Aller au contenu

[OPINION] Vos premiers retours et avis sur le Xiaomi Redmi Note 5

Recommended Posts

Il faut peut être aller voir au niveau du clavier du téléphone dans les paramètres si le mode réponse automatique est activé, normalement il ne doit pas l'être. C'est certainement à ce niveau qu'en fouillant un peu vous trouverez la réponse à votre problème.

ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ

Bonjour, le téléphone est top, les photos sont vraiment pas mal via l'application de l'appareil photo à condition de ne pas bouger d'un poil pendant la prise, sinon flou assuré.

Par contre, l'application Snapchat est vraiment lente sur ce téléphone comparé à d'autres et je ne parle pas de la qualité photo médiocre même si j'ai lu pourquoi sur internet.

Modifié par Katzou

Bonjour

En ce qui me concerne je possède le Redmi note 5 depuis 6 semaines (32Go - acheté chez Bouygyes - MIUI global 9.6.4.0).

Les + :

Bonne autonomie. L'appareil tient environ 2 jours avec une utilisation modérée. Le téléphone est agréable à utiliser. Sa taille n'est pas un handicap pour moi. Le capteur d'empreintes et la reco faciales fonctionnent bien. Les photos très sont correctes. Je n'utilise pas d'appli gourmandes (jeux 3D ou autre) et donc l'appareil est fluide au quotidien.

Les - :

• Mon tél me sert de réveil. L'appli MIUI par défaut ne propose pas de widget affichant l'heure de la prochaine alarme. C'est un peu pénible au quotidien. J'ai tenté l'install d'une autre appli (horloge standard google) qui propose bien un widget. Par contre, l'alarme ne peux pas être arrêtée depuis l'écran de déverrouillage - il faut déverrouiller le portable pour pouvoir couper l'alarme -. Plus grave, dernièrement les alarmes ne se déclenchaient plus...  Je suis donc revenu sur l'appli par défaut malgré l'inconvénient décrit... Apparemment j'ai lu que c’était un bug connu chez Xiaomi depuis longtemps.
  • J'ai des problèmes de réglage des niveaux sonores (alarme réveil, sonnerie Tel et notification). Même en réglant tous les niveaux au plus bas le volume est BEAUCOUP trop fort.Je suis donc obligé d'utiliser l'appli "Precise volume" pour régler ce problème. (ça marchouille... il faut sans cesse réactiver le réglage par défaut). Bref c'est vraiment gênant.

Au final bon appareil mais la bonne impression est quand même gâchée par ce problème de niveau sonore. Certains parmi vous ont-il le même soucis ?

Bonjour, Je suis plus que tenté par ce téléphone, mais j'aurais voulu profiter de votre expérience pour avoir quelques précisions.

J'ai lu qu'il n'est pas possible de transférer les applications sur carte SD, est-ce exact ?

Si c'est le cas, pensez-vous que 32Go sont suffisants ?

Ce téléphone est à priori doté d'un verre Gorilla Glass, est-ce que du coups il est protégé contre les rayures et chocs ou vaut-il mieux ajouter un verre trempé selon vous ?

Je ne comprends pas le problème suscité par le fait qu'il ne dispose que d'un port mini usb, quelqu'un peut-il m'éclairer ?

La charge de la batterie semble très longue d'après vos commentaires, pourtant j'ai lu qu'il supporte une charge rapide, est-ce bien le cas ?

Merci pour vos retours.

Oui, on peut parfaitement déplacer les applis sur la carte SD. En fait la manip consiste à fusionner la carte SD et la mémoire interne, on ne peut donc plus enlever la carte et la vitesse d'accès à la mémoire risque d'être diminuée, donc prendre une très bonne SD.

Voici le tuto :

https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/370052_deplacer-applications-vers-carte-sd

Sent from my Redmi Note 5 using Forum mobile app

Le port USB n'est en rien un problème. C'est juste qu'il possède un peu moins de rapidité entre autre, qu'un port USB C de 'nouvelle génération ". Vous pouvez tout de même transférer vos fichiers sur votre ordinateur sans souci et bénéficier de la charge rapide avec un chargeur adapté. Car celui fourni dans la boîte ne la fait pas.

En ce qui concerne l' écran, ce serai à priori du gorilla glass 3 assez résistant aux agressions type clefs ou pièces de monnaie. Rien ne vous empêche de rajouter une protection en verre trempé afin d'être tranquille.

Ce smartphone est bien construit et apparemment, résistant aux éclaboussures.

Bonjour aux utilisateurs d'un redmi 5 note 😎 

J'aurais 2/3 petites questions :

- lieu d'achat ? Ou site web ? Je vise un 32 go couleur or. 

- 32 go suffisants ? sachant que j'ai qques jeux peu gourmands (pour les enfants) et des applis de base. Peu de photos également. Pas de musiques. J'ai un 16 go actuellement qui saturé un peu. 

- est ce qu'on peut empêcher l'envoi du SMS d'activation en Chine ? Ou c'est obligatoire pour s'en servir ? Au delà des euros, je n'ai qu'un forfait sans international et je doute que mon employeur souhaite payer pour envoyer des infos en Chine. Que faut il faire en amont pour que ce SMS ne soit pas envoyé ?

merci !

Il n'y a aucun SMS d'activation pour se servir du téléphone.

C'est uniquement pour débloquer le bootloader, pour rooter ou changer de rom.

En ce moment on peut toucher le 64gb à 165$ chez Aliexpress ou gearbest

D'origine Xiaomi Redmi Note 5 4 gb RAM 64 gb ROM Mobile Téléphone Snapdragon 636 Octa base 5.99 "18:9 plein Écran MIUI9 Double Caméra

http://s.aliexpress.com/JbaMj2iy?fromSns=Copy to Clipboard

Effectivement !
Perso celui que j'ai pris c'est celui-ci :

Mondial Version Xiaomi Redmi Note 5 4 gb RAM 64 gb ROM Smartphone Snapdragon 636 Octa base 5.99 "Full écran 4000 mah Mise À Jour OTA CE
http://s.aliexpress.com/quIniIZB

• 2 weeks later...

Bonjour à tous, ça fait 2 semaines que je suis possesseur du RN5. 

Après une période d'adaptation à MIUI, je suis très content de mon achat. 

L autonomie est énorme, le téléphone très réactif, l'écran est très bien avec sa grande taille.

La reconnaissance faciale ou les empreintes digitales marchent très bien. 

A la différence des autres avis je trouve la charge très rapide. Comment savoir alors si mon chargeur est un Quick charge ? 

Citation

J'ai un note 5 64gb, depuis 2 semaines, et en utilisant les écouteurs je trouve le son tres faible, ce qui rend l'ecoute quasi impossible dans un endroit ou il y a du bruit (dans le metro par ex). et ce n'est pas seulement moi qui constate ce probleme, je me demande pourquoi personne n'en parle dans les tests ?

J'ai un note 5 64gb, depuis 2 semaines, et en utilisant les écouteurs je trouve le son tres faible, ce qui rend l'ecoute quasi impossible dans un endroit ou il y a du bruit (dans le metro par ex). et ce n'est pas seulement moi qui constate ce probleme, je me demande pourquoi personne n'en parle dans les tests ?  

Je n'ai pas ce problème. Le son est fort et clair avec les écouteurs. Vous devriez essayer de changer de région dans les paramètres du smartphone et choisir Hongkong par exemple. (cela ne change rien à l'heure, aux rendez-vous et à la langue).

Cela va peut-être régler votre souci. Et en plus vous donnera accès aux thèmes et à la reconnaissance faciale.

Il y a aussi des paramètres pour adapter le son en fonction du type de casque utilisé. Vous pouvez aussi tester différents réglages.

Vous pouvez aussi chercher à utiliser un autre lecteur audio.

Par exemple Musicolet gratuit et sans publicité, qui est très bien fait.

https://play.google.com/store/apps/details?id=in.krosbits.musicolet

il y a 39 minutes, petrum6 a dit :

Pour avoir un son fort et aucune limite vous devez passer le téléphone en région "Inde"

Perso je suis en région "Suisse" et ça fonctionne aussi bien et de plus ça m'évite les pubs indienne dans l'appli musique et vidéo entre autre 😂😂

Modifié par pascalou62
  • Like 1

Bonjour, je voulais vous parler d'un petit soucis que j'ai sur l'enregistrement d'une vidéo en 1080p a 60 ips. Je trouve la vidéo très sombre comparé a du 1080p en 30 ips. Avez vous cela également ?
Oui effectivement, c'est la même chose pour moi. En espérant que ce soit corrigé dans une prochaine mise à jour.

Bonsoir, 

Au sujet de la mise à jour système, faut il faire qqch de spécial ?

J'ai une notification de mise à jour pour la version 10, mais le téléchargement reste bloqué à 10% depuis le début d'après midi que j'ai eu la notification. J'ai essayé la wifi, la 4G, éteindre et redémarrer, rien ne se passe.

Merci de votre aide.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...