Aller au contenu

Déverrouillage bootloader root et flash rom Sharp aquos S2


gui3gui

Recommended Posts

  • 1 month later...

Bonjour et merci gui3gui pour ce sujet

Je viens de récupérer ce téléphone (Aquos S2 4/64). L'ancien propriétaire avait du faire les manip de la première page car j'ai exactement la même chose que les captures d’écran. Je voulais savoir s'il y avait du neuf depuis. Je me demande s'il y a eu la mise à jour 3.1 notamment.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis toujours sur la 3.1 que je trouve très aboutie et je n'ai pas encore migré sur la 3.3

Pour l'instant, l'absence de b20 n'est pas un manque avec ma sim free, après il est vrai que c'est un téléphone qui le sert accessoirement, plutôt comme modem que véritablement comme téléphone.

Mais je suis toujours aussi bluffé par les qualités de ce téléphone à 150 €, qui est pour moi supérieur au redmi note 5,notamment en photo.

Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' installation ne pose pas de difficultés particulières. Faire cependant attention à installer les partions treble toujours sur le slot A.
L'installation se fait à partir d'un boot TWRP qui se flash sur une ROM stock 8 (facile à trouver) ou 7.1 (moins facile) ou qui vient avec les ROMs customs précédentes (par exemple la treble 3.1).
Perso je suis parti de stock oreo.
Poste par ici en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Une observation en passant :
J'ai refilé le Sharp à mes parents, mais ils ne reçoivent pas bien les SMS, je n'ai pas réussi à cerner le problème.
La plupart du temps ils ne reçoivent pas les sms qu'on leur envoie, mais quand je fais un test chez eux ils reçoivent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça, je m'en sers depuis trois semaines, le temps de récupérer mon LG v30 et pour l'instant je suis bluffé par ce petit téléphone que certains prennent pour un iPhone x.

Bref si en plus on a droit à Android 9, ça serait super !

Sent from my FS8032 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une observation en passant :
J'ai refilé le Sharp à mes parents, mais ils ne reçoivent pas bien les SMS, je n'ai pas réussi à cerner le problème.
La plupart du temps ils ne reçoivent pas les sms qu'on leur envoie, mais quand je fais un test chez eux ils reçoivent bien.

Pour ça, c'est peut être dû à l'absence de b20, corrigé à priori si tu flashes la rom officielle du c10. Je l'ai fait pour ma part, avant de flasher la rom du sharp s3 mais je n'y voit pas de différence, mais je suis chez sosh, donc peut être à tester ?

Sent from my FS8032 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon pour les habitués de la bidouille, la rom sous Android 9 est dispo sur xda pour notre sharp.

Je l'ai installé tout à l'heure, via le twrp après avoir fait un wipe data et tout fonctionne.
Il faut juste à réinstaller magisk !

ece2d66b6dce0e8f175185bd9d4fcdbd.jpg68d70ecf81da2b51414aae42beabf623.jpgf4d016231f88397937213045c3429f18.jpg8ac19dabb76463a287773c6acf072d22.jpge6598d3e609f03152a0f961de1c3d6e0.jpg8cf5fedfaec3735c3faa9c1fe6ac7dd6.jpg662f348f31e997447ac86d2ec5863bec.jpg39092b53d738f3802b6f7e21b2f121c6.jpg

Envoyé de mon SH-Z01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, ça va mal, j'ai voulu flasher la nouvelle version d'AEX par dessus la Treeble v3.3 et le téléphone ne veux plus rien savoir.

Au démarrage ou pour le recovery j'ai un message :

Citation

 

your device is corrupt. It can't be trusted and will not Boot

ID : SS2.....

Your device will shutdown

 

 

J'arrive à aller en mode bootloader, mais je n'arrive pas à flasher l'image officielle avec OST, OST me renvoie :

Citation

Error code: 0xc6da

Error: Download fails,
Error = SE_ERR_ADB_CMD_GET_FAIL_RESULT (0xC6DA)

 

J'ai tenté des truc avec fastboot, mais le téléphone semble de nouveau verrouillé. Il me renvoie :

Citation

FAILED (remote: Flashing is not allowed in Lock State)

 

J'ai vu un post avec le même message d'OST qui n'a pas eu de réponse sur XDA, c'est mal barré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de recovery, quand je fais la manip power + volume haut, j'ai le message "your device is corrupt ..."
Je n'ai pas fais la manip de sauvegarde edl, en revanche j'avais une sauvegarde TWRP.
Tu fais bien cela en ayant branché un câble usb à ton ordi ?

Envoyé de mon SH-Z01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en ai parlé sur xda puisqu'il y avait quelqu'un dans le même cas, mais bon, mes compétences en Android et en anglais sont limites.

Tu avais une piste sinon ? J'ai essayé différentes choses avec Fastboot, mais je n'ai rien fait de bon, sur le slot a je n'ai plus que le mode download, le slot b j'ai encore le message d'erreur en rouge. Remarque, c'est comme ça qu'on apprend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...