Aller au contenu

[Aermoo M1] Suppression adware - root ou patch


mypacha

Recommended Posts

En fait il s'agit du prolongement d'un sujet démarré avec Ultrix dans le sujet d'Arnal :

https://forum.frandroid.com/topic/254895-problème-pubs-et-applis-intempestives/?comment=3823207&do=findComment

 

j'ai un Aermoo M1 qui est un bon appareil, sauf.....que d'origine il y a une belle cohonnerie incrémentée dans le firmeware;

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je lis de choses plus je suis persuadé que Doogee S60 = Aermoo M1.

Ce sont deux clones.

A suivre... il faut que je fasse un peu plus de recherches. Tu diras aussi si tes pubs sont revenues ou pas.

Il faudrait aussi que tu actives le débogage USB et que tu installes ADB+fastboot+pilote sur ton PC. Les tutos abondent sur le net.

Un point de départ possible :

https://www.androidpit.fr/installer-drivers-android-adb-fastboot-windows (navigation avec Adblock désactivé obligatoire si tu l'as)

autre :

https://www.justgeek.fr/installer-adb-fastboot-drivers-google-windows-50842/

(je regrette que FrAndroid n'ait pas de tuto aussi bon)

Modifié par Ultrix
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sujet on peut nettoyer et ne laisser que le 1post..

Clone très probable. J'ai lu qqpart que Doogee avait rachete les tel Aermoo mais les rumeurs....

Adblock je l'avais avec Firefox, mais avec ces histoires je suis passé à Opéra qui va bien mieux. Pour l'instant. Mais il y a un bloqueur aussi inclu

Pour les tutos j'attends d'être sur le PC

Plus de pubs pour l'instant., mais ne suis pas trop allé sur le net avec le téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas. J'ai trouvé sur un forum polonais un message évoquant des popups de pub sur un Doogee S60 et la cause avait été identifiée comme étant cette appli. Je me suis dit que cela valait une vérification.

Il faut absolument que tu aies une connexion ADB opérationnelle pour qu'on affine le diagnostic avant de se lancer dans quoi que ce soit : root ou flashage d'un firmware modifié. Donc j'attends que tu aies franchi cette étape-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai chargé le pack, mais je n'arrive pas à exécuter (même en tant qu'administrateur). quelque chose bloque l'instal

j'ai Avast mais même désactivé ça ne le fait pas

navigateur Opéra même le bloqueur de pub désactivé

Modifié par mypacha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel message d'erreur à l'installation ?

Je ne te cache pas que c'est aussi un peu un test pour savoir si on se lance dans des manips qui seront nettement plus compliquées que cela ou bien si je te conseille le retour à Amazon... :biggrin:

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de message d'erreur, j'ai juste la fenêtre de cmd qui apparait qq secondes et c'est tout, autant avec Fastboot que ADB.

je viens de charger un autre kit qui à l'air de fonctionner: j'ai une fenêtre ouverte

fenêtre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe à la suite :

- activation du debug USB

- branchement du tél et vérification que le pilote s'installe

- autorisation de la connexion sur l'écran sur smartphone

- commande "adb devices" qui retourne quelque chose :

image34.png

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai même installé USB driver  qui me dit de vérifier mon stockage externe ????

USB degogué, methode USB sur MIDI    je sèche, plus le temps non plus.

1 page de pub à chaque fois que je branche l'USB, à part ça plus....

le sais que sur l'Aermoo (comme sur tous les étanches) le connecteur  USB est plus long, le cable fourni par Aermoo faisant à peine 30 cm, j'en utilise un autre, plus long, et je ne retrouve pas celui d'origine. mais si le téléphone me donne les options et les indications  (débogage activé, entre autres) c'est qu'il ne devrait pas y avoir de problème. je vais continuer de chercher le cordon d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le bon cordon, w m'a mis les pilotes, ADBDriver me confirme qu'ils y sont

l'appareil est branché en USB, mode debogue et MIDI.

le fenêtre de commande de minimal ADB est ouverte et attend manifestement une commande

 

....pour installer ADB et Fastboot ou pour avancer ?

 

les pubs sont revenues, en fait, c'est à chaque fois que l'appareil va sur le net,...et il doit y aller aussi dès qu'on branche l'USB, probablement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas vu ou compris, mais j'avais trouvé par ailleurs, j'ai fait et ça donne rien, j'ai ré-installé  et viens de ré-essayer, et ça m'a sorti une page de texte!! je vais voir.

Ce qu'il faut savoir, c'est que je suis en montagne, dans un coin assez touristique, et, en ce moment internet est assez pourri...pour le moins. Aujourd'hui, déjà on a pas d'orages

 

ZD5gnagna......unauthorized

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc qui m'intrigue: dans les options développeurs, j'ai sélectionné MIDI, pour l'USB, mais à chaque fois que je le rebranche, il faut que je vérifie car il est en charge seule, pourtant c'est bien MIDI qui est resté sélectionné dans la rubrique de développeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu remontes des infos, fais-des copier/coller in-extenso STP, pas "ZD machin..."

Sinon quand ça cafouillera je n'y arriverai pas.

Dis-moi ce que donnent les deux commandes ci-dessous :

adb shell pm uninstall -k --user 0 com.adups.fota
adb shell pm uninstall -k --user 0 com.adups.fota.sysoper

Fais un copier/coller DE TEXTE (pas d'image) du résultat STP.

Vois : https://forums.cnetfrance.fr/topic/1216089-copier-coller-ou-exporter-le-texte-d-une-fenetre-de-commande-cmd-dos/

 

MIDI : connais pas. Soit tu confonds avec MTP (rien à voir avec ADB de toutes façons) soit je ne vois pas.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

USB en mode MIDI  à priori, c'est le mode pour transférer des données...comme MTP (je crois)

les 2 commandes:  success

moi je dis bravo et youpi...deux fois même  si j'ai bien compris...

pour coller ,bien sur, mais comme c'était probablement le N° de l'appareil ou un truc du genre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...