Aller au contenu

tablette Danew figé sur au demarrage Help!!!


Recommended Posts

Bonjour a tous,

voila j'ai un probleme avec ma tablette danew dslide 710qc, que j'ai voulu la mettre a jour via adb/fastboot je m'explique :

 

j'ai telecharger les fichier boot.img system.img recovery.img et update.zip j'ai bien installer les driver adb fastboot.

j'ai bien lanser avec l'invite commande adb devices apres j'ai fais un bootloader pour executer fastboot devices ->le device bien detecter j'ai ensuite lancer le fastboot flash des trois fichier (boot,system,recovery) l'operation c'est derouler sans aucune erreur sauf au redemarrage de la tablette elle reste bloquer sur le logo DSLIDE 710QC et je ne peux plus faire de mode recovery

(boutton vol+ et power) ça ne marche plus et mon pc ne detect plus la tablette.

a noter que la tablette charge bien.

 

merci de bien m'eclairer sur ce probleme ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande le déplacement de ce sujet vers la section adaptée.

 

D'où sortais-tu ces trois fichiers .img ? il est à craindre qu'ils ne soient pas les bons pour ce modèle si le résultat obtenu est ce que tu décris !

Que vient faire le update.zip là-dedans ? il n'est pas utilisable par fastboot.

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tot d'abord merci ULTRIX de votre reponse et aussi un merci a COOLRAOUL pour le deplacement du sujet

 

concernant les fichier .img  ils viennent d'un site qui propose des MAJ pour android Marshmallow ,  je pense que l'erreur est la car ces fichier c'est pour tablette Nexus.

 

pour le fichier update.zip contient normalement l'os android, a noter que je ne l'ai pas utiliser avec fastboot.

 

la je suis perdue je sais pas si je peut recupérer la tablette de mon ptit????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille ouille ouille... grosse, GROSSE bêtise, flasher des fichiers d'un modèle totalement différent.

Et le update.zip ? il vient de la même source ?

Il faudrait reflasher le firmware original et malgré une bonne recherche, je ne le trouve nulle part.

Ca sent très fort le sapin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela est typique d'une tablette A33 (le processeur qu'elle a dans le ventre) en bootloop.

Le firmware semble vraiment introuvable, rien sur le site de Danew ni ailleurs.

Même si tu en trouvais une semblable, c'est très très difficile de faire un dump (copier) reflashable du firmware sur les A33.

A moins d'un miracle, trouver ce firmware ou un clone parfait de cette tablette dont le firmware est téléchargeable, je ne vois pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces tablettes Allwinner (le A33 est un processeur de cette famille) se flashent depuis le PC en utilisant un programme spécifique qui s'appelle Phoenixsuit (ou son prédécesseur Livesuit). En général il est fourni avec le firmware, ou bien il est facile à trouver.

On met la tablette dans un mode spécial en l'allumant par une combinaison de boutons un peu compliquée qui change d'une tablette à l'autre.

Si tu le trouves, tu peux venir demander de l'aide ici.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ULTRIX  un grand merci  j'ai pue grace a ton idée resoudre mon probleme waouhhhh lol, voici ma solution :

  - j'ai telecharger PhoenixCard  pour pouvoir utiliser via la carte SD  vue que ma tablette n'est pas detecter par le pc

liens pour telecharger PhoenixCard https://chinagadgetsreviews.com/download-latest-version-phoenixcard-v3-1-0.html

  - Eh oui j'ai trouver le fameux  firmware pour le A33 Allwinner pour la board INET-D71B-REV02 pour tablette DANEW dslide 710 qc

voici le liens : https://ufile.io/zy9aj

 

Alors avec PhoenixCard on utilise l'image pour la burn sur la sd card (une sd card de minimum 1Go)  une fois fais,

on insert dans la tablette la sd card, tablette eteinte  apres il suffit juste d'appuye sur power est par magie la tablette commence l'installation .

important a la fin de l'installation retirez la card sd rapidement voila.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très fort, bravo. Tu as été plus futé que moi pour trouver le firmware.

Apres, Phoenixsuit/Phoenixcard, ce sont deux façons de faire la même chose. Soit depuis le PC en USB soit via une SD qu'on construit sur le PC.

Par curiosité, comment as-tu pu trouver le firmware ? en démontant la tablette et en regardant ce qui est sérigraphié sur la carte mère ? j'ai failli te le suggérer un moment mais cela me paraissait compliqué. Ces tablettes no-name (Danew, MPMAN etc.) ont des cartes mères qu'on retrouve souvent sur plein d'autres modèles dans le monde, c'est une bonne façon de les identifier.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord l'idée mais venue de toi le mots clé A33 Allwinner  qui ma conduit a vérifier le nom de la BOARD et ensuite Google a fait le travail lol.

Alors j'ai bien ouvert la tablette pour lire le nom de la carte mere.

 

la question que je me pose maintenant comment update mon android qui actuellement en version 4.4.2 en version 6.0 marshmallow ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben décidément je me plante pas mal en ce moment. Je suis surpris, mais si tu le dis...

Curieux quand même, elle est bien marquée comme sous Kitkat un peu partout :

Grosbill : https://www.grosbill.com/4-danew_danew_dslide_710_qc-670937-ordinateurs-_tablette_tactile

RdC : https://www.rueducommerce.fr/produit/danew-dslide-710-qc-7-4-go-wifi-noir-et-blanc-25148078

FNAC : https://www.fnac.com/mp26148185/danew-Dslide-710-QC-tablette-Android-4-4-KitKat-4-Go-7/w-4

Amazon : https://www.amazon.fr/Danew-DSLIDE-710QC-Tablette-tactile/dp/B014QR4CO2

...etc...

Tu es vraiment sûr de toi ?

En plus 6.1, numéro de version inconnu de moi. Tu veux dire 6.0.1 peut-être ? en quelle version voulais-tu passer ta tablette par ta manip malheureuse ?

 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut ULTRIX  lol desolé du retard,

 

oui je confirme que la version installer sur la tablette est bien marshmallow 6.0.1, mais j'ai aucune idée sur la facon ou la methode pour procéder.

 

enfin la tablette marche bien avec kitkat alors merci encore une fois et bonne fetes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...