Aller au contenu

Mise à jour Oreo


JLL

Recommended Posts

J'ai l'impression que c'est ta connexion mobile qui consomme la batterie : le signal est rouge, signe de grosse consommation d'énergie.

Pour répondre à ta question, j'ai trouvé ça sur le site en faisant une recherche :

 

"Pour les téléphones non rootés

  1. Déchargez complètement le téléphone, jusqu’à ce qu’il s’éteigne. Essayez de le rallumer, et laissez-le s’éteindre pour vous assurer qu’il n’a vraiment plus de batterie.
  2. Sans rallumer votre appareil, branchez-le à prise secteur et laissez-le charger encore une heure après sa charge complète.
  3. Débranchez votre téléphone et démarrez-le. S’il n’affiche pas 100 %, alors la batterie n’est pas calibrée. Rebranchez votre téléphone et laissez-le atteindre les 100 %. Une fois ce palier atteint, redémarrez votre téléphone. Répétez cette étape jusqu’à ce que le téléphone affiche 100 % au démarrage.
  4. Félicitations, votre téléphone est maintenant (normalement) calibré sur la capacité réelle de la batterie."

 

Jamais fait, mais ça vaut le coup que tu essayes, on ne sait jamais…

 

Il m'arrive de laisser recharger ma batterie longtemps après les 100 %, et c'est vrai que le charge a l'air plus complète ; d'ailleurs, je le ferai lors de la prochaine recharge, histoire de voir.

Modifié par nykkz
Oups, fautes de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer, merci du conseil. Cela dit, je pense avoir cramé ma batterie un jour d'été avec le GPS. Le téléphone était tellement chaud qu'il s'est éteint tout seul en sécurité. Si je démarre un jeu les pourcents sautent au rythme de plusieurs par minute.

 

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces données sont complètement farfelues j'ai l'impression.
Voici à l'instant une nouvelle capture écran. Je n'ai pas du tout rechargé le téléphone depuis la capture précédente. Screenshot_2018-11-06-16-38-00.jpeg

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, nono23 a dit :

Ces données sont complètement farfelues j'ai l'impression.
Voici à l'instant une nouvelle capture écran. Je n'ai pas du tout rechargé le téléphone depuis la capture précédente. Screenshot_2018-11-06-16-38-00.jpeg

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Ce doit être des estimations, en fonction de l'usage qui est fait à l'instant T, enfin, je pense, et ça paraîtrait logique…
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit s'ajuster en fonction de tes usages, je pense : si tu utilises beaucoup ton téléphone juste après la recharge, il va en déduire une courbe de décharge, qu'il modifiera ensuite, enfin, je  vois ça comme ça…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a un pet au casque la batterie....

Et puis ce qui n'aide pas c'est la mauvaise réception téléphonique.

 

ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a un pet au casque la batterie....
Et puis ce qui n'aide pas c'est la mauvaise réception téléphonique.
 
ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ
En fait je suis tout le temps en 4G au boulot. C'est pour ça que je ne comprends pas la réception.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle descend seulement quand je fais quelque chose. Même un léger surf Web ou un tour sur Tapatalk.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk


Oui, c'est normal. Mais en plus, vous avez à ce que je vois, Facebook qui tourne en tâche de fond, certainement les mails, les MMS et peut-être encore d'autres trucs. Toutes ces applications se rafraîchissent régulièrement pour vérifier les mises à jour et donc tirent sur la batterie. Optimisez un peu tout ça et vous verrez la différence de consommation.
Mais je le répète, avoir une mauvaise connexion 4g ça tire vraiment beaucoup sur la batterie. Si vous n'avez besoin que de la ligne à votre travail, coupez la data par exemple quand vous y êtes.

ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2018 à 20:45, Facel-Vega a dit :

Pfff désespérant. Demain j'essaye de couper la 4G

705bc12a52e6783eeb69b6fd247e26ba.jpg3a0d6e151e8fc07a5b6825e926b5cce6.jpg

 

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Mon fils a testé de couper la 4G et s'est mis sur le WIFI de la maison : il a perdu beaucoup moins de %

Il est vrai que depuis quelques semaines le réseau SFR est devenu merdique chez nous alors que jusqu'à présent c'était un des meilleurs chez nous (après avoir testé Free, Bouygues et Orange 

Le pire c'est qu'en septembre ils nous on envoyé un message comme quoi ils faisaient des travaux sur une antenne pour améliorer le réseau : ils auraient dû s'abstenir. Depuis on bascule régulièrement de 4G en 3G parfois même en Edge et en 4G le débit est pas ouf.

comme quoi la fonte de la batterie ne vient pas forcément d'Android 😫

Modifié par Cineos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma batterie est à 52 %, comme dans l'un de mes précédents envois, et j'ai quasiment la même estimation d'autonomie à 30 min près : comme quoi, elle n'est pas si farfelue qu'elle en a l'air.

Modifié par nykkz
Faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...