Aller au contenu

Nokia 7 plus pble réseau


Julot6440

Recommended Posts

Bonjour,

parce qu'il tourne sous AndroidOne, qu'il dispose de 64 Go de mémoire interne et qu'il est (sensé être...) équipé de la norme B28 (700 Mhz) en LTE, cet appareil avait tout pour me plaire...

Malheureusement, il fige en 3G+ (mais passe en 4G ou 4G+ si disponible). Impossible de caler la H+ (ou H). Évidemment, j'ai testé avec différents opérateurs (perso je suis chez Free).

Et dans mon secteur rural, la H+ est disponible partout, la 4G localement. J'en conclu que l'appareil n'est pas compatible avec l'HSPA+, malgré les descriptifs techniques lus de ci de là.

De plus, les abonnés Orange semblent avoir rencontrés quelques déboires avec une mise à jour qui a parasité l'accès réseau il y a quelque semaines. Mais impossible ici de mettre ça sur le compte de l'itinérance Free-Orange, puisque ça ne fonctionne pas avec d'autres opérateurs.

Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous car vos réponses confirment mes doutes. Comme le dit judicieusement Ultrix, "3G = H et donc 3G+ et H+ c'est kif-kif bourricot"; même si en fait, H=3G+ et H+=3G++. Bref, on ne s'en sort pas et je pense que le Nokia n'affiche pas H ou H+, mais 3G+ en générique... A leur décharge, ça devient tellement lourd avec toutes ces normes que ça deviendrait chiant en rafraichissement leur affichage quand on passe de l'une à l'autre.

En comparaison hasardeuse, on aurait un panneau de limitation à 80 km/h avec, sur la zone concernée, des portions réduites à 50 ou 70 mais non matérialisées (faut que j'en cause au dernier qui m'a mis une prune...)

D'ailleurs, quand HarKan dit avoir forcé la H+, celui-ci s'affiche-t-il physiquement ou est-ce toujours 3g+ qui apparait ?

En fait, hier soir, j'ai comparé, à forfait égal, les speed test de mon Nokia (affichant 3G+) avec le ceux du Wiko de mon fils (affichant H+), c'est ... kif-kif bourricot !

C'est vrai que chez Free, pour l'instant, c'est pas terrible. Mais ils déploient sur la LTE en B28 (700 Mhz) chez nous et c'est un des rares appareils compatible.

Encore merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, HSPDA c'est "un peu plus" que 3G. Mais je me demande si les smartphones font vraiment la différence (et ton test semble prouver que non). Pour autant que j'aie pu voir, ils affichent soit 3G/3G+ soit H/H+, je n'en ai encore vu aucun mixer 3G et H dans l'affichage. Enfin bref, c'est du détail.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, il devrait au moins y avoir la distinction 3G/3G+ et H/H+.

Du coup, un petit tour chez la voisine pour tester la puce Bouygues : 4G/4G+ ok, H/H+ rien : 3G/3G+ ok (par forçage avec *#*#4636#*#*, ou en libre sélectif).

Avec ma puce dans son Huawei : 4G ok (pas équipé pour 4G+), H/H+ ok, 3G/3G+ ok.

Je pense à un problème d'affichage car les speed test correspondent ; H+ sur son appareil, même résultat que 3G+ sur le mien...

Bon, je laisse tomber, je le garde comme ça.

Maintenant, je potasse les 4G+ et 4G++, mais entre les catégories 6 intra ou interbandes, la catégorie 9 tri bande, etc. y a de quoi s"y perdre (surtout que nombre de constructeurs ne sont pas très loquaces sur les capacités de leurs appareils...). Pas facile de choisir un appareil aujourd’hui, si ce n'est pour ... téléphoner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

@Julot6440   : je te confirme que chez moi le h+ est bien affiché.

après c'est normal que le réseau fasse yoyo , tu ne peux pas avoir constamment le même niveau de captation ni de débit, ça dépend de trop de paramètres ( temps, nombre de personnes sur la cellule etc etc ...) .

par exemple je suis près d'un pylône d'antennes et si je n'utilise pas la 4g+ en surfant hé bien le signal se met sur 4g tout court : tout cela est normal.

 

ne te mets pas Martel en tête pour si peu, si tu peux appeler et faire un peu d'Internet dessus alors garde le car c'est un très bon smartphone et peut être à l'avenir Free va s'améliorer dans ton coin , notamment avec le 700 mhz que tu as évoqué.

Modifié par HarKan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, HarKan a dit :

près c'est normal que le réseau fasse yoyo , tu ne peux pas avoir constamment le même niveau de captation ni de débit,

D'autant plus que tout ce qui est "dual carrier" (H+) n'est pas sensé rester en permanence. Le smartphone ne l'active que quand il en a besoin (pic de transfert de données)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...