Aller au contenu

Traces d’eau permanentes sur dos en verre


Recommended Posts

Bonjour à tous, je possède un S7 Edge muni d’un étui Spigen Slim armor.

 

l’été dernier j’ai été dans l’eau avec sans le sécher ensuite, de l’eau est donc restée entre le dos en verre du téléphone et la face interne de l’étui, cette eau stagnante a marqué la vitre arrière de manière permanentes, on y voit bien les dessins et le logo spigen qui sont à l’intérieur de la coque, ça a fait comme des traces blanches qui ne partent pas, ni avec différents produits pour les vitres ni avec un polish, auriez-vous une solution miracle pour les faire disparaître hormis changer la vitre ? Merci beaucoup.

CD282852-5159-4078-8AA1-0E4D2B1574C7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traces de calcaire ? un chiffon doux imbibé d'un peu de vinaigre blanc dilué en faisant bien attention qu'il ne coule pas sur les bords ?

Ou alors c'était de l'eau bien acide et elle a attaqué la surface du verre et là c'est mort. Sauf si tu es copain avec un dentiste, ils ont le matos qui permet de repolir du verre. J'avais fait repolir comme cela un cadran de montre rayé, impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les Bretons, les taches d'eau ça les connaît 🙂

(je suis 50% Breton aussi)

Oui pour le bout du chiffon, mais on ne sait jamais, si ça ruisselait dans la prise USB ou autour d'un bouton ça peut être redoutable. Moi j'assurerais, surtout sur un joujou à ce prix-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinaigre blanc dilué et huile de coude sans effet, vinaigre non dilué pareil, puisqu’on y était j’ai essayé un produit anti calcaire destiné à la salle de bain avec beaucoup d’huile de coude, sans le moindre résultat malheureusement, c’est pas faute d’avoir essayé.

 

Je cherche du coup un moyen de polir le verre, j’entends parler « d’astuces » avec du dentifrice ou du bicarbonate, à essayer, si vous avez d’autres idées je suis preneur, je suis un peu en mode « rien à perdre », l’état de la vitre arrière ne me plaît pas et j’envisage de la faire changer, éventuellement en même temps que la batterie qui accuse le coup de 2 années d’utilisation, si je ruine la vitre arrière en tentant quelque chose ce n’est pas grave du coup.

 

En tout cas merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vraiment du verre et que tu veux sortir l'artillerie lourde, essaye l'acétone. Mais attention... la moindre coulure sur du plastique et c'est la CATA

Polir du verre avec du dentifrice ou du bicarbonate : oublie. Même en frottant 15 jours tu n'y arriveras pas.

Ca marche avec un CD/DVD rayé parce que c'est du plastique. Mais sur du verre... non. Comme je te l'ai dit, à moins d'utiliser les produits que les dentistes utilisent pour polir les couronnes céramique et la turbine qui va avec... (oui j'ai un dentiste dans ma famille...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors j’ai très généreusement imprégné un chiffon doux d’un dissolvant pour vernis à ongles à base d’acétone pure et j’ai fait des cercles pendant 15min, sans le moindre résultat :(

 

reste plus qu’à se goinfrer de sucreries pour avoir des caries :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conclusion de toutes ces tentatives c'est que tes traces sont bel et bien des rayures ou au moins un dépolissage local.

Il faut repolir le verre. A part les dentistes, il semble que certains horlogers réparateurs sont équipés pour cela, ils repolissent le cadran en verre de montres. Si tu en connais un arrangeant, tu peux peut-être essayer de négocier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux grands maux les grands remèdes 😁 

kit polissage verre commandé sur ebay

 

1522255376-59fb37ca-4f46-4781-9a64-75d2e

 

plus la moindre trace, j’aurais jamais pensé à cette solution sans vous, je retrouve un S7 edge neuf, merci les gars 👍

Modifié par Sheiken6
Fautes d’orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...