Aller au contenu

problème mise à jour logiciel


Recommended Posts

il y a 1 minute, CoolRaoul a dit :

Essayer de le faire avec Smart Switch alors

j'ai essayer avec smart switch ça fait rien 

il y a 2 minutes, leonkonan a dit :

Bonjour comment avez-vous procédé a la mise a jour?

 


Envoyé de mon SM-G610F en utilisant Tapatalk
 

 

j'ai essayer manuellement elle se télécharge pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, alexandra93 a dit :

J'ai essayer avec smart switch 

Pourquoi ne pas l'avoir indiqué?

il y a 2 minutes, alexandra93 a dit :

ça fait rien

"Rien" c'est pas possible: soit ça dit un truc du genre "votre appareil est à jour", soit ça active la mise à jour et produit une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous demande aviez vous utiliser odin? Si non allez sure site sammobile.com ou le site updato.com téléchargez le firmware oreo de votre s7 et le logiciel odin.
Une fois le téléchargement terminé suivez les instructions données pour odin pour flasher votre mobile . Vous verrez que la mise a jour sera faite correctement.

si ça fais rien ça me dis que c'est à jour 


Envoyé de mon SM-G610F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, alexandra93 a dit :

ça me dis que c'est à jour 

Et ça c'est pas "rien"

NB: faut essayer de donner des indications indication le plus précises possible pour obtenir un aide efficace, sinon on se décourage.

Je laisse @leonkonan gérer le dossier (bien que je pense qu'avant d'utiliser Odin faudrait peut-être mieux essayer de comprendre la cause exacte). Serait pas inutile d'installer  SamMobile Device Info et de nous communiquer le contenu de l'onglet "firmware" pour voir exactement de quel modèle il s'agit

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CoolRaoul a certainement raison donne nous assez d'information pour que nous puissions dans la mesure du possible.

Et ça c'est pas "rien"
NB: faut essayer de donner des indications indication le plus précises possible pour obtenir un aide efficace, sinon on se décourage.
Je laisse [mention=506238]leonkonan[/mention] gérer le dossier (bien que je pense qu'avant d'utiliser Odin faudrait peut-être mieux essayer de comprendre la cause exacte). Serait pas inutile d'installer  SamMobile Device Info et de nous communiquer le contenu de l'onglet "firmware" pour voir exactement de quel modèle il s'agit
 


Envoyé de mon SM-G610F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, leonkonan a dit :

Je vous demande aviez vous utiliser odin? Si non allez sure site sammobile.com ou le site updato.com téléchargez le firmware oreo de votre s7 et le logiciel odin.
Une fois le téléchargement terminé suivez les instructions données pour odin pour flasher votre mobile . Vous verrez que la mise a jour sera faite correctement.

 


Envoyé de mon SM-G610F en utilisant Tapatalk
 

 

active les options Déverrouillage OEM et Débogage USB. 
Récupère la mise à jour sur Sammobile puis sur un pc télécharge le logiciel odin avec une recherche Google.

Maintenant, il est temps de flasher le firmware sur votre smartphone. Pour cela, décompressez Odin, puis les 5 fichiers contenus dans l’archive de votre firmware dans le même répertoire.

Éteignez votre smartphone puis rallumez-le en mode Download. Pour cela, maintenez appuyées les touches Power, Volume Bas et Accueil. Vous tomberez sur un écran bleu vous demandant d’appuyer sur la touche Volume Haut pour continuer. Appuyez et lancez Odin sur votre ordinateur.

Si tout se déroule comme prévu, la case « ID:COM » devrait s’allumer et afficher un message de type 0:[COMx] (x étant un chiffre). Dans le cas inverse, essayez éventuellement de brancher votre smartphone sur un autre port USB, ou réinstallez les drivers adéquates.

Cliquez sur le bouton BL et choisissez le fichier dont le nom débute par BL_ 
Cliquez sur le bouton AP et choisissez le fichier dont le nom débute par AP_ 
Cliquez sur le bouton CP et choisissez le fichier dont le nom débute par CP_ 
Cliquez sur le bouton CSC et choisissez le fichier dont le nom débute par CSC_ (attention de ne pas prendre le HOME_CSC_) 
Cliquez sur l’onglet Options et vérifiez que la case Re-Partition N’EST PAS cochée 
Cliquez sur Start

on m'as dit de faire ça mais que ça ferais buguer mon téléphone 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si on te dit de te lancer dans un flashage avec Odin comme @leonkonan l'a fait plus haut, sans prendre toutes les précautions et les informations nécessaires, oui, je pense que tu as des chances de terminer avec une brique en main. Un flashage par Odin (ni par Thor d'ailleurs ;)) n'est jamais une opération bénigne et sans risque. Il faut savoir où on va.

Déjà, il faut être sûr que tu ne flashes pas n'importe quoi, et pour cela @CoolRaoul t'a donné la bonne démarche préliminaire plus haut :

Il y a 2 heures, leonkonan a dit :

Serait pas inutile d'installer  SamMobile Device Info et de nous communiquer le contenu de l'onglet "firmware" pour voir exactement de quel modèle il s'agit

Fais-le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, alexandra93 a dit :

comment ça avec une brique en main

Une autre façon de dire "ça ferais buguer mon téléphone"  (sic) comme tu l'as écrit plus haut.

il y a 39 minutes, alexandra93 a dit :

jai jamais fait ça avec odin comme j'ai jamais eu de problème avec un samsung 

C'est bien pour cela qu'il faut y aller mollo et au moins avoir toutes les infos avant de se lancer. Et si tu ne le sens pas, ne pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ultrix a dit :

Une autre façon de dire "ça ferais buguer mon téléphone"  (sic) comme tu l'as écrit plus haut.

C'est bien pour cela qu'il faut y aller mollo et au moins avoir toutes les infos avant de se lancer. Et si tu ne le sens pas, ne pas le faire.

mais si je fais rien le problème va rester comme ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il donne plus de renseignements. Car effectivement avec odin il faut bcp de précaution

Et si tu commençais par récolter les informations que CoolRaoul t'a demandées plus haut ? on avancerait un peu... parce que là on tourne en rond.


Envoyé de mon SM-G610F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles informations 
Plus haut@CoolRaoul t'a demandé d'installer un logiciel pour faire les ressortir les informations de ton phone . Afin de mieux comprendre ton problème et apporter des solutions.
Ou soit tu nous explique le problème réel.
Moi je te conseil aussi d'installer DevCheck qui lui te fera sortir dans les moindre détails les informations techniques de de ton phone.

Envoyé de mon SM-G610F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, leonkonan a dit :

Plus haut@CoolRaoul t'a demandé d'installer un logiciel pour faire les ressortir les informations de ton phone . Afin de mieux comprendre ton problème et apporter des solutions.
Ou soit tu nous explique le problème réel.
Moi je te conseil aussi d'installer DevCheck qui lui te fera sortir dans les moindre détails les informations techniques de de ton phone.

Envoyé de mon SM-G610F en utilisant Tapatalk
 

quel logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...