GregW Posté(e) 10 septembre 2018 Share Posté(e) 10 septembre 2018 Salut tout le monde ! Une petite question qui s'adresse à ceux qui ont déjà fait reprendre leur smartphone en boutique SFR ou autre au moment de changer de téléphone : j'ai un Galaxy S7 Edge à reprendre, en très bon état (vitre intacte, arrière nickel, tel propre) mais le vibreur ne fonctionne pas. Je ne m'en suis pas aperçu avant ce week-end, puisque je le mets toujours en silencieux, notamment à la fac. Or, ils le reprennent déjà une misère en état "fonctionnel", j'ai peur de ce que ça donnera si en boutique ils s'aperçoivent que le vibreur ne marche pas au moment de finaliser la reprise. Ma question est donc : est-ce qu'ils vérifient que le vibreur fonctionne, ou ils font juste un tour rapidos de l'état du téléphone ? OK j'avoue que c'est un peu limite d'espérer que ça passe crème, mais je suis étudiant donc chaque sou économisé compte, et en l'occurrence qu'ils le voient ou non changera le smartphone que je serai en mesure d'acheter. J'ai tenté la réinitialisation usine pour faire remarcher le vibreur mais ça ne marche toujours pas, je pense donc que le problème est bien matériel. Merci pour vos retours ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GregW Posté(e) 10 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2018 Je suis un gros boulet : je n'ai pas mis le sujet dans la bonne section. Pardon pardon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 10 septembre 2018 Share Posté(e) 10 septembre 2018 il y a 22 minutes, GregW a dit : je n'ai pas mis le sujet dans la bonne section. Pas de pb, j'ai déplacé le fil dans "opérateurs et revendeurs" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GregW Posté(e) 10 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2018 il y a 5 minutes, CoolRaoul a dit : Pas de pb, j'ai déplacé le fil dans "opérateurs et revendeurs" Merci ! 😇 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GregW Posté(e) 11 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2018 Je retente ma chance, personne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias66140 Posté(e) 12 septembre 2018 Share Posté(e) 12 septembre 2018 (modifié) la seule fois où j'ai fait reprendre un téléphone c'était un iphone 7 pour un huawei p20pro (ce que je regrette déjà d'ailleurs) et ils ont juste vérifier si il était pas abimé, j'ai remarqué que à moins que ça soit un téléphone très récent et en très bon état les téléphones android sont pas repris très cher, un galaxy s6 y a quelques années ils me le reprenait même pas 50€ alors que mon iphone 7 ils l'ont repris 200€ Modifié 12 septembre 2018 par mathias66140 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 12 septembre 2018 Share Posté(e) 12 septembre 2018 +1 Je pense qu'en le vendant ici ou sur LBC ou équivalent, même en annonçant le défaut, tu le vendras plus cher que ce qu'ils te le reprendront chez SFR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 23 septembre 2018 Share Posté(e) 23 septembre 2018 Mets le en vente Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 14 octobre 2018 Share Posté(e) 14 octobre 2018 Tu as décidé quoi ? Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngAndroid Posté(e) 16 octobre 2018 Share Posté(e) 16 octobre 2018 Perso je suis plus serein en revendant à une entreprise qu'à un particulier. Je me dis que s'il y a un problème par la suite, ça ne fera pas bien mal à l'entreprise alors que le particulier peut vraiment avoir les boules. Mais en contrepartie tu as plus de chance d'en tirer un bon prix en le revendant directement sur le bon coin. Sachant que le particulier a aussi plus d'intérêt de faire comme ça : Tu le vends plus cher qu'à une entreprise Il l'achète moins cher qu'à cette même boîte Par contre il a moins de garantie À toi de voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.