Aller au contenu

Avis mi 8 en import


L0oping

Recommended Posts

Bonjour à tous, je viens de prendre le Xiaomi mi 8 sur le site de Gearbest sur les bons conseils de Frandroid, et je lis par çi par là qu'il y a des risques que cette version ne soit pas toujours compatible avec certaines applications google et d'autres choses en général, car il ne s'agit pas d'une version internationale. On m'a aussi conseillé d'attendre fin juillet pour justement cette version. Qu'en pensez-vous? J'ai cru comprendre également qu'il y avait des soucis avec des applications comme Netflix.En avez vous entendu parler? merci à tous d'avance pour les conseils.

Modifié par L0oping
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gearbest vend 3 versions de Xiaomi Mi8 (et de plusieurs Xiaomi d’ailleurs).

Si tu prends la version Global (pas encore en stock..) pas de problème. 

Ensuite les version Eng + Chinois sont  à éviter. C'est celles-ci qui ont pas le playstore et souvent pas toutes les bandes 4G.

Les versions Internationales, ça dépend, parfois, c'est pas les bonnes bandes 4G aussi mais c'est mieux niveau langues et tu auras le Playstore.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Thu Jul 19 2018 à 09:59, Kéno40 a dit :

Gearbest vend 3 versions de Xiaomi Mi8 (et de plusieurs Xiaomi d’ailleurs).

Si tu prends la version Global (pas encore en stock..) pas de problème. 

Ensuite les version Eng + Chinois sont  à éviter. C'est celles-ci qui ont pas le playstore et souvent pas toutes les bandes 4G.

Les versions Internationales, ça dépend, parfois, c'est pas les bonnes bandes 4G aussi mais c'est mieux niveau langues et tu auras le Playstore.

Avant de conseiller il faut se renseigner... Les bandes du Mi 8 sont disponibles facilement. Il dispose de la B20. Puis la B20 n'est pas indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ultrix a dit :

Pas indispensable ? ça dépend chez quel opérateur et où. C'est quand même un handicap majeur de ne pas l'avoir.

Free pour débuter, un Mi Max qui reste plus longtemps que les autres.

J'avais théoriquement débloquer la B20 (cf miui global forum)

Dire qu'un tel sans B28 c'est handicapant, c'est du flan. On peut très bien vivre sans.

Puis sinon reste le Mi Mix 2s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, il y a une grande différence d'importance entre les deux dans l'état actuel d'utilisation des opérateurs français, mais c'est sans doute un peu trop subtil pour toi. Et j'en resterai là en répondant au mépris par le mépris, j'ai des gens plus intéressants avec qui dialoguer sur le forum. Je te laisse volontiers le dernier mot.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu change de tél tous les 12 mois OK, mais sinon, renseigne toi parce que la B28 va se développer dans les grandes villes.

 

bref, dans tous les cas, la version Global du Mi8 est dispo maintenant apparemment. Mon avis, c'est que c'est la version  à privilégier... On en reparlera quand au gré d'une MAJ tu auras planté ton Xiaomi. Des fois ils font des trucs bizarre (ex récent, l'anti roll back sur l'ancienne version qui a planté certains utilisateurs.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kéno40 a dit :

Si tu change de tél tous les 12 mois OK, mais sinon, renseigne toi parce que la B28 va se développer dans les grandes villes.

 

bref, dans tous les cas, la version Global du Mi8 est dispo maintenant apparemment. Mon avis, c'est que c'est la version  à privilégier... On en reparlera quand au gré d'une MAJ tu auras planté ton Xiaomi. Des fois ils font des trucs bizarre (ex récent, l'anti roll back sur l'ancienne version qui a planté certains utilisateurs.).

C'est du flan, J'ai le Max Prime depuis un bout de temps donc sans B20.

De là à planter un de mes tels.... J'attends juste la dispo du EE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la bande des 700 mHz est bien moins développée que la bande des 800 mHz. Comme elles ont plus ou moins les même propriétés, on peut en conclure que la 700 mHz n'est pas la priorité des opérateurs hors Free. 

Et même si on est un ingénieur qui bosse directement sur ces technologies, ça ne donne pas une raison pour prendre ses interlocuteurs de haut. Alors s'il vous plaît, n'oubliez pas que derrière les quelques caractères qui composent un message, il y a quelqu'un avec un ego, qui a une vie et qui mérite qu'on s'adresse à lui avec le minimum de respect qui s'impose. 

Et je ne prétends pas avoir le dernier mot, mais à moins d'être sûr de vouloir rester chez Free Mobile, ou qu'on se trouve en dehors d'une métropole, alors la B20 est plutôt importante. 

Bonne journée

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai reçu le mien acheté sur Chinadroid (430€ - 128GB) dimanche dernier pour remplacer mon OP3. Je tourne sur la ROM chinoise en anglais. 

Les + :

  • Le look et la prise en main, on en a pour son pognon. 
  • Le Face Unlock souvent instantané quand pas ultra-rapide, et ce même dans le noir.
  • Le AOD qui ne bouffe presque pas de batterie.
  • Les gestures pour back/home/recent 
  • La surcouche à laquelle on s'habitue très vite finalement et qui permet pas mal de choses
  • L'appareil photo venant de Oneplus c'est vraiment top ! 
  • Qualité du son en call 

 

Les - :

  • Les bloatwares chinois, j'attends vraiment la Global ROM sous MUI 10 , que j'aimerai en OTA d'ailleurs. 
  • La batterie qui tient une journée avec 4-5h de SOT mais j'attendais plus.
  • Pas de prise jack en vrai c'est pénible 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9

il y a 28 minutes, Eorl a dit :

Alors j'ai reçu le mien acheté sur Chinadroid (430€ - 128GB) dimanche dernier pour remplacer mon OP3. Je tourne sur la ROM chinoise en anglais. 

Les + :

  • Le look et la prise en main, on en a pour son pognon. 
  • Le Face Unlock souvent instantané quand pas ultra-rapide, et ce même dans le noir.
  • Le AOD qui ne bouffe presque pas de batterie.
  • Les gestures pour back/home/recent 
  • La surcouche à laquelle on s'habitue très vite finalement et qui permet pas mal de choses
  • L'appareil photo venant de Oneplus c'est vraiment top ! 
  • Qualité du son en call 

 

Les - :

  • Les bloatwares chinois, j'attends vraiment la Global ROM sous MUI 10 , que j'aimerai en OTA d'ailleurs. 
  • La batterie qui tient une journée avec 4-5h de SOT mais j'attendais plus.
  • Pas de prise jack en vrai c'est pénible 

 

https://www.xda-developers.com/miui-9-global-rom-available-xiaomi-mi-8/

 

le Mi8 en 64gb est à 321€ chez joybuy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les imports des versions chinoises, tu te retrouves avec pas mal de trucs embarqués et c'est pas optimisé...

 Je te conseille de le débloquer et de flasher la Xiaomi.eu. 

Perso, j'aimais beaucoup la mi-globe aussi qui est allégée et permet avec les réglages supplémentaires de virer encore des applis inutiles.

 

NB : je pense pas que tu auras une OTA pour passer de la version chinoise  à la version Global.

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Icedarts a dit :

Merci ;)

 

Perso je vais attendre la version globale directement (pas envie de m'embeter) en attendant j'suis pas malheureux avec mon OP6 8/128 ^^

Elle est dispo la version globale apparemment. Après, il vont envoyer les commandes que dans 2 semaines peut  être.

https://fr.gearbest.com/cell-phones/pp_009444213121.html?wid=1349303&currency=EUR&vip=4278546&gclid=CjwKCAjw7vraBRBbEiwA4WBOn3sADqd3InCDncbMNxiJDOIAwb7JKfHKqzidcs9v3BXQBT4T-YwxrRoCf8EQAvD_BwE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...