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Bio69

Optimisation de l'application 1 sur 1...

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Bonjour,

Depuis quelques jours, mon Idol 4 démarre avec le message "Optimisation de l'application 1 sur 1..." et ça dure de 10 à 20 minutes !

J'ai essayé en formatant "Cache Dalvik / ART" et "Cache" avec le TWR de Decker, mais rien n'y fait.

Dans ce cas, il y a une dizaine d'applications qui sont optimisées dont bien entendu la même qui dure le même temps, puis les fois suivantes on revient inlassablement à "Optimisation de l'application 1 sur 1..."

Comment identifier l'application qui est la cause de ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponse ;)

Cordialement

Edited by Bio69

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Bonjour,

Depuis quelques jours, mon Idol 4 démarre avec le message "Optimisation de l'application 1 sur 1..." et ça dure de 10 à 20 minutes !

J'ai essayé en formatant "Cache Dalvik / ART" et "Cache" avec le TWR de Decker, mais rien n'y fait.

Dans ce cas, il y a une dizaine d'applications qui sont optimisées dont bien entendu la même qui dure le même temps, puis les fois suivantes on revient inlassablement à "Optimisation de l'application 1 sur 1..."

Comment identifier l'application qui est la cause de ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponse

Cordialement

J'ai le même problème sur un Zenfone Max. J'ai essayé beaucoup de choses comme :

- commandes ADB : pas accessible pendant cette phase

- après le boot, dans les stats batterie, regarder si une appli a consommé beaucoup : rien pour moi, alors que cela dure 10mn quand même.

Pour l'instant je suis sec, j'envisage le reset usine.

Ca semble être apparu après la m-a-j d'une appli, mais laquelle ???...

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ça peut quand même arriver quand il y a des changements importants sur les services Google play ou playstore qui se mettent à jour sans qu'on le voit...

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Pour info, j'ai résolu le problème sur mon Zenfone, méthode décrite ici (j'aurais sans doute mieux fait de la mettre dans ce thread-ci plutôt, mais bon c'est fait) :

 

 

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Le 27/06/2018 à 07:55, Ultrix a dit :

Pour info, j'ai résolu le problème sur mon Zenfone, méthode décrite ici (j'aurais sans doute mieux fait de la mettre dans ce thread-ci plutôt, mais bon c'est fait) :

 

 

Coucou,

Dans le thread référencé, j'ai ajouté quelques précisions intéressantes.

Merci Ultrix pour ce bon boulot :)

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    • By Elostirion92
      Bonjour,
       
      J'ai deux téléphones Samsung :
       
      - un Galaxy S8 pour ma ligne perso
      - un Galaxy A50 pour ma ligne pro, ce dernier possédant un double slot SIM
       
      Mon S8 commençant à prendre de l'age, j'ai envisagé de mettre ma carte SIM perso dans mon téléphone pro et ne garder in fine qu'un seul appareil. C'est plus facile à gérer.
       
      C'est là que les ennuis commencent. En fait, la double SIM n'est pas vraiment correctement gérée à mon sens. Je m'explique.
       
      - il n'existe pas, nativement, de fonction permettant d'éteindre l'un des cartes SIM facilement (pas de widget, oas de raccourci rapide). En gros, pour mettre en veilleuse la ligne pro le soir, week-end et vacances. Sauf à passer par une application tierce.
      - je n'ai pas non plus trouvé de solution pour individualiser mes SMS. Je me retrouver avec des SMS pro et perso dans la même appli. Certes ils sont identifiés, mais j'aimerais pouvoir passer d'une liste de conversations à une autre, un peu comme on passe d'une boite mail à une autre ou d'un compte keep à un autre avec les applications Google.
      - S'il est possible de choir à chaque fois quelle SIM utiliser lorsqu'on téléphone ou que l'on passe un appel, impossible d'individualiser les data (en fait, impossible d'affecter la consommation de data d'une adresse mail précise, mon adresse pro par exemple, à une carte SIM, la pro).
       
      Bref, une téléphone double SIM ne sera jamais "2 téléphones en un". Mais peut-être existe-t-il des palliatifs ?
       
      je suis preneur de toutes solutions, au besoin, je  testerai.
       
      Merci d'avance,
       
      Cdlt
       
       
    • By geronimo11
      bonjour à toutes et a tous,mon problème est le suivant,je viens de faire l'acquisition d'un Redmi note 5 d'occasion,le problème que je rencontre c'est que le vendeur a perdu le mot de passe de son compte mi ,il n'a donc pas pu réinitialisé le smartphone. il a fait une demande de réinitialisation avant de me l'envoyer depuis le smartphone et xiaomi devait lui envoyer un code pour le réinitialisé, mais après une semaine il n'a toujours rien reçus. que puis-je faire pour remédier à cela. cdt
    • By AlexisBR
      J'ai trouvé un moyen hyper efficace et super simple pour installer les services de Google sur mon Huawei, et en une seule minute.
       
      Allez sur le lien suivant https://1drv.ms/u/s!AqNsa7RrdPgfa_9zDLqnnoJz47M?e=ea3Pgd pour télécharger le fichier sur votre smartphone, ensuite l’installer directement.
       
      Puis cliquez sur ACTIVER-> OUVRIR-> Détecter votre device (pas besoin de s’enregistrer) -> REPAIR NOW. Attendez jusqu'à la fin de l’installation, et vous avez Play Store sur votre mobile, EZ 😁

       
       

       
    • By dawince
      Bonjour à tous, 
      Le honor 9 lite est un très bon smartphone mais voici mon second problème 
       
      Ce soir une mise à jour s'est lancée sans que je ne l'autorise.
       
      Le téléphone redémarre et ... patatra :
       
      software instal faiblesse
       
      une seule option possible appuyer au bas de l'écran sur "reboot System now"
       
      la manipulation hard reboot n'est possible.. le téléphone ne peut pas être éteint. 
       
      lorsque l'on clique sur reboot System now, le téléphone redémarre emui tente de se mettre à jour et bascule rapidement sur ce superbe message!
       
      Ce problème survient 3 jours après l'échéance de la garantie constructeur pour peu que celle ci démarre à la date de la facture. Ce qui doit être le cas en toute logique..
       
      Obsolescence programmée ?? Ou provoquée ? C'est louche !
       
      (Ça me rappelle un mauvais souvenir : boot loop d'un smartphone LG avant que je n'achète le 9 lite)
       
      J'ai consulté pas de forum, ce problème semble exister depuis 2018.. Mais serait toujours sans solution..ce qui me paraît ahurissant !  
       
      Première stratégie,  attendre que le téléphone se décharge, le charger pour et tenter le hard reboot. 
       
      Je ne sais pas très optimiste. 
       
      Je vais appeler le SAV de la Fnac et celui de honor.
       
      Si quelqu'un a une idée je suis preneur...
       
      Merci par avance 
       
      Damien
       

    • By cheluco
      Bonjour, j'ai une tache jaune qui est apparue sur mon POCOPHONE F1😯, comme s'il avait chauffé en un point précis. elle tend sur le violet mauve au milieu, mesure 1/2 cm de large sur 1cm de haut. Avez vous rencontré ce problème. merci.🖐️  
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