gui3gui Posté(e) 27 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2018 Pour la version globale tu as un lien, et c'est un modèle spécifique (ils ont rajouté la b20 ?), ou c'est juste un modèle Taïwan avec une rom Europe flashée par dessus ? Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 2 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2018 Petit retour sur le sharp aquos s2 vs le nubia M2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olreb Posté(e) 10 septembre 2018 Share Posté(e) 10 septembre 2018 Bonjour et merci gui3gui pour ce sujet Je viens de récupérer ce téléphone (Aquos S2 4/64). L'ancien propriétaire avait du faire les manip de la première page car j'ai exactement la même chose que les captures d’écran. Je voulais savoir s'il y avait du neuf depuis. Je me demande s'il y a eu la mise à jour 3.1 notamment. merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tricky Posté(e) 11 septembre 2018 Share Posté(e) 11 septembre 2018 Ouaip: https://forum.xda-developers.com/android/general/sharp-aquos-s2-ss2-sat-thread-t3761071/page146 Customs ROMs en treble V3.3 avec au choix: - Portage de la ROM S3 en version 1380 ou - Celle de l'Aquos C10 en version 2130 Ce pendant pas de miracle avec ce dernier: B20 tjs pas dispo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 11 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2018 Pour ma part je suis toujours sur la 3.1 que je trouve très aboutie et je n'ai pas encore migré sur la 3.3Pour l'instant, l'absence de b20 n'est pas un manque avec ma sim free, après il est vrai que c'est un téléphone qui le sert accessoirement, plutôt comme modem que véritablement comme téléphone.Mais je suis toujours aussi bluffé par les qualités de ce téléphone à 150 €, qui est pour moi supérieur au redmi note 5,notamment en photo. Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olreb Posté(e) 12 septembre 2018 Share Posté(e) 12 septembre 2018 Oui Il est très bien ce téléphone quand il n'est pas cher ! Merci Tricky, j'avais fini par voir le post xda sans être trop sûr du truc, je vais essayer la rom C10, déjà pour avoir une traduction complète. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tricky Posté(e) 12 septembre 2018 Share Posté(e) 12 septembre 2018 L' installation ne pose pas de difficultés particulières. Faire cependant attention à installer les partions treble toujours sur le slot A. L'installation se fait à partir d'un boot TWRP qui se flash sur une ROM stock 8 (facile à trouver) ou 7.1 (moins facile) ou qui vient avec les ROMs customs précédentes (par exemple la treble 3.1). Perso je suis parti de stock oreo. Poste par ici en cas de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olreb Posté(e) 13 septembre 2018 Share Posté(e) 13 septembre 2018 C'est un téléphone d'occase 3è main, je ne sais pas exactement ce qu'il a été fait dessus, mais il a TWRP, la rom 1320 et ne semble pas rooter, donc je pense pouvoir flasher tranquillement la rom C10. J'attends de récupérer une carte mémoire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olreb Posté(e) 16 septembre 2018 Share Posté(e) 16 septembre 2018 J'ai flashé la rom "SS2/C10 Trebled V3.3" depuis TWRP. Impeccable, ça s'est bien passé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 16 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2018 Merci de ton retour tu aurais un lien vers la rom, histoire de mettre le mien à jour ? Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olreb Posté(e) 17 septembre 2018 Share Posté(e) 17 septembre 2018 (modifié) C'est sur la page xda donné par Tricky précédemment. https://forum.xda-developers.com/android/general/sharp-aquos-s2-ss2-sat-thread-t3761071/page146, la rom "SS2-C10-trebledV3_3.zip" en début de post. Modifié 17 septembre 2018 par olreb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olreb Posté(e) 15 novembre 2018 Share Posté(e) 15 novembre 2018 Une observation en passant : J'ai refilé le Sharp à mes parents, mais ils ne reçoivent pas bien les SMS, je n'ai pas réussi à cerner le problème. La plupart du temps ils ne reçoivent pas les sms qu'on leur envoie, mais quand je fais un test chez eux ils reçoivent bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 15 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2018 Étonnant, ils sont chez quel opérateur ? Sent from my FS8032 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olreb Posté(e) 22 novembre 2018 Share Posté(e) 22 novembre 2018 (modifié) Ils sont chez Free 2h. Sur XDA, ça parle de lineage 16 pour le Sharp, ça serait bien ! Modifié 22 novembre 2018 par olreb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 22 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2018 Oui j'ai vu ça, je m'en sers depuis trois semaines, le temps de récupérer mon LG v30 et pour l'instant je suis bluffé par ce petit téléphone que certains prennent pour un iPhone x.Bref si en plus on a droit à Android 9, ça serait super ! Sent from my FS8032 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 22 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2018 Une observation en passant : J'ai refilé le Sharp à mes parents, mais ils ne reçoivent pas bien les SMS, je n'ai pas réussi à cerner le problème. La plupart du temps ils ne reçoivent pas les sms qu'on leur envoie, mais quand je fais un test chez eux ils reçoivent bien.Pour ça, c'est peut être dû à l'absence de b20, corrigé à priori si tu flashes la rom officielle du c10. Je l'ai fait pour ma part, avant de flasher la rom du sharp s3 mais je n'y voit pas de différence, mais je suis chez sosh, donc peut être à tester ? Sent from my FS8032 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olreb Posté(e) 22 novembre 2018 Share Posté(e) 22 novembre 2018 Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de B20 chez Free. J'ai ré-essayé ce midi et il y a eu des ratés encore, je vois pas trop d’où ça vient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 29 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2018 Bon sinon pour les habitués de la bidouille, la rom sous Android 9 est dispo sur xda pour notre sharp.Je l'ai installé tout à l'heure, via le twrp après avoir fait un wipe data et tout fonctionne.Il faut juste à réinstaller magisk !Envoyé de mon SH-Z01 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olreb Posté(e) 17 décembre 2018 Share Posté(e) 17 décembre 2018 Bon, ça va mal, j'ai voulu flasher la nouvelle version d'AEX par dessus la Treeble v3.3 et le téléphone ne veux plus rien savoir. Au démarrage ou pour le recovery j'ai un message : Citation your device is corrupt. It can't be trusted and will not Boot ID : SS2..... Your device will shutdown J'arrive à aller en mode bootloader, mais je n'arrive pas à flasher l'image officielle avec OST, OST me renvoie : Citation Error code: 0xc6da Error: Download fails, Error = SE_ERR_ADB_CMD_GET_FAIL_RESULT (0xC6DA) J'ai tenté des truc avec fastboot, mais le téléphone semble de nouveau verrouillé. Il me renvoie : Citation FAILED (remote: Flashing is not allowed in Lock State) J'ai vu un post avec le même message d'OST qui n'a pas eu de réponse sur XDA, c'est mal barré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 17 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2018 Argh tu n'as même pas accès au recovery. Tu l'éteins, tu branches en usb et power et volume haut ? Envoyé de mon SH-Z01 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olreb Posté(e) 18 décembre 2018 Share Posté(e) 18 décembre 2018 Non pas de recovery, quand je fais la manip power + volume haut, j'ai le message "your device is corrupt ..." Je n'ai pas fais la manip de sauvegarde edl, en revanche j'avais une sauvegarde TWRP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 18 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2018 Non pas de recovery, quand je fais la manip power + volume haut, j'ai le message "your device is corrupt ..." Je n'ai pas fais la manip de sauvegarde edl, en revanche j'avais une sauvegarde TWRP.Tu fais bien cela en ayant branché un câble usb à ton ordi ? Envoyé de mon SH-Z01 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olreb Posté(e) 18 décembre 2018 Share Posté(e) 18 décembre 2018 oui oui, c'est ce que j'ai fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 18 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2018 Ok bon j'ai vu que tu avais également posté ta question sur xda, j'espère qu'ils seront capables de te répondre et de trouver une solution. Envoyé de mon SH-Z01 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olreb Posté(e) 18 décembre 2018 Share Posté(e) 18 décembre 2018 Oui, j'en ai parlé sur xda puisqu'il y avait quelqu'un dans le même cas, mais bon, mes compétences en Android et en anglais sont limites. Tu avais une piste sinon ? J'ai essayé différentes choses avec Fastboot, mais je n'ai rien fait de bon, sur le slot a je n'ai plus que le mode download, le slot b j'ai encore le message d'erreur en rouge. Remarque, c'est comme ça qu'on apprend... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.