Aller au contenu

[TUTO] CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 !



Recommended Posts

Bon... Salut à toutes et à tous! ^^

J'ai un problème, j'ai installé Le pack 6.3 mais l'apk du clavier Htc ime ne marchait pas, je me suis dit que j'avais pas mis la bonne version. Mais voilà, avec un froyo_v.27 lowres, l'installation ne se fait pas non plus.

Quelqu'un sait comment ça se fait?

Il faut que tu mette 1.6+ et tu clique sur le premier mot dans la liste des 4 je crois . Et tu fait ton clavier . Moi ca fonctionnetadonc pourquoi pas toi . Mais quand tu is , j'ai fait l'insatallation mais ca fonctionne pas , il y a des forces closes , ou tu ne peux pas ecrire avec car il vien pas , c'est surement que tu ne la pas activer dans les parametres , lanque et clavier et coche HTC IME .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je t'expliques, j'ai bien pris le 1.6+ et le froyo lowres v27

Au début, j'ai réinstallé celui que j'avais sur ma carte SD mais il n'y avait que de force close quand je voulais l'ouvrir.

Ensuite, je l'ai désinstaller pour réinstaller le nouveau (qui est le même mais pour froyo). Et maintenant lorsque je lance l'installation, j'ai le message "Application Non Installée"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'expliques, j'ai bien pris le 1.6+ et le froyo lowres v27

Au début, j'ai réinstallé celui que j'avais sur ma carte SD mais il n'y avait que de force close quand je voulais l'ouvrir.

Ensuite, je l'ai désinstaller pour réinstaller le nouveau (qui est le même mais pour froyo). Et maintenant lorsque je lance l'installation, j'ai le message "Application Non Installée"...

Surement incompatibilité avec froyo 2.2.1 . Après a voir , je ne sais pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai repondu sur le topic de lawolfgaya . Je ne sais pas pourquoi toi ca ne fonctionne pas alors qu'avec les autres ca fonctionne . Tu devrais essayer d'en retelecharger un , voir si la pack que ta chercher n'est pas corrompu . Puis si [color=red]sa[/color] fonctionne pas , quand tu la créer , au lieu de le telecharger , tu n'a qu'avec barecode , prendre en photo le barecod et avoir direct l'appli via Market ;)

Je pourais plus trop vous aidez les gens en ce moment avec des tests et tout , parceque je n'ai plus mon Galaxy Spica mais un Acer Liquid .

J'ai voulu flasher l'acer Liquid de mon beau frere , et il y a eu un probleme fénoménal que meme les administrateur du forum Acer Android ne connaissait pas , j'ai mit 7h a pouvoir le rallumer ( le Fast Boot ne voulait plus rien encaisser , le flashage etait impossible a faire , et au bout de 7h de manip faites désespérément , j'ai réussi . Comment ?! Je ne sais pas...

Mais la vu qu'il est reparti croyant que l'acer etait mort , je lui est passer mon Spica ( Normal , je lui brick son phone , normal que je lui prete le mien ) et j'ai reussit , et je vais le tester sous le dernier Bin froyo pendant une petite semaine :p ^^

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste deux dernières questions: -6.3 ou 6.4? vu que je vais reflasher...

-Apps2sd est vraiment nécéssaire? Celui de froyo est pas suffisant?

Edit: J'ai reflashé tout et c'est bon (avec Formattage total carte SD)

Par contre, si tu peux quand même répondre aux deux questions au dessus.

Modifié par Karlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste deux dernières questions: -6.3 ou 6.4? vu que je vais reflasher...

-Apps2sd est vraiment nécéssaire? Celui de froyo est pas suffisant?

Edit: J'ai reflashé tout et c'est bon (avec Formattage total carte SD)

Par contre, si tu peux quand même répondre aux deux questions au dessus.

pour moi CM alpha 6.4 avec le bluetooth changer de maniere manuelle + App2sd de froyo via Samdroid Tools .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scriptsxmister31b16d304.png

Pour gagner en performance sur votre ROM CyanogenMod nous vous conseillons d'installer ces deux scripts de Xmister

Les effets sont les suivants :

* Démarrage du téléphone en 40s

* L'ouverture des applications se font plus rapidement

* Meilleur score sur Quadrant et sur Linpack

Attention, vous devez avoir 800Mo de libre sur la partition Fat32 et 70Mo sur la mémoire interne du téléphone.

Le principe est le suivant :

D'origine, votre mémoire interne est une partition RFS, format spécifique à Samsung qui n'est pas du tout performant. Ces scripts vont créer deux partitions sur votre mémoire interne : une ext2 pour le dossier System, le format le plus rapide et une ext2 pour le dossier Data , beaucoup plus rapide que RFS et avec la journalisation (fsckdata & fscksystem pour l'ext2 ce qui permet de garder en mémoire ce que vous faites)

L'installation se fait au mode recovery !

1ère et seule étape :

Télécharger le script suivant a appliquer par recovery : all_to_ext2_luismaf_update_v8

Mirror via Multiupload : all_to_ext2_luismaf_update_v8

* Mettez-le dans la racine de votre carte SD puis démarrer votre téléphone en mode recovery . Vous obetenez ceci :

IMAGE 1

* appliquez all_to_ext2_luismaf_update_v8.zip

* Rebootez votre téléphone

Vous avez terminé ! Votre téléphone a maintenant le data et sys formaté en EXT2 . Profitez de cette vitesse . Pour savoir si vous êtes en EXT2 , allez dans le Recovery et vous verez :

CM Recovery v2.5.1.0 & LK+XM 0.6

Loasdng. Please wait...

........

...

Filesystems :

SYSTEM : ext2

DATA : ext2

CACHE : ext2

Je sais que vous vous posez la question : Mais qu'est ce que c'est le Data & Sys en EXT2 :rolleyes: ??? Je comprend pas :mad: !!!! AU SECOUR :o ! Alors lisez la FAQ !

FAQ

Voila un petit recapitulatif qui démontre a quoi servent data2ext2 & sys2ext2 ; Je met ceci sur mon Tuto car beaucoup de gens me demande a quoi servent ce script , maintenant vous allez le savoir :

- le script all_to_ext2_update_v8 n'enregistre ni ne déplacent quoi que ce soit sur votre carte SD ! ( Juste une sauvegarde de votre data et system que vous pouvez supprimer après , il se nomme : samdroid . )

Le système de fichier original des partitions /system et /data est le RFS, ce script permet de les reformater respectivement en ext2 qui est un système de fichier beaucoup plus performant, mais ces deux partitions sont toujours dans votre mémoire interne ! (c'est comme de passer du Fat32 au NTFS, même si l'exemple n'est pas génial)

- les deux fichiers créés sur votre carte SD sont des backups, qui permettent de rétablir les anciens systèmes de fichiers dans le cas ou vous souhaiteriez revenir en arrière

Ce script n'a rien à voir avec app2sd qui permet d'enregistrer des applis sur une partition formatée elle aussi en ext2, mais bien sur la carte SD

Pour savoir si vous avez appliqué ce script, tapez mount dans un terminal (type terminal emulator) ou sous adb, vous aurez alors les lignes suivantes :

/dev/st16 on /system type ext2 (...)

et

/dev/st15 on /data type ext2 (...)

où alors regardez quand vous êtes en mode recovery, vous pouvez apercevoir les lignes ci-suivantes :

CM Recovery v2.5.1.0 & LK+XM 0.6

Loasdng. Please wait...

........

...

Filesystems :

SYSTEM : ext2

DATA : ext2

CACHE : ext2

Des scripts pour déplacer ces deux partitions sur la SD existent mais la stabilité n'est pas encore au rendez-vous, ni la performance d'ailleurs (et gare à tout retrait de la SD card si vous faites ça !)


.

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vais dans paramètres>applications>gérer les applications et que j'en sélectionne une, il y a une option qui permet de déplacer cette appli sur la carte SD. Ça ne marche pas? Il faut apps2sd?

Faut pas faire sa , si tu veux faire la deplacement de la memoire interne a la carte SD , il faut aller dans Samdroid Tools , ensuite App2sd settings , et coche les 2 cases puis tu reboot . Et si il y a des bugs , tu peux tester un truc dans les paramettre / Cyanogen Mod / et il faut que tu chercher . Il y a un endroit ou c'est ecrit : forcer les applis a s'installer dans la partition ext2 .

Et tu coche et tu reboot . Je ne sais plus ou c'est car j'ai plus mon spica pour le moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installé CyanogenMod v6.1.0 alpha 6.5 sur mon Spica en suivi le tutorial de IT4ALii3EN :

:) :) Félicitation, le tel est à nouveau fluide, rapide, ... beau boulot :) :)

- réglage pour disposer des photos en couleurs (et non les traits verticaux vert et violet) → impeccable

Néanmoins, j'ai un soucis : je ne peux pas activer le bluetooth :

- ni dans Paramètres\Sans fil et réseaux\Bluetooth (Activer le bluetooth)

- ni avec le widget "Contrôle de l'alimentation"

Quand je clique sur activation, le tel essaie d'activer le bluetooth, mais sans succès !

Quelqu'un a t'il déja rencontré ce problème ? Comment le résoudre ?

Pour infos :

J'ai suivi scrupuleusment le tutorial et tout s'est déroulé comme indiqué dans les différents fichiers "Read Me"

Merci de votre aide

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je souhaite essayer le pack.

J'ai une connexion très faible.

J'ai déjà essayé de le télécharger à 3 reprises, sans succès.

Quelqu'un qui l'a déjà téléchargé peut-il le découper en 3 morceaux et l'uploader en m'indiquant les liens.

Merci d'avance.

URL du fichier source.

http://www.multiupload.com/XRRVNESVLZ

Question certainement bête, mais quelle est la différence entre :

IT4ALii3EN Cyanogen Mod 6.1.0 Spica alpha 6.5

et

IT4ALii3EN Packs for Spica

Merci d'avance. ;)

Modifié par blackmambo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installé CyanogenMod v6.1.0 alpha 6.5 sur mon Spica en suivi le tutorial de IT4ALii3EN :

:) :) Félicitation, le tel est à nouveau fluide, rapide, ... beau boulot :) :)

- réglage pour disposer des photos en couleurs (et non les traits verticaux vert et violet) → impeccable

Néanmoins, j'ai un soucis : je ne peux pas activer le bluetooth :

- ni dans Paramètres\Sans fil et réseaux\Bluetooth (Activer le bluetooth)

- ni avec le widget "Contrôle de l'alimentation"

Quand je clique sur activation, le tel essaie d'activer le bluetooth, mais sans succès !

Quelqu'un a t'il déja rencontré ce problème ? Comment le résoudre ?

Pour infos :

J'ai suivi scrupuleusment le tutorial et tout s'est déroulé comme indiqué dans les différents fichiers "Read Me"

Merci de votre aide

Mathieu

Re-télécharge le dernier Kernel de criminal et installe le . J'ai exactement eu le même tour que toi Résolu en recommencant (simplement le kernel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installé CyanogenMod v6.1.0 alpha 6.5 sur mon Spica en suivi le tutorial de IT4ALii3EN :

:) :) Félicitation, le tel est à nouveau fluide, rapide, ... beau boulot :) :)

- réglage pour disposer des photos en couleurs (et non les traits verticaux vert et violet) → impeccable

Néanmoins, j'ai un soucis : je ne peux pas activer le bluetooth :

- ni dans Paramètres\Sans fil et réseaux\Bluetooth (Activer le bluetooth)

- ni avec le widget "Contrôle de l'alimentation"

Quand je clique sur activation, le tel essaie d'activer le bluetooth, mais sans succès !

Quelqu'un a t'il déja rencontré ce problème ? Comment le résoudre ?

Pour infos :

J'ai suivi scrupuleusment le tutorial et tout s'est déroulé comme indiqué dans les différents fichiers "Read Me"

Merci de votre aide

Mathieu

Merci Mathieu de tes compliments , donc tous ces bien déroulé sauf qu'aparement tu n'as toujours pas le bluetooth comme moi . Quand t'essaye de l'activer , il fait semblant et redevien sans etre cocher et sans bluetooth activer , essaye et Reboot le téléphone . Si fonctionne pas , installe le Kernel de nouveau de Criminal & Pénale et réessaye , normalement le probleme devrait etre résolu .

Salut.

Je souhaite essayer le pack.

J'ai une connexion très faible.

J'ai déjà essayé de le télécharger à 3 reprises, sans succès.

Quelqu'un qui l'a déjà téléchargé peut-il le découper en 3 morceaux et l'uploader en m'indiquant les liens.

Merci d'avance.

URL du fichier source.

http://www.multiupload.com/XRRVNESVLZ

Question certainement bête, mais quelle est la différence entre :

IT4ALii3EN Cyanogen Mod 6.1.0 Spica alpha 6.5

et

IT4ALii3EN Packs for Spica

Merci d'avance. ;)

Salut Blackmambo , je vais faire ceci ce week-end ou bien demain soir ! Plutôt demain soir . Si tu arrives a attendre jusque là :p . Pour la differences des packs , ils y en a pas : IT4ALii3EN Packs x Spica ( x = pour en italien abrégé ;) ) c'est pour emglober tous les packs que j'ai créer c'est à dire les packs suivants : IT4ALii3EN Cyanogen Mod 6.1.0 Spica alpha 6.3/6.4/6.5 et IT4ALii3EN Turbo RTU v.Ritaal.zip ou IT4ALii3EN Turbo RTU v.Riital 2.zip sont les packs CM ( froyo 2.2.1 ) et FE antibyte ( Eclair 2.1/2.2 ) .

Re-télécharge le dernier Kernel de criminal et installe le . J'ai exactement eu le même tour que toi Résolu en recommencant (simplement le kernel)

Bon bha voila ^^ , Rudynaute t'as bien répondu :p ;) !

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit problème depuis l'update 5 j'ai un volume de son très faible (même en bougent la sensibilité a sr 0db etc) et l'appareil photo la touche ne fonctionne pas je suis obligé de repartir au menu pour le démarré et la gros plantage le tel redémarre

Et quant le tel démarre j'ai le message '' le processus n'a pas démarré) je suis bon pour re-flashé?

Edit: en mode recovery, fond gris, c'est marqué error partout, vive mybacup je reflash avec ODIN etc je passe redire si tous va mieux

Modifié par furax62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit problème depuis l'update 5 j'ai un volume de son très faible (même en bougent la sensibilité a sr 0db etc) et l'appareil photo la touche ne fonctionne pas je suis obligé de repartir au menu pour le démarré et la gros plantage le tel redémarre

Et quant le tel démarre j'ai le message '' le processus n'a pas démarré) je suis bon pour re-flashé?

Heeu .... Je pense bien . Ca serait plus propre . Retourne au mode recovery et fait partition SD card . Ensuite Format second partition . Tu ne reboot pas ! tu enleve la batterie et commence le flashage en entier . Arriver a la cm , installe la , fait un wipe data/cache puis reboot . Ensuite tu installe le kernel cm 6.5 et tu reboot . Puis un bootlogo cm par exemple , puis un theme de Kyo compatible mtn avec 6.5 , puis tu reboot . et ensuite tu active App2sd ( les 2 cases ) et tu reboot .

Pour la touche appareil photo c'est normal , c'est un bug de la cm . Puis le son très faible pas trop , le mien et ceux des autres fonctionnes très bien . Un bon flashage résolu tous les problemes a 95% , donc n'hésite pas quand il y a des problemes permanents qui ne s'enleve pas meme avec les fixlags , patchs ...

Pour ce qui est de moi , j'ai un probleme avec le recovery qui ne reconnait plus le cache , donc plus faire de wipe . Donc ce week-end je suis bon a tout reflasher ;) .

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tous re-flashé, sinon le fait de ne pas utilisé une partition pénalise quelque chose?

edit:

Pour ce qui est de moi , j'ai un probleme avec le recovery qui ne reconnait plus le cache , donc plus faire de wipe . Donc ce week-end je suis bon a tout reflasher wink .

Je crois que nous sommes tous les deux dans le même cas

Flashage en cour

Modifié par furax62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tous re-flashé, sinon le fait de ne pas utilisé une partition pénalise quelque chose?

Bha pénalise le nombre d'appli que tu peux avoir . la memoire du Spica est très faible , environ 140mo pour nous après avoi tout mit ( avec Cupcake j'étais a 197mo ) baisser très beaucoup depuis passage a Eclair . Avec froyo , beaucoup d'appli , super , et tout , donc je te conseille d'avoir une partition ext2 de 512mo pour toutes tes applis iront avec App2sd .

Reflasher ?! Très bonne idée .

Ok pour le recovery ;) c'est un peu con sa , sinon je l'aurais pas reflasher ( j'en est marre de reflasher , perte de temps trop importante.. enfin après au moins 100 flashages ^^ , je peux bien en avoir marre .

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...