Jump to content
PierreGilbroni

Gearbest ARNAQUE soyez prudents

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Nous pouvons lire à longueur d'articles que Gearbest livre en Colissimo depuis le France lorsque nous le demandons lors de la commande, il n'en est rien.

J'ai passé une commande et demandé cette livraison, Gearbest n'a pas suivi ma demande et a fait partir mon colis contenant un OnePlus 5 depuis la Chine, conclusion j'ai perdu presque 300€, le site m'a remboursé moins de la moitié de la valeur initiale.

Ils sont pourtant responsable de ne pas avoir fait l'expédition comme prévue.

Soyez prudent lors de vos achats, le risque vaut-il l'économie ?????

Apparemment les problèmes sont fréquents

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourquoi ? il s'est perdu ? avais-tu pris leur assurance expédition ?

Avais-tu choisi explicitement envoi depuis le stock EU lors de la commande ? en général ce ne sont pas les mêmes prix que pour les envois de Chine.

Edited by Ultrix

Share this post


Link to post
Share on other sites

je viens de recevoir un mini pc commandé chez eux il y a à peu pres 3 semaines, je l'ai bien recu en colissimo sans signature pour ma part.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Bonjour @PierreGilbroni

Perso les rares fois où j'ai eu des soucis avec eux, c'était des discussions à n'en plus finir... et comme ils faisaient traîner en longueur..... litige Paypal et bizarrement c'était réglé en 24H maxi!

Bon courage!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Commande d'un tel portable début mai 2018.

Jamais livré, aucun envoi d'un modèle de remplacement malgré de multiples mail avec le service réclamation, qui vous prend clairement pour un abruti en jouant sur les mots et sans cesse promet d'agir sous 48h.

Je n'ai deux mois après JAMAIS été remboursé sur Paypal, et je mets au défi ces fumiers de voleurs de prouver l'inverse, idem pour l'absence en deux mois d'envoi d'un colis de remplacement !!!

Je tiens à disposition tous les échanges bidons avec le SAV, établissant un malaise des le début, puis un vol délibéré et assumé au final.

.150 € de perdus à jamais, à qui le tour ???

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

j'ai commandé deux umidigi one pro 4G chez Gearbest le 26 septembre.

ils ont reçu le paiement par Paypal.

le service support m'ont dit qu'il y a pas de stock et qu'il faut attendre (entre le 17 octobre - début novembre)..
Or quand on va sur la site pour le commander, le site affiche aujourd'hui à 12:30, 100 pièces de disponibles.

aussi, Ils me proposent de choisir un autre produit a prix équivalent....

le produit est "emballé" depuis plus d'une semaine, mais toujours pas expédié  .... et ca n'avance pas ... !

la date prévisionnelle d'expédition qu'ils me donnent actuellement est plutot vers le 7 novembre ....

 

Gearbest est désespérant !

 

Faut'il engager une procédure avec Paypall ou faut attendre encore ?

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas la peine de spammer le forum pour cela.

Tu as déjà posté ça ici : 

 

Signalé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci,

"spammer " est bien un grand mot, je pense  a utiliser avec précaution ...

il me semble que c'est plutot ici la bonne place pour ce genre poste.

désolé, je ne sais pas comment supprimer l'ancien poste qui lui n'est pas a la bonne place.

 

Cc #admin

Share this post


Link to post
Share on other sites

A fuir ! Absolument j'ai commandé un smartphone que je n'ai jamais reçu lorsque je les ai contactė au début ils me disaient d'attendre, aujourd'hui il me proposent de racheté le même téléphone avec une réduction de 50% !! Chercher l'erreur!!  

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Depuis presque deux mois que je galère avec deux commandes (2 redmi note 6 pro à 156 €) effectuées chez gearbest, que je n'ai jamais reçu.

Ce n'est pas de la faute de gearbest car mes deux colis ont été volés par le livreur qui a usurpé ma signature, (la poste reconnait tout ça). sauf que pour être indemnisé, la poste accepte seulement une réclamation de l'expéditeur, et malgré plusieurs messages à gearbest pour qu'ils fassent cette réclamation, il ne veulent pas car pour eux il y a eu livraison avec signature,

Quelqu'un a déja eu cette mésaventure?

Depuis des mois je lis sur frandroid que des éloges sur gearbest et que ce sont leurs partenaires, et j'ai toujours hésité avant de commander, et manque de bol ma première commande se passe tres mal, et j'ai perdu 312€.

je suis preneur de tout les conseils et souhaite partager vos expériences.

merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si c'est le même circuit de livraison que celui que j'attends, ce n'est pas la Poste de bout en bout. 

De HK à un hub en Allemagne, c'est DHL. Ensuite c'est Colissimo (DPD). Donc si Gearbest doit faire une réclamation, ce serait à DHL.

Fais une photo avant/arrière de ta CI avec la signature et envoie-leur, demande une copie de la signature du récepteur du colis. Ils doivent pouvoir l'avoir de DHL et te la fournir.

Avais-tu pris leur assurance expédition à 5€ ? c'est une précaution indispensable...

Avais-tu payé par Paypal ? autre précaution indispensable...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

J ai passé commande sur ce site gearbest pour la premiere fois et lorsque j ai vu le delai de livraison j ai annulé la.commande et demandé le remboursement. Et la a commencé une bataille de chat en ligne ou je me retrouve face a ma meme reponse depuis des semaines : le rremboursement se fera sous 15 jours. Et toujours pas de remboursement. Je ne conseillerai ce site gearbest a personne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Apparemment ils n'ont pas livré les apostrophes sur le clavier non plus...

  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

nous avons commandé deux POCO M3 le 30 novembre 2020 chez GEARBEST.

A ce jour , rien reçu, le SAV nous balade , nous avons perdu 300 euros. Pas de remboursement possible , il nous disent d'attendre 15 jours toutes les deux semaines. Concernant frandroid , ils font de la pub sur les prix les plus bas du marché mais ne font aucune enquête sur les nombreuses commandes non expédiées

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme il a été souvent répondu ici, il n'y a personne sur le forum qui ait un quelconque pouvoir sur le contenu éditorial du site principal et encore moins des bandeaux de pubs, des liens d'affiliation etc. Ni même de contact direct avec les gens concernés. Il ne sert donc strictement à rien de faire des remarques sur le forum à ce sujet.

 

Il doit sûrement y avoir un moyen de contacter l'équipe du site dans la page d'entrée, où à défaut dans les commentaires de l'article concerné que certains de leurs "journalistes" semblent lire et parfois y répondent.

 

Quitte a se défouler, allez les allumer sur Twitter, Facebook etc.

 

Pour ce qui concerne Gearbest, acheter sur ces boutiques chinoises comporte toujours une part de risque. On ne peut pas avoir des prix 30-40% moins cher que chez Darty ou Boulanger ou Amazon ou CDiscount sans contrepartie.  Ils n'ont pas de stock, ils fonctionnent en flux tendu, ils ont une politique concernant les défauts de livraison ou les retours pour le moins minimaliste. Ils sont a l'abri des lois de l'UE donc ils font ce qu'ils veulent.

 

J'ai acheté une bonne douzaine d'appareils divers chez Gearbest et je n'ai jamais eu d'autre incident qu'un retard de 2 ou 3 semaines de livraison. C'est énervant mais je savais où je mettais les pieds. Je sais que des gens ont été confrontés à des incidents plus sérieux et que leur SAV est quasi inexistant.  

 

Gearbest est sans doute dans les moins pires, mais il faut savoir où on met les pieds quand on commande chez eux.


Comment on dit déjà ? le beurre et l'argent du beurre et le ...

 

P.S. voir aussi les recommandations que j'avais faites plus haut.

Edited by Ultrix
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...