Aller au contenu

ZTE la disparition.


JLL

Recommended Posts

Apparemment, tout le développement en cours autour des Axon est stoppé, dû au conflit avec le gouvernement US. Donc la mise à jour Oreo passe très certainement à la trappe. Pas cool...

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , ZTE ne va pas couler pour une histoire pareille. C'est déjà une énorme boîte, qui fabrique beaucoup d'entrées de gamme en marque blanche avec des MediaTek. Et on est quand même loin de la claque financière qu'a pris Samsung avec le note 7.
Enfin, j'espère tout de même que la communauté de dev ZTE nous sortira une rom Oreo. Surtout qu'on était à quelques jours de l'obtenir.
Si on ne l'a pas ce n'est pas dramatique, L'Axon fonctionne très bien comme il est, mais quand même... .

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment sur le site ZTE Allemagne les liens de téléchargement sont toujours là, ils ont utilisés des balises de style pour les cacher.
Ce qui voudrait peut-être dire qu'il y aurait un retour à la normale de prévu ?
So wait and see....

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment que le côté logiciel Android ne va pas être impacté par ce bannissement... Car malgré la mauvaise distribution et communication des maj faites par ZTE, elles avaient le mérite d'exister... Mais si jamais les choses tournaient mal, qu'est-ce que cela aurait comme impact pour nos Axon 7 ? Plus de maj du tout (le moins grave...) ? Aurons-nous toujours accès au Playstore et à toute les apps du géant américain ?
Je suis satisfait des prestations de ce téléphone et bien qu'il date déjà de 2016 il reste performant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le playstore ainsi que la certification soit suspendue pour les anciens smartphones. Ça va concerner uniquement les nouveaux produits. Légalement ce serait condamnable.

Ce qui est nettement plus dérangeant, c'est le suivi des mises à jour. En espérant que la communauté de développeurs va continuer à travailler sur le sujet. Parce que c'est vraiment un excellent smartphone.

 

En outre, je ne me fait spécialement de souci pour l'avenir de ZTE, en processeur haut de gamme, ils peuvent se rabattre sur l'helio P60 qui ne devrait pas tarder à sortir.

[mention=342417]ultrix[/mention] : grâce à mes conseils les gens vont se retrouver avec le dernier smartphone Haut de gamme connu de la marque ZTE qui vaudra une blinde en salle des ventes d'ici une cinquantaine d'années.

 

Mais si ils nous coupent la certification, je n'hésiterai pas à le bidouiller en lui collant une rom et un playstore alternatif. Pour moi ça restera moralement justifié, car ce n'est pas au client final de subir les sanctions imposées à ZTE pour les magouilles qu'ils ont effectué.

Mais je doute fortement que ça en arrive là.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment la situation va peut-être se débloquer.

 

Le régulateur américain autorise le ZTE chinois à soumettre davantage de preuves

 

(Reuters) - Le département américain du Commerce a demandé à ZTE Corp (000063.SZ) (0763.HK) de présenter d'autres preuves après que l'agence ait interdit aux sociétés américaines de vendre à la société technologique chinoise, a déclaré samedi un haut responsable du commerce.

 

Le Bureau de l'Industrie et de la Sécurité du Département américain du Commerce, ou BIS, a interdit cette semaine aux sociétés américaines de vendre à ZTE pendant sept ans, affirmant que l'entreprise chinoise avait rompu un accord avec de fausses déclarations répétées. L'action a été déclenchée par la violation par ZTE d'un accord qui a été conclu après avoir été pris en train d'embarquer illégalement des marchandises américaines en Iran.

 

Selon la réglementation du commerce, il n'y a pas de procédure d'appel, mais l'agence a "exercé son pouvoir discrétionnaire" pour permettre à ZTE de présenter des preuves supplémentaires au moyen d'une "procédure informelle", a déclaré le haut fonctionnaire.

 

Le Wall Street Journal a d'abord rapporté la décision du Département d'autoriser davantage de preuves.

 

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Étant donné que ce smartphone a 2 ans, c'est considéré comme déjà ancien par les fabricants, donc il n'y a pas grand-chose à espérer. Sauf si la rom Oreo est finalisée par les développeurs ( elle l'était presque) et si elle arrive j'ai un doute qu'elle soit certifiée, bien que l'interdiction ne touche pas les anciens smartphones. De toute façon, je pense que ZTE ne va pas s'embêter, vu la situation, à payer des développeurs pour maintenir sa flotte de smartphones si l'entreprise ferme.

 

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trump a balancé un Tweet, comme quoi il est était en train de travailler avec le président Xi, afin que ZTE puisse revenir aux affaires rapidement, car il y avait trop de perte d'emploi en Chine.
Hum, je me demande bien ce que les chinois ont sur lui pour provoquer une telle volte-face. 5d16833a4ceff074ea2deea438e71fcf.jpg

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2018 à 19:41, JLL a dit :

Hum, je me demande bien ce que les chinois ont sur lui pour provoquer une telle volte-face.

 

C'est normal pour Trump : les chinois l'inspirent !

Rendez-vous compte ? Depuis tout ce temps que la Muraille de Chine existe, il n'y a pas un seul mexicain en Chine alors forcément... 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il n'a certainement pas obtenu ce qu'il voulait commercialement. Les choses vont encore bouger. Il est quand même complètement barré ce type. Un véritable danger même pour son propre pays.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. J'y croirai quand ce sera effectif. Vous avez déjà fait du business avec des Chinois ? moi oui.

Leur faire cracher une amende colossale, leur faire admettre qu'ils sont en tort comme cela, c'est une chose de peu de gens arriveraient à faire avec des montagnes de diplomatie et d'habileté et de compréhension de leur culture. Or là c'est Trump en face. Pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...