Aller au contenu

Gearbest !!!


blinkm

Recommended Posts

C'est "fiable", mais tu n'es pas  à l'abri d'avoir un problème comme tous les autres sites d'import direct.

- C'est du marché gris. En gros, tu passes dans des trous de souris pour pas payer la TVA et les taxes d'importation. Par contre, dès fois, par exemple avec un envoi DHL, tu te retrouves  à payer pour récupérer ton paquet.

- Faut vérifier quelle version c'est car pour certains constructeurs, il y a des versions chinoises ou indiennes qui ont pas exactement les mêmes caractéristiques (bandes 4G, APN...)

- Faut aussi savoir quelle est la politique de la marque par rapport  à cela. Certaines marques ne te prendront pas le téléphone en garantie et tu devras voir cela avec le vendeur. En cas de problème, renvoyer en Chine. Pour Honor, je ne sais pas perso s'ils te prendront l'appareil en SAV en France...

 

PS : si tu achètes, paie avec Paypal !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Fiable comme tout site de vente Chinois...

Mais au delà de cela, s'agissant donc de modèles importés de Chine, le prix peut paraitre plus intéressant mais il faut évidemment être conscient des risques et contraintes :

- Risque de payer la TVA lors du passage en douane (et oui les prix affichés pour les modèles importés est Hors Taxe) : http://www.douane.gouv.fr/articles/a10798-calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-a-l-etranger

- Risque d'avoir des soucis avec l'OS qui n'est pas de la bonne région

- Risque d'avoir des soucis pour recevoir les MAJ

- Pas d'accès au SAV Honor en France, en cas de panne il faudra le renvoyé au vendeur en Chine avec les risques inhérents à tout transport et le temps qu'il faudra pour faire l'aller/réparation/retour, sans compter dans la grande majorité des cas, les frais d'expédition vers le revendeur en Chine sont au frais du client même dans la période de garantie : https://fr.gearbest.com/about/warranty-and-return.html#war3

- 1 an de garantie au lieu de 2 légalement en France

Cela dit, une fois conscient de tous ces risques et contraintes, chacun est libre de considérer que les quelques 57€ de gain versus le prix en France (329,90€) sont justifiés.

Modifié par Steph44
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha, bon, on est  à peu près d'accord sur le fond :)

J’ajouterais qu'il faut faire attention aussi en achetant même sur Cdiscount ou Amazon, des produits viennent des mêmes canaux. et tu auras les mêmes  risque / bénéfices.

Si tu trouves un offres Amazon.es par exemple avec un vendeur européen, là, ça peut valoir le coup.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kéno40 a dit :

Ahaha, bon, on est  à peu près d'accord sur le fond :)

J’ajouterais qu'il faut faire attention aussi en achetant même sur Cdiscount ou Amazon, des produits viennent des mêmes canaux. et tu auras les mêmes  risque / bénéfices.

Si tu trouves un offres Amazon.es par exemple avec un vendeur européen, là, ça peut valoir le coup.

Effectivement, il faut bien faire attention aux marketplaces de tous les gros sites de vente.

Pour éviter les surprise, il faut bien vérifier que le produit acheté est vendu et expédié par le site lui même et non pas par un vendeur tiers du marketplace.

En règle générale, des supers tarifs (sauf promos ponctuels, soldes,...) cachent souvent des risques, il n'y a pas de secret...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ses réponses qui m'éclaire dans cette nuit sombres du commerce en ligne.

Effectivement, je pense que l'écart n'est pas assez important sur ce type de modele (honor play) pour en assumer ces risques.

En tous cas je vous remercie encore de votre rapidité et de vos réponses complètes.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu mon avis. 

Perso, pour ce genre d'achat, je me fixe une limite acceptable qui est plutôt autour des  200€. A ce prix-là, y a des Xiaomi qui sont quand même vraiment bien. J'ai équipé récemment  3 personnes de ma famille et ils sont tous les 3 très satisfaits.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...