CoolRaoul Posté(e) 23 mai 2018 Share Posté(e) 23 mai 2018 Voici les fait: Un de mes collègues dispose exactement du même équipement que moi: S7 Edge et combiné casque/micro Jabra Evolve 65 appairés en bluetooth. Sur mon appareil, un appui prolongé sur le bouton d'activation du casque lance Google Assistant. Sur le sien c'est S-Voice qui se lance. Impossible jusqu'ici d'expliquer cette différence de comportement. J'attend vos idées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 23 mai 2018 Share Posté(e) 23 mai 2018 (modifié) Versions de firmware différentes sur le S7 et/ou le casque/micro BT ? Oui, je sais, c'est une explication un peu commode Tu as fait le test croisé ? Modifié 23 mai 2018 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 23 mai 2018 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2018 il y a 4 minutes, Ultrix a dit : Versions de firmware différentes sur le S7 et/ou le casque/micro BT ? Tout est strictement identique il y a 4 minutes, Ultrix a dit : Tu as fait le test croisé ? je vais voir avec mon collègue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 23 mai 2018 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2018 à l’instant, CoolRaoul a dit : je vais voir avec mon collègue Bon, ca le gonfle ... Tant pis pour lui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 23 mai 2018 Share Posté(e) 23 mai 2018 Pas coopératif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 23 mai 2018 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2018 Apres tout c'est plus que j'aurais aimé comprendre cette difference, le comportement de mon appareil me convient en l'état. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 23 mai 2018 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2018 Bon, on a finalement (je sais faire preuve de persuasion parfois) pu avancer (mais le mystère reste entier) J'ai installé sur son appareil une appli incorporant un handler de l'appui sur le bouton de l'appareil bluetooth. Résultat, quand on appuie sur le bouton du casque: chez moi Chez lui: Pas de Google ici! Étonnant non? (NB: la différence d'icone de S Voice est du à mon iconpack) Et j'ai tout vérifié, meme version de l'appli Google chez lui et moi, on a même réinitialise les données de celle-ci (et de S Voice pour faire bon poids) Je suis sec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 23 mai 2018 Share Posté(e) 23 mai 2018 Encore une fois, je pense concevable que le BT n'envoie pas le même type d'évènement au smartphone quand le bouton est pressé longuement suivant la version de microcode qu'il a à bord, ergo action différente. D'où ma suggestion de test croisé. Sinon, sec itou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 23 mai 2018 Share Posté(e) 23 mai 2018 Bonjour . principe de fonctionnement des boutons sur un casque ou oreillettes filaire ( et sans fils ) il n'y a que 4 contacts 1 pour l'écouteur de gauche 1 pour l'écouteur de droite 1 pour le micro 1 pour le commun (masse) c'est donc la mise en parallèle d'une résistance de valeur différente entre le micros et le commun , qui fera la différence entre monter ou baisser le volume ou le troisième bouton ( même principe que le jtag en usb ) il peut y avoir plusieurs fonctions avec un appuis prolongé suivant le temps d'appuis donc soit la résistance de l'appuis prolongé n'a pas la même valeur soit suivant la version logicielle du BT ou l'app du tel qui gère tout ça , ce n'est pas la même action ou options Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 23 mai 2018 Share Posté(e) 23 mai 2018 C'est du Bluetooth... donc cela passe par des messages numériques, pas par des résistances ! 😃 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 23 mai 2018 Share Posté(e) 23 mai 2018 oui mais avant de passer par le BT ça passe par le résistances sur le casque ( le BT ne fait que transmettre sans fils les infos ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 23 mai 2018 Share Posté(e) 23 mai 2018 Hmm.... honnêtement, j'en doute. Cela doit être un switch connecté à une patte du chip BT dans l'oreillette. Résistance ou juste circuit fermé à la masse ou ouvert, peu importe à la limite. C'est le chip BT avec son microcode qui met cela dans une trame BT signalant l'évènement. Sans doute différent suivant que c'est un appui long ou court. Et mon hypothèse c'est que suivant la révision du microcode de ce chip, le code de cet évènement "appui long" peut peut-être changer. Juste une hypothèse, qui pourrait être confirmée/démentie en échangeant les oreillettes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 23 mai 2018 Share Posté(e) 23 mai 2018 c'est bien ce que je sous entends avec la version logicelle BT ( celle du casque ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 23 mai 2018 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2018 Il y a un truc que vous n'avez peut-être percuté: avec le casque de mon collègue connecté à son téléphone l'appui du bouton est bien détecté puisque, suite à son activation, le téléphone propose instantanément de choisir une appli d'assistance vocale parmi celles disponibles: Le problème que l'application Google n'est pas proposée dans la liste comme ca devrait être le cas. Mais l'évènement "bouton activé", lui, a bien produit son effet, ce screenshot en est la preuve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 23 mai 2018 Share Posté(e) 23 mai 2018 moi j'ai bien percuté , j'ai bien compris que l'action est validée mais pas interprétée a l'identique a tout hasard regarder si c'est le même CSC par défaut ( donc l'actif pas le multi CSC installé ) qui est activé sur les deux appareils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 23 mai 2018 Share Posté(e) 23 mai 2018 J'ai très bien percuté aussi, je dis juste que les deux BT peuvent peut-être envoyer deux événements similaires mais pas identiques. Genre : pas le même code d'identification du bouton. C'est ça que je veux dire. Partant, l'action sur le smartphone peut être choisie différemment, par des "handlers" différents et distincts. Bon, comme ce n'est qu'une hypothèse et que je n'ai rien à proposer pour contourner/résoudre ce problème, je ne vais pas passer le réveillon là-dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 23 mai 2018 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2018 il y a une heure, yakapa40 a dit : a tout hasard regarder si c'est le même CSC par défaut ( donc l'actif pas le multi CSC installé ) qui est activé sur les deux appareils Les deux smartphones sont des variantes Orange, fournis dans le cadre du même contrat "flotte" et réceptionnés dans le même lot,. Je vérifierai mais je ne vois pas comment le CSC pourrait être différent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakes2388 Posté(e) 31 mai 2018 Share Posté(e) 31 mai 2018 (modifié) Salut, CoolRaoul dit à ton collègue, de vérifier sur son S7 dans: paramètres/applications/application à utiliser par défaut /assistants vocal. Normalement ces Google par défaut sinon il peut toujours le mettre à la place de Svoice. Mais pour moi ces juste que Svoice est mis par défaut en assistants vocal à la place de Google. Modifié 31 mai 2018 par snakes2388 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 31 mai 2018 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2018 Il y a 5 heures, snakes2388 a dit : dit à ton collègue, de vérifier sur son S7 dans: paramètres/applications/application à utiliser par défaut /assistants vocal. Vu que je n'ai moi meme pas cette option ("assistants vocal") sur mon S7 il y peu de chance qu'elle soit disponible sur celui de mon collègue, strictement identique. Voici ce que j'ai: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 9 juin 2018 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2018 Suite à la mise à jour Oreo reçue ce matin en OTA, ce problème ne se manifeste plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 9 juin 2018 Share Posté(e) 9 juin 2018 Ca restera un mystère, alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.