Aller au contenu

Comment retarder l'extinction automatique de l'écran de verrouillage ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai tout récemment fait l'acquisition d'un Samsung Galaxy S7, avec Android 7. Je suis confronté au problème suivant : Quand on appuie sur le bouton marche-arrêt, l'écran de verrouillage s'affiche, puis s'éteint automatiquement, au bout de quelques secondes, beaucoup trop vite pour que l'on ait le temps de lire les notifications, par exemple.

Dans les paramètres d'affichage, j'ai trouvé une rubrique « Mise en veille de l'écran », avec des durées allant de 15 s à 10 mn d'inactivité. Quelque soit la durée choisie, ça ne change rien à mon problème (cela doit concerner l'écran quand l'appareil est actif). Plus loin, dans les paramètres de verrouillage-sécurité, on trouve « verrouillage sécurisé », avec la possibilité de verrouiller l'écran, après son extinction automatique, de immédiatement à 30 mn. Là encore, quelle que soit la durée choisie, ça ne change rien à mon problème.

Je précise que j'ai choisi le verrouillage par empreintes.

Y a-t-il quelque part un autre menu, bien caché, qui permette de retarder cette extinction automatique à un minimum d'environ 30 secondes ?

Vraiment, merci de votre aide, c'est pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de solution à ma connaissance.

C'est un défaut qui me gonfle *particulièrement* également.

 

**EDIT**

Une recherche rapide semble indiquer qu'activer l'option "smart stay" dans les paramètres corrige ce problème

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Yan3501 a dit :

regarde dans Ecran verrouillage/sécurité > Paramètre de verrouillage sécurisé et verrouiller automatiquement

 

en allongeant le temps ça contourneras le souci

Non: cette option sert a introduire un délai après l'extinction automatique d'écran avant le verrouillage effectif. Ca ne correspond pas au cas présenté (extinction trop rapide de l'écran après l'avoir allumé en appuyant sur le bouton marche/arrêt)

Par contre, après avoir entre temps pris le temps de tester, je confirme que l'option "Smart Stay" semble résoudre le problème.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

J'ai le même problème qui semble être une contrainte matériel sur tous les smartphone (j'ai le mate 10 pro) 

 

Pour  contrer ce problème il suffit d'appuyer sur l'écran quand il s'assombrit.

 

Ou 

 

Utilisait '' smart stay" comme coolraoul dit cela corrige le problème ou télécharger et installer une applis sur le Play Store qui garde l'écran allumé. 

Modifié par snakes2388
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... par contre ma batterie semble se vider bien plus vite avec cette fonction activée (il y a 26h maintenant). Ça peut venir d'autre chose bien sûr, mais est-ce que vous  faites le même constat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...