Fanny56440 Posté(e) 22 juillet 2018 Share Posté(e) 22 juillet 2018 Bonsoir! Je viens d'acheter un galaxy s7 sur showroom privé en grade A+. Au démarrage après avoir configuré l'appareil j'ai voulu enregistrer mes empreintes pour le deverrouillage du smartphone. Et là surprise j'ai eu le message "impossible d'utiliser le lecteur d'empreintes. Veuillez redémarrer le telephone". Après plusieurs tentatives rien y fait. J'ai pensé que c'était une histoire de mise à jour. Après les avoir toutes installées c'est un autre message qui apparait : "assurez vous que la touche accueil est propre et seche"... J'ai tenté le nettoyage wipe partition rien y fait. J'ai lancé le *#0*# et j'ai fait un scantest du fingerprint ça me met "fail". Je précise que la touche home fonctionne normalement pour revenir à l'écran d'accueil... Je sais que ce n'est pas un truc ultra important mais je m'en servais sur mon S5 pour le deverrouillage et j'avoue que ça m'embête de ne plus l'avoir... Et j'ai un autre souci c'est que je n'arrive pas à me connecter au reseau bouygues telecom... donc je ne peux rien faire. Le téléphone a une sur couche T-mobile donc est ce que ça ne viendrait pas de ça? Je suis tiraillée entre le renvoyer à Showroom ou le rooter pour enlever cette surcouche à la mords-moi le noeud! Mais si ça ne marche toujours pas après je ne pourrai plus le renvoyer à Showroom... J'ai épluché pas mal de forums et j'ai vu que bcp de personnes ont eu ce problème mais je ne vois pas de solutions à part l'envoyer en réparation... J'ai même tenté une restauration aux paramètres usine mais ça ne change rien... Moi qui avait des a-prioris sur le reconditionné et ben ça me les confirme. Pourtant en A+ je ne suis pas sensée avoir de problèmes... Si quelqu'un a une solution?? Merci d'avance! 😊 Fanny Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 23 juillet 2018 Share Posté(e) 23 juillet 2018 Bonjour 1/ Concernant le lecteur d'empreinte, à priori, c'est matériel, donc retour au vendeur. 2/ Pour le réseau, il manque peut être les APN, Ou il est simlocké sur le réseau TMobile. Si ce sont les APN, il faut les rentrer à la main, un tuto de bouygues http://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/#/samsung Si il est simlocké, il faut demander le code au vendeur. Bref, à ta place, je le renvoie direct. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 23 juillet 2018 Share Posté(e) 23 juillet 2018 (modifié) Juste une précision : les APN ne jouent que sur la connexion data. Si elles sont incorrectes pas de data mais toujours possible d'accrocher le réseau et de passer/recevoir des appels+SMS (pas MMS). Donc si le téléphone n'accroche pas du tout le réseau BT, l'hypothèse simlockage est plus probable... quoique dans ce cas il devrait t'avoir réclamé un code de désimlockage au moment où tu as mis la SIM BT dedans. Ca peut être fréquences incompatibles aussi. C'est une grosse galère ces appareils des opérateurs américains importés en "grey market" comme cela. Citation Bref, à ta place, je le renvoie direct. +1 Modifié 23 juillet 2018 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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