Aller au contenu
Invité Jc Hrycaj

Mises à jour view 10

Recommended Posts

Invité

Salut à tous, je crée ce sujet pour centraliser toutes les infos concernant les mises à jours ici, la dernière en date étant (presque) disponible. 

Ici pas de demande d'aide sur des bugs relatifs à une mise à jour juste des infos sur celles-ci, des tutos d'installation et de l'aide si possible pour les installer. 

Mise à jour 160 testée et opérationnelle sur firmware Finder 

Tuto pour l'installer via Wi-Fi https://www.androidpit.fr/comment-recevoir-mises-a-jour-smartphones-honor-huawei

Ou via réseau mobile c'est encore plus simple 

-Télécharger firmware finder for Huawei sur le playstore 

-lancer ff

-sélectionner le modèle de son téléphone (normalement c'est automatique) 

-sélectionner la mise à jour (160 ota 691mb)

2 clicks sur check firmware access puis check avability pour voir si elle est approuvée pour ce téléphone 

-ensuite click sur get an update through dns, accepter le lancement du service vpn

-maintenant que le téléphone est connecté au serveur sortir de l'appli et faire une recherche de mise à jour classique (parametres>système>mise à jour) 

-télécharger la mise à jour, une fois fini déconnecter le VPN (dans le panneau de notification) 

-lancer l'installation de la maj

-c'est partit mon kiki! 

A noter que cette MaJ ne fait pas 691mb comme indiqué dans ff mais 1.48go) 

Changelog 

Cette mise à jour ajoute Créateur 3D à Appareil photo, ce qui vous aide à prendre des selfies plus créatifs.
[Applications]
Ajout de Créateur 3D, qui vous permet d'utiliser différents styles de chevelure et de vêtements, modes et actions pour vos selfies, à Appareil photo.
Ajout de l'application Mode fête. Vous pouvez maintenant connecter plusieurs téléphones via NFC pour jouer la même musique simultanément pendant, par exemple, des fêtes, produisant ainsi un effet sonore multi-canaux pour une expérience audio ultime.
[Système]
Ajout de Google Smart Lock pour assurer la sécurité de l'appareil.
[Sécurité]
Amélioration de la sécurité du système avec les correctifs sécurité Google mis à disposition en mai 2018.
.

IMG_20180530_044310.thumb.jpg.770c0eb36efe9dc2215bd09beaa0a4d4.jpg

Modifié par Invité

Invité Jc Hrycaj

A noter que contrairement à annoncé 3d creator fonctionne uniquement avec le capteur dorsal, pas selfie donc

Modifié par Jc Hrycaj

Bonjour,

Merci pour le partage.

MAJ effectuée sans soucis particulier pour l’instant :

mini_180530093252599255.jpgmini_180530093253158020.jpgmini_180530093252990726.jpg

• Like 1

Invité Jc Hrycaj

Salut

En fouinant j'ai trouvé ça sur les prochaines update du view 10 (confirmé par plein d'autres sites) 

En résumé performances graphiques accrues et consommation réduite par une mise à jour cet été, et, peut être, le mode super ralenti

http://www.yugatech.com/news/huawei-to-release-gpu-turbo-update-for-select-smartphones/#UvWYWOht3o0Lh4TX.97

Modifié par Jc Hrycaj

Invité Jc Hrycaj

BIG NEWS!! 

La stabilisation vidéo arrive avec la prochaine mise à jour 

Changelog 

This update adds the Video stabilizer feature and optimizes music playback in certain scenarios.
[Video]
Adds the Video stabilizer feature for a better experience when watching and recording videos.
[Header]
This update optimizes the sound effects in some scenarios and adds the Phone Clone app.
[Music]
Fixes an issue where Google play music would not work when connected to Android Auto in a vehicle.
[Apps]
Adds an app recommendation feature to Top Apps in drawer mode.
[Security]
Integrates Google security patches released in Jun 2018 for improved system security.
Update notes:
1. This update will not erase your personal data, but we recommend that you back up any important data before updating.
2. If you experience any issues during the update, please call the Huawei customer service hotline or visit an authorized Huawei service center for assistance.

Le 22/06/2018 à 09:08, Jc Hrycaj a dit :

BIG NEWS!! 

La stabilisation vidéo arrive avec la prochaine mise à jour 

Changelog 

This update adds the Video stabilizer feature and optimizes music playback in certain scenarios.
[Video]
Adds the Video stabilizer feature for a better experience when watching and recording videos.
[Header]
This update optimizes the sound effects in some scenarios and adds the Phone Clone app.
[Music]
Fixes an issue where Google play music would not work when connected to Android Auto in a vehicle.
[Apps]
Adds an app recommendation feature to Top Apps in drawer mode.
[Security]
Integrates Google security patches released in Jun 2018 for improved system security.
Update notes:
1. This update will not erase your personal data, but we recommend that you back up any important data before updating.
2. If you experience any issues during the update, please call the Huawei customer service hotline or visit an authorized Huawei service center for assistance.

Il s'agit de la BKL-L09C432B162

Le 18/06/2018 à 13:58, Jc Hrycaj a dit :

Salut

En fouinant j'ai trouvé ça sur les prochaines update du view 10 (confirmé par plein d'autres sites) 

En résumé performances graphiques accrues et consommation réduite par une mise à jour cet été, et, peut être, le mode super ralenti

http://www.yugatech.com/news/huawei-to-release-gpu-turbo-update-for-select-smartphones/#UvWYWOht3o0Lh4TX.97

Attention les dates annoncées dans l'article concernent la Chine, il va certainement être patient avant de la voir arriver en France.

Invité Jc Hrycaj

Oui évidement, Android 8.1 est en bêta en Chine sur le mate 10, la fonction gpu boost devrait arriver avec cette version, pas avant la fin de l'été c'est sur. 

Invité Jc Hrycaj
il y a une heure, boober05 a dit :

Le firmware 162 est présent sur firmware finder. Quelq'un la déjà ?

Non toujours pas validé, ça devrait être dispo dans les tous prochains jours

Le 29/06/2018 à 14:44, Steph44 a dit :

Il s'agit de la BKL-L09C432B162

Attention les dates annoncées dans l'article concernent la Chine, il va certainement être patient avant de la voir arriver en France.

A priori, la MAJ pour le HV10 incluant le turbo GPU devrait arriver en Europe en Septembre :

180702045628931352.jpg

https://m.gsmarena.com/huawei_reveals_detailed_roll_out_schedule_for_its_gpu_turbo_tech-news-31957.php

Invité Jc Hrycaj

Elle est bien lente à être certifiée cette mise à jour... 

Le 09/07/2018 à 19:56, Jc Hrycaj a dit :

Elle est bien lente à être certifiée cette mise à jour... 

firmware disponible et approuvé sur finder

Invité Jc Hrycaj

Quelqu'un la installé ? 

Je la vois certifiée mais impossible de la télécharger 

Pas réussi non plus et lorsque je lance Finder j'ai un message m'indiquant que l'application ne fonctionnera plus pour les nouveaux firmware

Invité Jc Hrycaj

Bon bâ c'est sur ff ne fonctionne plus sur aucun appareils huawei

Apparemment dû aux nouvelles conditions de confidentialités de huawei

Rip 😢 

Modifié par Jc Hrycaj

Invité Jc Hrycaj

Mise à jour 162 installée via ota 

Stabilisation en full HD max (ni 60fps ni 4k) mais stabilisation sur camera dorsale et frontale 

Modifié par Jc Hrycaj

Il y a 16 heures, Jc Hrycaj a dit :

Mise à jour 162 installée via ota 

Stabilisation en full HD max (ni 60fps ni 4k) mais stabilisation sur camera dorsale et frontale 

Bizarrement j'ai rien reçu. y a t'il une manipulation spécifique à faire ?

Bonjour,

Il y a une manip qui n'est pas simple dans le cadre des MAJ OTA, c'est la patience 😉

Pour rappel, les MAJ sont déployées pas vagues pour éviter la saturation des serveurs et limiter les risques de propagation d'un beug qui n'aurait pas été identifié et qui serait découvert lors des premières vagues.

Il y a 5 heures, Steph44 a dit :

Bonjour,

Il y a une manip qui n'est pas simple dans le cadre des MAJ OTA, c'est la patience 😉

Pour rappel, les MAJ sont déployées pas vagues pour éviter la saturation des serveurs et limiter les risques de propagation d'un beug qui n'aurait pas été identifié et qui serait découvert lors des premières vagues.

Sur mon S6 il y avait possibilité de forcer la MAJ OTA, je voulais savoir si chez honor c'est possible simplement

Bonjour Jc Hrycaj et tout le monde, je viens de recevoir mon view 10 6 Go et 128g de stockage hier mais je rebcontre pas mal de soucis.

Système empreinte digitale activé mais inefficace (l'ecran se déverrouille sans empreinte), impossible d'activer le logiciel Hisuite pourtant HDB est activé sur le tél.

et impossible de trouver la fonction Synchro. automatique android pour faire fonctionner FIREFOX Sync.

Ma question est: est ce que la mise à jour du Firmware pourrait régler ces problèmes?

Honor v10 bkl-l09 8.0.0.160(c636)

Cordialement

il y a 39 minutes, boober05 a dit :

Sur mon S6 il y avait possibilité de forcer la MAJ OTA, je voulais savoir si chez honor c'est possible simplement

Non pas de possibilité.

il y a 37 minutes, Karlito7 a dit :

Bonjour Jc Hrycaj et tout le monde, je viens de recevoir mon view 10 6 Go et 128g de stockage hier mais je rebcontre pas mal de soucis.

Système empreinte digitale activé mais inefficace (l'ecran se déverrouille sans empreinte), impossible d'activer le logiciel Hisuite pourtant HDB est activé sur le tél.

et impossible de trouver la fonction Synchro. automatique android pour faire fonctionner FIREFOX Sync.

Ma question est: est ce que la mise à jour du Firmware pourrait régler ces problèmes?

Honor v10 bkl-l09 8.0.0.160(c636)

Cordialement

Merci de ne pas multiplier les messages identiques.

idem.

J'ai créé un sujet dédié à cette mise à jour :

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Contenu similaire

• Par Guyllheaume
      Hello à tous,

En cette situation de confinement pas facile, j'espère que tout le monde se porte bien.
      Une petite news qui mettra peut-être un peu de baume au cœur à certains d'entre vous...

La communauté autour du A3 2017 reste active sur XDA malgré ses 3 ans d’existence, et c'est avec plaisir que le petit A se voit offrir un passage sur Android 10.
      J'ai installé la Rom il y a quinze jours sur mon second A3 (sans carte sim, wi-fi constant).
      La Rom est tirée d'AOSP, donc assez proche visuellement d'Android Stock, avec une foule d'options de personnalisation et d'interface (pour les gestes, le panneau de notifications, les raccourcis etc).
      Le système est incroyablement fluide et rapide et, pesant moins de 600Mo (en comparaison des 1.2Go de la Rom OneUI par exemple), on gagne un espace non négligeable sur la mémoire interne.
      La Rom est sans Gapps donc on peut choisir soi-même son attachement à Google.
      Dans les autres atouts, la batterie a l'air d'être vraiment endurante. La perte en Doze est minime, et l'utilisation de la Ram semble vraiment bien optimisée. Hier j'ai passé environ 6h en bluetooth sur l'enceinte du salon, equalizer activé, sur Spotify, la batterie est passée de 86 à 37%. Plus qu'honorable quand on sait que l'accu du A320 ne fait que 2350mAh.

Je n'ai pas rencontré de bug pour l'instant, excepté le fait que l'appareil photo ne peut pas enregistrer sur la carte SD. Il faut les déplacer manuellement après-coup. Pas un deal-breaker donc. Certains utilisateurs s'en servant sur leur téléphone principal ont remonté un écho pendant les appels. Pas pu vérifier de mon côté.
      Le VoLTE ne marche pas et visiblement ne marchera jamais.
      2 autres Roms soeurs sont également dispos depuis peu :
      -EvolutionX 4.1, dont la différence marquante à première vue est l'intégration des Gapps directement dans la Rom.
      -AEX 7.0, encore au stade de Beta.
      Aucune des trois n'a le statut "officiel".

Au final ce qui me manque le plus par rapport à la One UI installée sur mon autre téléphone, ce sont les quelques applis Samsung que j'avais pris l'habitude d'utiliser et qui ne sont plus disponibles ; Le calendrier, le client mail, la météo, les SMS... rien qui ne soit irremplaçable par un autre soft, mais je me suis vraiment habitué à l’écosystème Samsung et à son esthétique globale.
      NB : Le dernier Firmware officiel pour le A3 a l’air de compliquer sérieusement toute la phase de déblocage bootloader & installation du TWRP. Je n’ai volontairement jamais fait cette mise à jour pour éviter les soucis. Avec la Maj qui datait de juin 2018, tout s'est passé sans encombre.
      Comme d’habitude tout le crédit et remerciements peuvent aller directement au développeur, Astrako, qui est fort sympathique et réactif.

A+, prenez soin de vous et de vos proches.

• Par Busta77
      Bonjour ,jai acheté un s9 AT&T sm-g960u débloqué en import .
      Il est sous android 9 j'aimerais le flashé sous android 10 car impossibilité de le mettre a jour.
      Je ne sais pas quel firmware choisir.
      Je vous joint les details de phone info en esperant une aide de votre part .
       Merci

• Par citro114
      Bonjour à tous,
      Je constate de grands ralentissements sur mon téléphone, et un ami à moi m'a conseillé d'installer une ROM custom.
      Malheureusement, je n'ai trouvé aucune ROM custom compatible "officiellement" avec mon Honor 6A DLI-L22.
      Je voulais donc savoir si, ne serait-ce qu'un d'entre vous, a déjà testé une ROM custom sur ce téléphone et pourrait me dire si celle qu'il a testé fonctionne ou pas.

Cordialement.
    • Par tistou77
      Bonjour à tous

J'ai un S9 avec ces ref là il semblerait => PDA: G960FXXU7DTAA / CSC: G960FOXM7DTAA
      Ca serait un AUT (Suisses)

Dans le téléphone,
      Version de la bande de base : G960FOXM7DTA3
      Version logiciel opérateur : XEF/XEF,XEF/AUT

Et la dernière mise à jour date du 1er janvier 2020 (patch de sécurité)

J'ai vu sur ce lien , une version bien plus récente (avril 2020) mais ça passe en

PDA: G960FXXU8DTC5 / CSC: G960FOXM8DTC5

Ou il faut garder le même CSC ?

J'aime bien être à jour dans les "mises à jour" mais y a t-il un risque de le faire ?  
      Et dans le futur, il y aura toujours des mise à jour proposé depuis le téléphone ?
      Possible de revenir à la ROM d'origine je suppose

Merci pour votre aide
    • Par irondarkness
      salut les amis
      j'ai un soucis qui me rends fou ....
      j'ai brick mon tel je crois
      donc j'ai un one plus 7pro que jai passer en beta pour avoir android Q sauf que mtn apres 8 mois je voulez le repasser en stable et donc ne plus etre en beta
      j'ai donc mis le fastboot, bootloader deverouiller et ensuite utiliser "tools all in one" qui consiste a flasher tout automatiquement le twrp et magisk j'ai donc telecharger la rom officiel 10.0.4 et flasher hors [color=red][b]sa[/b][/color] apar marcher il se met en erreur .. jai donc telecharger android pie et refait la manip en cochant le wipe pour tout enlever de l'ancienne version .. la meme erreur et meme pire mon one plus reste bloquer sur le fastboot et impossible de le debloquer toute les manip de bouton ete faite tout les logiciel aussi "multitools" "msm" ect.. sauf que le soucis et que il et vu par le pc .. reconnue dans le shell mais aucune commande fonctionne , a chaque fois tout les manip bug quand il faut rentrer dans le tel ... comme si le mode developer ete desactiver ... je supose que le wipe a tout effacer meme android et que avec le bug rien na pu etre transfere et que mtn le portable se retrouve sans os et donc se met en erreur sur le fast boot
      besoin des pro svp

• Créer...