Yojomi Posté(e) 20 août 2018 Share Posté(e) 20 août 2018 (modifié) Bonjour à tous ! J'ai récemment delaissé mon vieil iphone pour un Xiaomi mi A2 lite. Tout est parfait sauf un petit problème que je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherches. La 4g fonctionne parfaitement mais quand je passe en 3g, je n'ai plus accès à internet. J'ai contacté mon operateur (Sosh) qui n'a pas vu de problème au niveau de la carte sim. Quand je vais dans les paramètres réseaux, je peux seulement choisir 4g seul / 3g seul / 2g seul. Il n'y a pas de mode auto comme j'ai pu voir sur différents posts. Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci d'avance ! EDIT : j'ai finalement réussi à résoudre le problème ! Sur le Mi A2 lite, on ne peut pas modifier les APN. J'en ai donc créé un nouveau, en reprenant ces infos : Nom : Orange WorldAPN : orangeProxy : 192.168.10.100Port : 8080Nom d'utilisateur : orangeMot de passe : orangeServeur : Non définiMMSC : Non défini (par défaut)Proxy MMS : Non défini (par défaut)Port MMS : Non défini (par défaut)MCC : 208 (par défaut)MNC :01(par défaut)Type d'identification : PAPType d'APN default suplémentaire et ça fonctionne ! Modifié 20 août 2018 par Yojomi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnof Posté(e) 25 août 2018 Share Posté(e) 25 août 2018 Pareil, merci ! le bonne syntaxe pour Type d'APN c'est : default, supl il me semble... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Light5555 Posté(e) 30 août 2018 Share Posté(e) 30 août 2018 Merci beaucoup ! J'ai eu le même problème (4G fonctionne sans problème, mais 3G et 2G qui ne fonctionne pas). En effet il n'est pas possible de modifier l'APN, j'en ai créé un nouveau comme tu as dit. Depuis tout marche bien, j'ai la data en 3G :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phéno Mn Posté(e) 31 août 2018 Share Posté(e) 31 août 2018 Alors moi probleme inverse j arrive pas a mettre la 4g sur celui de ma Femme. On est chez sfr. Jai repris l apn de mon redmi note 4 qui marche nikel mais ca marche pas, ca reste en H... Et c est un global version, je vois pas ce qui cloche.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delaseb Posté(e) 13 septembre 2018 Share Posté(e) 13 septembre 2018 Bonjour, je me permets d'intervenir car je suis aussi chez SOSH, avec un XIAOMI MI A2 Lite, et je rencontre aussi ce problème où la 3G et 2G ne fonctionnent pas. J'ai créé un APN comme expliqué ci-dessus, et je l'ai enregistré, mais pas de changement en ce qui me concerne. J'ai beau dire que je préfère la 3G, ou la 2G, pour faire le test, et bien aucune connexion internet ne se fait. Je remarque qu'une fois l'APN créé, je le sélectionne (en cochant le petit rond), mais une fois ressorti, c'est l'APN d'origine qui est a nouveau coché. Même en cochant l'APN modifié, et redémarrant le téléphone, cela me fait pareil. Est-ce que j'ai raté un détail dans la manipulation ? J'ai aussi un problème qui est que lorsque je reçois un appel, la 4g se désactive, et je n'ai plus internet. J'ai lu sur le net que cela pouvait être normal, mais que du coup la 3G ou 2g devrait prendre le relais, et évidemment ça ne me le fait pas non plus. Est-ce lié aussi à ce problème d'APN ? Si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait fort sympathique. Merci d'avance. Sebastien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnof Posté(e) 13 septembre 2018 Share Posté(e) 13 septembre 2018 Moi aussi chez Sosh et la manip fonctionne correctement. Étrange... Pour moi l'icône de données a toujours disparu pendant les appels sur tous mes téléphones, mais la data passait toujours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squeeze59184 Posté(e) 11 octobre 2018 Share Posté(e) 11 octobre 2018 Bonjour, J'ai le même problème mais je ne sais pas où aller pour créer un nouveau APN. Pouvez vous m'aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnof Posté(e) 11 octobre 2018 Share Posté(e) 11 octobre 2018 Paramètres, réseaux et internet, réseau mobile, advanced, nom des points d'accès. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squeeze59184 Posté(e) 25 octobre 2018 Share Posté(e) 25 octobre 2018 Merci, j'ai bien fait ce que vous dites mais toujours le même problème. Combien D'APN différent avez vous ? Combien doit on en avoir ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 25 octobre 2018 Share Posté(e) 25 octobre 2018 Peu importe le nombre d'APN définis, ce qui est important c'est que celui sélectionné corresponde aux paramètres donnés ci-dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squeeze59184 Posté(e) 25 octobre 2018 Share Posté(e) 25 octobre 2018 Oui mais quand je reviens parfois ça a basculé sur l'ancien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squeeze59184 Posté(e) 25 octobre 2018 Share Posté(e) 25 octobre 2018 Par exemple la je viens d'aller voir et ce n'est plus sur le bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.