Aller au contenu

[Aermoo M1] Suppression adware - root ou patch


mypacha

Recommended Posts

Réponses dans l'ordre des questions :

- la SD me paraît indispensable, ce n'est pas pour ce que cela coûte maintenant... pas forcément besoin d'une 64 Go

- reboot en fastboot par le moyen qui te convient : combinaison de boutons à l'allumage ou commande adb

- oui c'est une commande depuis le PC

- (en supposant un TWRP configuré en français) : sélectionnez "Installer" puis "Sélectionner l'emplacement", "Carte microSD" et valider par "OK". Sélectionnez le fichier zip de SuperSU  puis "Glisser pour confirmer le flash". Patientez quelques secondes pendant l'installation.

- il y a un risque

- pas compris la subtilité entre ceinture et bretelles

- OK

- de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas compris la subtilité entre ceinture et bretelles.

tu envisageais plusieurs solutions, mais, en fait, toutes impliquent de rooter et c'est là que réside le risque; pas énorme, mais non négligeable...Mais qui est augmenté du fait qu'on est pas certains d'avoir, le cas échéant,  une ROM correcte pour le remettre d'aplomb.

ceci étant, toujours nickel....

j'ai pensé à un truc( j'avais complètement oublié): tout fier de mon jouet, je l'ai prêté 1 heure ou 2 à un petit jeune roi du téléphone, ils ne serait pas allé sur des sites à la con , des fois...😖

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf à de très, très rares exceptions dont j'ai entendu parler mais qu'on ne m'a jamais démontré, rien de ce qu'on peut choper en allant sur des sites pas nets ou en installant des applis piratées ne survit à un reset usine. Par conséquent un reset usine le nettoie à coup sûr.

Pour que cela puisse se faire, il faudrait que le malware/adware roote le smartphone lui-même. C'est extrêmement improbable.

Je ne connais qu'une appli (à la con) qui fasse ça : Dr. Fone, qui se fait passer pour (entre autres) un logiciel de récupération de données effacées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, ce n'est pas un reset usine qui a eu lieu quand j'ai déverrouiller le bootloader ? 

toujours est-il que depuis les manoeuvres que tu m'as fait faire, plus rien!!

A l'attention des possesseurs de ce modèle ou intéressés qui nous liraient: c'est un peu long à prendre en main (c'est le cas de le dire) surtout pour un béotien  mais quand on a l'habitude , c'est un super appareil. ça ne rivalise peut-être pas avec les derniers flagships mais c'est très largement supérieur à un LG G4, pour situer...et, surtout, ne plus avoir de soucis de batterie quel plaisir.....le même avec la possibilité de paramétrer le bouton de l'APN serait idéal, pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ultrix a dit :

Si, précisément. C'est bien pour cela que je le disais.

toutes mes excuses, je n'avais pas compris. Donc mon hypothèse sur mon petit jeune n'est pas absurde........

il y a moyen de faire une sauvegarde de ma config actuelle (sans root), au cas où il faudrait recommencer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là, on ne se comprend plus: je n'ai plus de problème depuis notre opération, et ce prêt hasardeux avait eu lieu avant l'apparition des pubs en cascade.Donc, il me paraissait plausible qu'un surf malencontreux sur des sites douteux est permis une infection, que le reset aurait supprimée. Juste, dans cette hypothèse, je suis étonné que DrWeb n'ai pas détecté le coupable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Le 24/08/2018 à 16:09, Ultrix a dit :

adb shell pm uninstall -k --user 0 com.adups.fota.sysoper

Microsoft Windows [version 10.0.17763.678]
(c) 2018 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>adb devices
List of devices attached
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
ZD5P9PBIGEVWFYB6        device

C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>adb shell pm uninstall -k --user 0 com.adups.fota
Success

C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>adb shell pm uninstall -k --user 0 com.adups.fota
Failure [not installed for 0]

C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>adb shell pm uninstall -k --user 0 com.adups.fota
Failure [not installed for 0]

C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et particulièrement à Ultrix qui avait déjà bien voulu m'aider sur ce sujet.

le problème étant revenu (comme il le craignait), j'ai relu tout le tuto...et j'ai branché mon tel en USB, vérifié que j'était bien débogué et j'ai lancé adb......la première commande est passée, pas la seconde. j'ai reçu un SMS et un appel pendant (mais c'est pet-être le hasard....)

j'ai réessayé plus tard et la 2° commande est passée.

plus de pub...pendant ..1 jour, comme ce matin j'avais un moment, j'ai réeassayé la manip et...

 

Microsoft Windows [version 10.0.18362.295]
(c) 2019 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>adb devices
List of devices attached
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
ZD5P9PBIGEVWFYB6        device


C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>adb shell pm uninstall -k --user 0 com.adups.fota
Failure [not installed for 0]

C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>adb shell pm uninstall -k --user 0 com.adups.fota.sysoper
Failure [not installed for 0]

C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>

 

NB, avant je faisait un copier coller de l'indication d'Ultrix...mais plus moyen 

Suite au scan de Dr Web light, j'ai essayé de faire qqchose, mais il me dit qu'il lui faut les droits de root. j'ai même essayé la version complète ( en démo pour l'instant) et je n'ai rien trouvé de mieux...

 

merci du coup de main...et je ne pense pas être seul dans ce cas

 

2019-08-26 11.29.57.png

2019-08-26 11.30.10.png

2019-08-26 11.30.18.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...