Jump to content

LOST.DIR dans ma carte SD GOpro


annelauured

Recommended Posts

Bonjour, 

Alors voilà je me dirige sur ce forum car j'ai besoin d'aide. 

Lors d'une soirée, j'ai pris énormément de rush avec ma Gopro HERO SESSION.

Le problème c'est qu'une fois la carte SD dans l'ordinateur, je ne retrouve plus mes fichiers dans le dossier habituel "DCIM" mais dans un autre dossier nommé "LOST.DIR". 

Je n'ai fais aucune manipulation pour que ces fichiers atterrissent ici et le problème c'est que je n'ai jamais été face à ce format de fichier et de plus il m'est impossible de les lire. 

Sont-ils perdus ? ou y'a t-il une solution pour les récupérer ? 

Merci d'avance. 

Link to comment
Share on other sites

Vu ailleurs : 

"Le dossier LOST.DIR est un fichier relativement important dans un système d'exploitation car il contient les fichiers perdus, brisés ou segmentés. 

Si tu retire ta carte SD de ton smartphone par exemple (sans démonté virtuellement cette carte) et que ton appareil était en train de traiter des fichiers ceux-ci peuvent être déteriorés et perdus... il se retrouve donc dans ce dossier LOST.DIR car impossible de les lire! "

 

Bref, déjà fait une copie de ces fichier sur un aordi si tu peux. Ensuite, essaie un logiciel type http://www.recuva.fr/

Link to comment
Share on other sites

Je complète un peu : LOST.DIR est l'équivalent de found.000 de Windows ou de lost+found de Unix/Linux.

Les fichiers sont placés là lorsqu'une vérification logique du medium trouve des fichiers (ou seulement des fractions de fichiers, hélas) "perdus", qui ne sont plus rattachés à un dossier.

Effectivement, démonter violemment un medium peut entraîner l'apparition d'un ou deux tels fichiers dans LOST.DIR mais s'il y en a de nombreux (voire tous ?). il y a hélas plus de chances que la carte SD soit massivement corrompue, soit parce que montée sur un système particulièrement buggé (peu probable sur une GoPro) soit parce que la carte elle-même est en train de lâcher.

 

Ceci dit, je +1 le conseil de Kéno40.

Edited by Ultrix
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...