Aller au contenu

Reboot en mode recovery en boucle


TsoF

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai eu un gros soucis avec mon redmi note 5.

Ça a commencé par la touche volume + qui ne fonctionnait plus. J'ai redémarré le téléphone et il s'est mis en mode recovery, lorsque que je sélectionnais "reboot on system" il redémarrait sans cesse en mode recovery...

Impossible de le connecter au PC via câble pour le flasher et la touche volume + ne fonctionnait toujours pas en mode recovery.

 

Et puis au bout de quelques reboot, le tel fini par faire une réinitialisation d'usine. Je paramètre tout le téléphone en espérant que le souci soit résolu. La touche volume + refonctionnait.

 

Mais au bout d'un jour, rebelote, et ce coup ci la touche volume + ne remarche plus et la touche power fait des siennes aléatoirement. Je redemarre et hop de nouveau reboot en boucle mais sans s'arrêter ce coup ci...

 

Donc samedi j'ai posé le tel en SAV chez Darty vu que je l'ai acheté là bas. Ils m'ont annoncé que le tel sera en SAV jusqu'au 19 septembre

 

Je vous tiendrais au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis confronté au même problème après avoir activé la Maj System proposée.

Depuis un cycle interminable de "Rebout","Rebout to System" est en boucle.

Comment en sortir?

Merci de votre attention.

De plus, si je dois passer par un SAV, achat chez FNAC, pourrais-je contacter DARTY?

Cordialement.

AC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, COUSINANDRE a dit :

Depuis un cycle interminable de "Rebout","Rebout to System" est en boucle.

Comment en sortir?

 

 

C'est arrivé une fois au Redmi 4 de ma femme. Je pense que c'était dû à un manque de place sur le téléphone pour que la mise à jour se termine correctement.

Le bootloader de ton téléphone est-il débloqué ? ( par défaut non ).

Si oui, tu pourras t'en sortir assez facilement.

Si non :

As-tu accès au Recovery du téléphone ? ( reboot en gardant la touche + appuyée ).

Si non -> SAV.

Si oui, tu as le choix entre essayer de réinstaller MIUI toi-même ou le mettre au SAV. Dans tous les cas tu risques de perdre tes données.

SI tu veux tenter une réinstallation ( sans garantie de réussite ), tu peux utiliser un outil qui s'appelle XiaomiADB et que l'on trouve facilement sur Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

je viens donner des nouvelles, après presque 3 semaines chez le SAV de Xiaomi (transport compris, ils l'ont déclaré irréparable j'ai donc eu un échange contre un neuf aujourd'hui à Darty.

Pour le coup je ne regrette pas de l'avoir pris chez eux car ils se sont occupé de tout et ont été très pro (ils m'ont appelé début de semaine pour me dire qu'ils n'avaient pas de nouvelles de Xiaomi et qu'ils les relançaient). Au final ils n'ont eu qu'un jour de retard sur la date prévue (j'aurais pu le récupérer hier mais pas le temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

mon xiaomi redmi note 5 ne voulait démarrer qu'en mode recovery. En maintenant la touche volume bas enfoncée pendant le redémarrage, j'ai pu revenir en mode "normal".

Je ne sais pas si ça marche pour les autres téléphones mais moi ça m'a bien dépanné. Depuis j'évite quand même qu'il ne se décharge complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour, j'ai eu le même problème que vous, mais mon téléphone lui, reboot en boucles, il est impossible d'en sortir.

Pouvez vous me dire au bout de combien de temps il a enfin réussi a arrêté de reboot et si vous avez perdu vos sauvegardes ( parce-que j'aimerais pas perdre les miennes ) ?

Voilà voilà, merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

J'ai le même problème avec mon redmi 7, touche "+" qui ne marche plus et quand je veux redémarrer le téléphone je suis coincé sur le menu hard reset (redmi discovery 3). Mais en faisant un "reboot system" et en maintenant la touche "-" le téléphone redémarre normalement. Et le problème revient dés que je veux le redémarrer. La touche "+" ne marche d'ailleurs toujours pas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 18/11/2019 à 09:54, najull a dit :

Bonjour,

mon xiaomi redmi note 5 ne voulait démarrer qu'en mode recovery. En maintenant la touche volume bas enfoncée pendant le redémarrage, j'ai pu revenir en mode "normal".

Je ne sais pas si ça marche pour les autres téléphones mais moi ça m'a bien dépanné. Depuis j'évite quand même qu'il ne se décharge complètement.

Un immense MERCI tu m'as sauvé la vie ! Ma touche vol+ est en effet bloquée, impossible à actionner et le son augmente à fond aléatoirement d'ailleurs depuis ce pb. C'est sans doute pourquoi un simple redémarrage m'a provoqué ce hard reboot qui tournait en boucle. Merci encore, le maintien de la touche Vol- a permis un redémarrage normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous, 

Ma femme et moi avons le même téléphone. 2 redmi note 7.

Version 12.0.1

Depuis hier, ils s'éteignent et se rallument en mode reboot au même moment. 

Au moins 15x hier et déjà 5x ce matin. 

J'ai supprimé les appli que nous avions en commun tel que la banque, le drive... 

 

Et ça continue. Savez vous d'où ça vient ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Iv57 a dit :

Bonjour à tous, 

Ma femme et moi avons le même téléphone. 2 redmi note 7.

Version 12.0.1

Depuis hier, ils s'éteignent et se rallument en mode reboot au même moment. 

Au moins 15x hier et déjà 5x ce matin. 

J'ai supprimé les appli que nous avions en commun tel que la banque, le drive... 

 

Et ça continue. Savez vous d'où ça vient ? 

 

 

bonjour lv57, j'ai exactement le même problème depuis hier environ midi... mon Redmi note 9 pro version 12.0.1 qui fonctionnait parfaitement jusque là, s'éteint et se rallume en mode reboot je ne sais combien de fois dans la journée, c'est une horreur! Et ce matin effectivement 5 fois... je n'ai pas de moyen de comparaison comme vous car je suis la seule utilisatrice Xiaomi à la maison... ce matin ça m'a même fait sauter mon thème et remis le thème d'usine... HELP ;)

Modifié par Milea34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes dans la section du Redmi note 5, il faut aller chercher la solution dans les sections pour vos smartphones...

La cause peut être différente d'un modèle à l'autre...

Dans mon cas ce fut un envoi en SAV et un remplacement par du neuf sous garantie qui a résolu le problème. D'ailleurs je n'ai eu aucun autre soucis depuis le changement et j'ai toujours ce Redmi note 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je vous explique ma situation

J'ai un Xiaomi Note 5 depuis maintenant 2 ans et bientôt 3 mois. Indication qui est peut-être importante : je n'avais pas touché à la mise à jours par peur qu'il y ait un problème comme j'avais pas l'apercevoir dans mon fil d'actualité ou en tapant simplement le nom de la mise à jour sur Google (je ne me rappelle plus).

Aucun problème jusqu'à aujourd'hui/hier : je me suis aperçu hier après-midi avoir une petite entaille/choc sur le bouton du volume, qui est plus du côté du volume + (qui le maintien enfoncé), et je me suis donc directement rendu compte que le volume + ne fonctionnait plus et que si je voulais augmenter le volume, je devais faire apparaître la barre de volume sur mon téléphone et régler le son tactilement. Outre ce dernier les autres boutons fonctionnaient donc je ne me suis pas plus inquiéter que ça puisque je me suis dit que l'entaille a du se créer à cause d'une chute du téléphone. Cependant aujourd'hui en début d'après midi, je me suis rendu compte que je ne pouvais plus verrouiller mon téléphone (c'est à dire le mettre en veille histoire de ne pas toucher à toutes les applis dans ma poche alors que je ne l'utilise pas). 

Inquiet j'ai donc essayer de l'éteindre. La manipulation fut plus longue que d'habitude mais je suis quand même arrivé à l'éteindre. 

 

Et à partir de là vous pouvez facilement comprendre que je suis au même stade que certains des posts que j'ai pu lire : Menu Mi-Recovery 3 avec les 3 mêmes options que vous. Je n'ai essayé que Connect With MiAssistant, échec puisque le logiciel ne détecte pas mon portable (ou alors il met beaucoup de temps et je suis pas assez patient) alors que l'USB est bien branché. J'ai essayé de le redémarrer avec le bouton volume - et celui pour éteindre, mais contrairement à Najull, ça n'apporte rien de plus, le Menu Recovery reviens à chaque fois...

 

Si quelque uns d'entre vous peuvent m'aiguiller... merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jerem07 a dit :

Bonjour,

Je vous explique ma situation

J'ai un Xiaomi Note 5 depuis maintenant 2 ans et bientôt 3 mois. Indication qui est peut-être importante : je n'avais pas touché à la mise à jours par peur qu'il y ait un problème comme j'avais pas l'apercevoir dans mon fil d'actualité ou en tapant simplement le nom de la mise à jour sur Google (je ne me rappelle plus).

Aucun problème jusqu'à aujourd'hui/hier : je me suis aperçu hier après-midi avoir une petite entaille/choc sur le bouton du volume, qui est plus du côté du volume + (qui le maintien enfoncé), et je me suis donc directement rendu compte que le volume + ne fonctionnait plus et que si je voulais augmenter le volume, je devais faire apparaître la barre de volume sur mon téléphone et régler le son tactilement. Outre ce dernier les autres boutons fonctionnaient donc je ne me suis pas plus inquiéter que ça puisque je me suis dit que l'entaille a du se créer à cause d'une chute du téléphone. Cependant aujourd'hui en début d'après midi, je me suis rendu compte que je ne pouvais plus verrouiller mon téléphone (c'est à dire le mettre en veille histoire de ne pas toucher à toutes les applis dans ma poche alors que je ne l'utilise pas). 

Inquiet j'ai donc essayer de l'éteindre. La manipulation fut plus longue que d'habitude mais je suis quand même arrivé à l'éteindre. 

 

Et à partir de là vous pouvez facilement comprendre que je suis au même stade que certains des posts que j'ai pu lire : Menu Mi-Recovery 3 avec les 3 mêmes options que vous. Je n'ai essayé que Connect With MiAssistant, échec puisque le logiciel ne détecte pas mon portable (ou alors il met beaucoup de temps et je suis pas assez patient) alors que l'USB est bien branché. J'ai essayé de le redémarrer avec le bouton volume - et celui pour éteindre, mais contrairement à Najull, ça n'apporte rien de plus, le Menu Recovery reviens à chaque fois...

 

Si quelque uns d'entre vous peuvent m'aiguiller... merci à vous.

Up : J'ai réussi à le redémarrer en appuyant UNIQUEMENT sur le bouton -. Retour à la normal : bouton de veille fonctionne de nouveau, seul le bouton + ne marche toujours pas mais c'est pas super grave. Ne perdez pas espoir si vous avez le même soucis, maintenez le bouton - assez longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 31/10/2020 à 15:44, Maxc a dit :

Bonjour,

 

J'ai le même problème avec mon redmi 7, touche "+" qui ne marche plus et quand je veux redémarrer le téléphone je suis coincé sur le menu hard reset (redmi discovery 3). Mais en faisant un "reboot system" et en maintenant la touche "-" le téléphone redémarre normalement. Et le problème revient dés que je veux le redémarrer. La touche "+" ne marche d'ailleurs toujours pas.

 

 

 

J'ai la même chose exactement, as-tu trouvé une solution?(j'ai supprimé plein de trucs sur mon tel au cas ou se soit à cause du manque de place mais toujours pareil😭)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2021 à 16:08, Jerem07 a dit :

Up : J'ai réussi à le redémarrer en appuyant UNIQUEMENT sur le bouton -. Retour à la normal : bouton de veille fonctionne de nouveau, seul le bouton + ne marche toujours pas mais c'est pas super grave. Ne perdez pas espoir si vous avez le même soucis, maintenez le bouton - assez longtemps.

et ton téléphone ne démarre plus en mode recovery? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 17/11/2020 à 19:29, flemz87 a dit :

Un immense MERCI tu m'as sauvé la vie ! Ma touche vol+ est en effet bloquée, impossible à actionner et le son augmente à fond aléatoirement d'ailleurs depuis ce pb. C'est sans doute pourquoi un simple redémarrage m'a provoqué ce hard reboot qui tournait en boucle. Merci encore, le maintien de la touche Vol- a permis un redémarrage normal !

 

10000 MERCIIII !! Je galère depuis 4 jours avec mon Redmi Note 7 et effectivement maintenir le bouton Vol - pendant le redémarrage a résolu le soucis :)

 

Après reste le problème du bouton Vol + ça doit etre quand meme un problème constructeur ? Je pense le renvoyer au SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjours maintenant je suis bloquer sur un images ou il est marqué sur

Fast boot et un petit bonhomme russe qui débranche androïde c'est normal?

 

Le 18/11/2019 à 09:54, najull a dit :

Bonjour,

mon xiaomi redmi note 5 ne voulait démarrer qu'en mode recovery. En maintenant la touche volume bas enfoncée pendant le redémarrage, j'ai pu revenir en mode "normal".

Je ne sais pas si ça marche pour les autres téléphones mais moi ça m'a bien dépanné. Depuis j'évite quand même qu'il ne se décharge complètement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Thomas650 a dit :

bonjours maintenant je suis bloquer sur un images ou il est marqué sur

Fast boot et un petit bonhomme russe qui débranche androïde c'est normal?

 

 

Bon j'ai reset le tel je crois que c'est ce qu'il y a de plus simpl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...