pour leurs appareils G6 et, en juin, les variantes déverrouillées ont été mises à jour. Le gaint tech sud-coréen annoncé précédemment, qui a débloqué G6, recevrait la mise à jour avant le 30 avril, mais là encore, la société l'a manqué et a finalement commencé le déploiement le 6 juin. Les deux autres principaux transporteurs américains, AT & T et T-Mobile, ont également lancé la mise à jour du G6 en juin. Enfin, US Cellular a lancé le déploiement le 9 juillet pour les appareils LG G6.

LG n’a toujours pas annoncé le lancement d’Android 8.1 pour les produits phares du G6 et du V30.

Nous mettrons à jour ce message prochainement avec plus de détails sur la mise à jour Android 8.1 pour LG V30 et G6.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon sinon vu que lg recule pour annoncer Android 9,est-ce que certains bidouilleurs dans l'âme auraient réussi à installer une rom custom 9 sur leur précieux.

Je suis rooté avec magisk et twrp installé mais impossible d'installer une rom Android 9.0.

Je flash, je passe le boot et au début de la configuration ça tourne en boucle avant de redémarrer en boucle. Des solutions ?

Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que tu trouves des réponses par ici, ça ne bidouille pas des masses. Moi le premier, si autrefois j'essayais toutes les custom ROM, je me suis bien calmé... Je suis satisfait du V30 tel qu'il est, et j'attends sans impatience la MAJ de LG. Si elle n'arrive pas, je ferai sans, pas grave. Pour utiliser en parallèle un Pixel 3, je ne discerne pas nettement l'apport de Pie par rapport à Oreo.
Bonne chance pour résoudre ton souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oui je m'en doute également que peu bidouilent vu que comme beaucoup le lg me suffit en rom stock, mais ayant un autre téléphone sous Android 0ie3,ke trouve que notamment la gestion des notifications est beaucoup mieux géré, sans compter les interactions sans bouton affiché avec le capteur d'empreinte.

Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends de la ROM que tu tente d'installer.

Sur XDA il y a la ROM HAVOC ou il fallait flasher derrière un kernel perso sur le boot.

Depuis les développeurs on intégré le kernel qu'il faut direct  dans la ROM.

Je te parle d'HAVOC car plusieurs personnes se sont faites avoir avec des boot loop justement.

Sinon il y a la ROM LiquidRemix qui à l'ai bien suivi.

Perso j'ai tenté la Pixel Experience, et Potatoe, mais le Quad Dac n'est vraiment pas gérer, pour le reste c'est pas ma, mais je suis retourné sur la BoomBox.

Modifié par stradfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...