Aller au contenu

backup avec un tel tout pourris

Recommended Posts

Salut à tous.

Je fais appel à la communauté car, j'ai beau arpenter les post de ce forum, je sèche.

J'ai fais une des plus mauvaises affaire de ma vie en achetant un smartphone bien naze, le OBI MV1. Ce dernier est sous cyanogen OS 12.1 (android 5.1). Son plus gros soucis, c'est que certaines applications le font carrément planter (cf  sujet )

Du coups, je passe ma vie à faire des retours aux paramètres d'usine via le mode recovery de cyanogen. J'ai appris à utiliser les commandes ADB avec SDK pour faire des backups, mais je n'ai pas encore compris pourquoi je n'arrive pas à restaurer toutes mes applications. Je dois installer certaines manuellement... et parfois c'est long.

J'ai cherché aussi du côté de CWM ou TWRP, mais pour ce modèle, ca ne marche pas...

Bref, est-ce que quelqu'un aurait une solution alternative pour faire un backup de mon tel ?

D'avance merci.

(au passage si quelqu'un a une solution pour les plantages récurrents du tel, je prends bien évidement... )

Quand tu parles de sauvegarder les applications, c'est seulement les applis ou les applis + leurs données ?

Dans le 1er cas, il y a une multitude d'applis dans le Play Store qui font très bien le job de sauvegarder les APK de toutes les applis et de les restorer (plus ou moins) automatiquement. Comme "APK Backup and Restore" par exemple.

Dans le 2eme cas, hélas, sans root et sans CWM ou TWRP, ce que tu utilises (adb backup) est le seul moyen connu.

Il n'y a pas de mise à jour pour corriger les tares de cet engin ?

Merci pour ta réponse.

Oui j'ai essayé les applis de backup. J'utilise d'ailleurs my phone esxplorer qui a une option de backup d'application mais sans données.

J'ai réussi à rooter la bête avec kingo root (la seule méthode qui a fonctionnée...); Et j'ai essayé un backup avec titanium backup. Mais en version free, il faut faire applis par applis...

je reviens sur le adb backup... pourquoi ce dernier n'enregistre (ou ne restore) qu'un partie des applications... ?

voici la ligne utilisée : Adb backup -apk -all -f c:\backup\backup2.ab

puis pour la restauration : adb restore c:\backup\backup2.ab

Il me manquait environ la moitié de mes applications... (firefox, messenger, certains jeux...)

Pour répondre à ta dernière question, étant sous cyanogen OS, le téléphone n'est plus mis à jour depuis la fermeture de cyanogen. j'ai arpenté le web, pas de solution trouvée à part ne pas installer les applis qui posent problèmes.

La version payante de Titanium vaut bien ses quelques euros, franchement :P

Si ni adb backup ni adb restore n'a produit le moindre message d'erreur et qu'il manque la moitié des applis, c'est étonnant et je n'ai pas d'explication toute faite à cela. Désolé.

Dommage de pourrir ton téléphone encore un peu plus avec Kingroot... c'est une cochonnerie que personnellement je m'interdis d'utiliser.

ok. je vais ptet ré-essayer titanium backup.

J'avoue que kingo root n'est pas le top... mais c'est le seul trouvé qui marche sur mon tel en fait... merci pour tes réponses.

Edit:

Sinon serait-il possible d'installer TWRP via fastboot ? J'ai trouvé pas mal de tuto, la manoeuvre est simple, mais puis-je trouver un TWRP compatible à mon appareil ? Ou existe-t-il une image générique ?

Merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...