Aller au contenu

Problème avec Android Oreo 8.0


Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

Je viens de passer sous Android 8.0 Oreo et samsung experience 9.0 sur mon S7 et je rencontre des soucis et j'aurais aimer savoir si ces problèmes touchent d'autres personnes.

 

Le 1er: mon telephone a des redemarrages intempestifs.

 

Le 2ieme: quelques fois je ne peux pas le dévourouillé avec l'empreinte digital. Je pose mon doigt sur le capteur mais rien ne se passe, ni meme un message d'erreur. Comme si le capteur ne captait pas mon doigt car au bout de 5 secondes l'écran s'éteint comme si je ne faisais aucune action. Alors je suis obligé de taper le mot de passe de dévérouillage.

 

Merci pour votre aide 🤞

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette question est spécifique à ce modèle de smartphone/tablette.

Ce type de question doit être posté dans les sections dédiées aux SMARTPHONES ou TABLETTES concernées.

Je la déplace donc dans le forum du matériel concerné.

A l'avenir, merci de faire attention de poster au bon endroit. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une mise à jour majeure comme cela, une réinitialisation usine est souvent nécessaire pour corriger des dysfonctionnements / consommation excessive de batterie etc.

Aucune garantie, et je sais que c'est pénible, mais à essayer peut-être ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Oui j'ai fais une reset d'usine il y a 2 jours. Effectivement je n ai (pour l'instant) plus les redémarrages intempestif mais j ai toujours de temps en temps le téléphone qui ne répond pas lorsque je pose mon doigt sur le capteur d'empreinte...

J'espère que ce n'est pas mon téléphone qui deconne et j'espere encore plus qu'une mise a jour va résoudre ce problème.



Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as acheté ton S7 (pas Edge) où ? en France ? tu peux toujours essayer de reflasher un firmware au cas où la mise a jour se serait mal passée, mais j'en doute un peu. Il y a des contrôles d'intégrité un peu partout sur les Samsung, si la partition system était non conforme ça se saurait.

Enfin...

Installe cette appli https://play.google.com/store/apps/details?id=org.vndnguyen.phoneinfo et dis-nous ce que raconte l'onglet "Firmware" (mieux : poste un screenshot).

Si c'est bien une variante XEF, la version XEF d'Oreo pour S7 est là

https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-s7/SM-G930F/XEF/download/G930FXXU2ERG4/225797/

et là :

https://updato.com/firmware-archive-select-model?record=DA93547F8D3B11E89F15FA163EE8F90B

Après... 

Les pilotes Samsung (si pas déjà installés) : http://samsungusbdriver.com/download/samsung-driver-v1-5-63-0

Odin : https://odindownloader.com/download/odin3-v3-13-1

et en voiture Simone pour un flashage. Plein de tutos sur le net, par exemple : https://www.androidpit.fr/forum/757577/samsung-galaxy-s6-comment-flasher-une-firmware-sur-sammobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne m y connais pas du tout en telephone.. mais une telle manip fait elle perdre la garantie?

Puis la question que je me pose est: ce problème est apparu après la mise a jour Oréo, suis je vraiment le seul a avoir ce beug?


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, flasher un firmware d'origine Samsung ne te fera pas perdre la garantie.

Pour le reste, je ne sais pas. Je n'ai rien vu passer de ce genre dans les fils qui parlent d'Oreo sur S7, donc les deux causes les plus probables me semblent :

- une m-a-j OTA qui a + ou - foiré : un reflashage devrait le corriger

- un problème matériel

C'est sans doute du 50/50...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toi Ultrix qui devient la référence locale , pour enlever le doute d'un bug avec la mise a jour OTA , il faut reflasher le même  firmware complet

et comme le G930F est en 4 fichiers ,  prendre le fichier HOME_CSC_SFR_G930FSFR..........._user_low_ship.tar.md5 pour ne pas perdre les données

attention a bien utiliser ODIN V3.13 car les fichiers sont compréssés en lz4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi il faut commencer par reflasher le firmware , pour commencer .

j'ai déja vu no support single SKU , c'est du au fait que le firmware est un mono CSC ( SFR ) 

pour le G930F le fichier pit est inclus dans le dossier CSC_SFR_G930FSFR......_user_low_ship.tar donc on verra après

 

 

G935F SFR.PNG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de comprendre tous ces termes et les manip a faire, ca a l'air un peu compliqué.

Pensez vous que je devrais faire marcher la garantie?

 

Je viens de comprendre un peu plus la relation entre mes 2 problèmes:

De temps en temps, le téléphone n'a aucune réaction lorsque je pose mon doigt sur le capteur d'empreinte digitale (je suis obligé de tapé le code de déverrouillage et la tout remarche jusqu'à la prochaine fois). par contre si je ne tape pas le code, quelques secondes après, le téléphone fait un redémarrage "rapide" (sans demander le code PIN).

 

C'est vraiment aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Je reviens

Après un très long téléchargement du firmware sur samsung-firmware, lorsque je j extrait les 5 fichiers du dossier "ZIP", winrar me met un message d erreur comme quoi l'archive est corrompue...

Je trouve ca dangereux d'installer cette mis a jour sur mon téléphone.. qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je reviens

Après un très long téléchargement du firmware sur samsung-firmware, lorsque je j extrait les 5 fichiers du dossier "ZIP", winrar me met un message d erreur comme quoi l'archive est corrompue...

Je trouve ca dangereux d'installer cette mis a jour sur mon téléphone.. qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Salut, à ta place, je téléchargerai depuis un autre site ! Updato par exemple.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je viens de ré installer le firmware d'origine via Odin (avec le fichier HOME CSC pour ne pas effacer tout ce qu' il y a dans le téléphone) donc on verra si le problème revient.

J'ai une autre question, la j'ai installer le firmware SFR.
Si je veux installer le firmware XEF, est ce que je peux le faire avec Odin sans manip supplémentaire?
Et surtout est ce que je peux utiliser le fichier HOME CSC pour ne pas tout perdre ou est ce que je dois utiliser le fichier CSC et du coup réaliser un reset du téléphone?

Merci beaucoup pour votre aide

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour passer du firmware SFR au firmware XEF il faudra flasher le fichier CSC donc pertes des données et reset du tel .

On ne peut pas changer de CSC sans perte automatique des données 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...