thedreamofsurf Posté(e) 18 décembre 2017 Share Posté(e) 18 décembre 2017 (modifié) Bonsoir a tous cela fait un petit moment que je troune autour du sujet ! je cherche une personne pouvant m'aiguiller pour essayer de traduire une "....APK " mais je bloque a l’étape 2 voici ce que "Joygram" propose de faire : Pour traduire le Vision-Setting.apk J'ai essayé d'éditer ce fichier, mais le système ne démarre pas, donc je me suis arrêté. Voici le démarche a suivre :1. copier Vision-Setting.apk sur pc 2. Utilisez décompiler avec apktool 3. ajouter une nouvelle langue dans la res et traduire la langue 4. réemballer la copie dans system.img J'ai écrit system.img avec le montage du système Linux dans la machine virtuelle. Est ce que quelqu'un peut me guider ou me dire comment faire ? Merci Modifié 18 décembre 2017 par thedreamofsurf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 19 décembre 2017 Share Posté(e) 19 décembre 2017 Essaye de préciser un peu où tu coinces : le montage de system.img sous Linux ou bien la décompilation de l'APK avec apktool ? ce n'est pas clair dans ton post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedreamofsurf Posté(e) 19 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2017 Il y a 11 heures, Ultrix a dit : Essaye de préciser un peu où tu coinces : le montage de system.img sous Linux ou bien la décompilation de l'APK avec apktool ? ce n'est pas clair dans ton post. Bonsoir merci pour ta réponse je bloque a l’étape de l'apktool j'ai installer java + JDK + JRE j'ai telecharger apktool 2.2.4 que j'ai mit dans un dossier ( apktool ) a la racine du disque dur C: je mets mon application dans le meme dossier que apktool 2.2.4 est la je bloque !!!! il me semble qu'il faut rajouter un framework res non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 19 décembre 2017 Share Posté(e) 19 décembre 2017 Mais as-tu lancé APKTOOL pour extraire les fichiers de ton appli ? Exemple sur mon PC pour un APK qui traînait par là : D:\ANDROID>apktool d tapatalk-classic.apk I: Baksmaling... I: Loading resource table... I: Loaded. I: Decoding AndroidManifest.xml with resources... I: Loading resource table from file: C:\Users\xxxxx\apktool\framework\1.apk I: Loaded. I: Decoding file-resources... I: Decoding values */* XMLs... I: Done. I: Copying assets and libs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedreamofsurf Posté(e) 19 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2017 (modifié) je bloque la : C:\>cd apktool C:\apktool>apktool if framework-res.apk 'apktool' n’est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. C:\apktool> c,'est goooddddddd j'ai telecharger un autre APKTOOL merci encore C:\>cd apktool 2 C:\Apktool 2>java -jar apktool.jar d -s Vision_Settings.apk I: Using Apktool 2.0.0-RC4 on Vision_Settings.apk I: Loading resource table... I: Decoding AndroidManifest.xml with resources... I: Loading resource table from file: C:\Users\Optiplex 790\apktool\framework\1.apk Exception in thread "main" java.lang.ClassCastException: brut.androlib.res.data.value.ResStringValue cannot be cast to brut.androlib.res.data.value.ResAttr at brut.androlib.res.decoder.ResAttrDecoder.decode(ResAttrDecoder.java:36) at brut.androlib.res.decoder.AXmlResourceParser.getAttributeValue(AXmlResourceParser.java:369) at org.xmlpull.v1.wrapper.classic.XmlPullParserDelegate.getAttributeValue(XmlPullParserDelegate.java:69) at org.xmlpull.v1.wrapper.classic.StaticXmlSerializerWrapper.writeStartTag(StaticXmlSerializerWrapper.java:267) at org.xmlpull.v1.wrapper.classic.StaticXmlSerializerWrapper.event(StaticXmlSerializerWrapper.java:211) at brut.androlib.res.decoder.XmlPullStreamDecoder$1.event(XmlPullStreamDecoder.java:83) at brut.androlib.res.decoder.XmlPullStreamDecoder.decode(XmlPullStreamDecoder.java:141) at brut.androlib.res.decoder.XmlPullStreamDecoder.decodeManifest(XmlPullStreamDecoder.java:153) at brut.androlib.res.decoder.ResFileDecoder.decodeManifest(ResFileDecoder.java:134) at brut.androlib.res.AndrolibResources.decodeManifestWithResources(AndrolibResources.java:294) at brut.androlib.Androlib.decodeManifestWithResources(Androlib.java:138) at brut.androlib.ApkDecoder.decode(ApkDecoder.java:102) at brut.apktool.Main.cmdDecode(Main.java:165) at brut.apktool.Main.main(Main.java:81) C:\Apktool 2> c,'est Normale ???? Modifié 19 décembre 2017 par thedreamofsurf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 20 décembre 2017 Share Posté(e) 20 décembre 2017 Aucune idée, moi j'utilise cette version : Apktool v1.5.0.5a056e3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedreamofsurf Posté(e) 20 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2017 OK Merci beaucoup je vais la telecharger et tester ça ce soir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedreamofsurf Posté(e) 26 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2017 Le 20/12/2017 à 08:01, Ultrix a dit : Aucune idée, moi j'utilise cette version : Apktool v1.5.0.5a056e3 Bonsoir j'ai toujours pas reussi ducout je lache l'affaire ! car apparemment une fois modifier elle fonctionne plus ! merci encore de m'avoir guider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.