Aller au contenu

Remplacer un honor 7 : A3(2017) ou S7 ..?


roo

Recommended Posts

Bonjour

Tout est à peu près dans le titre.. 😃

En résumé je recherche un téléphone compact (d'où la mention du A3 2017) un peu bon partout, mais sur le A3 la photo est un peu en retrait, du coup pour des dimensions quasi identiques le S7 me paraît pas si mal..

Auriez-vous d'autres suggestions aux alentours de 200€ (neuf et occasions en bon état) s'il vous plaît ?

Enfin d'occasion on trouve des S7 mais avec des références différentes..surtout les bandes qui n'y sont pas toujours mais aussi les CPU et GPU qui peuvent être différents..SM-G930A, SM-G930V, SM-G930F, etc...des tuyaux pour pas se faire bananer..?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter le S7, justement pour sa taille pour 250 euros neuf (avec l'offre de remboursement samsung)

J'apprécie le coté compact et la qualité de l'écran.

j'aime bien le always on display mais déçu qu'il soit limité à quelques widget. J'aurais bien aimé un widget pour la course à pied (vitesse distance) mais pour le moment, j'ai rien trouvé

Sinon, un peu dur de trouver des protections d’écran qui tienne bien sur les bords. Les avis d'acheteurs ne sont pas forcement fiables

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos avis, @dapah cela pourrait m'intéresser où l'as tu trouvé à 320 donc ? (ce qui me fait penser en passant à la remarque d'un copain qui me dit que pour 350 on peut trouver des appareils plus récents et génération suivante..mais bon + de 300 je trouve ça cher tout de même)

Comme je ne suis pas très précautionneux et ajouterai sans doute aussi un protection d'écran et un bumper je suis en train de me dire qu'au final la variante "active" ne serait pas si mal non plus....

Pour la course bien qu'en faisant je n'ai pas idée, n'en ayant pas encore..

Es tu satisfait dap de ton achat globalement..?

Bonne journée

Modifié par roo
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était en promo en début de mois sur materiel.net, mais il est revenu à son prix "normal". Faut surveiller les promos mais je suis pas sur qu'il reste longtemps en vente.

sinon, très satisfait, même si avec une protection + une coque, ll perd un peu de son charme.

J'avoue qu'après avoir testé des téléphones moins chers, j'ai eu des soucis de fiabilité, pas assez de bandes 4G, mauvaise qualité GPS.

Je cherchais pour mon usage un téléphone fiable, compact, sans encoche, avec NFC, ecran OLED et étanche.

J'aime bien l'utilisation des empreintes pour déverrouiller le mobile.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @dap !

Arf dommage il est revenu à 450€....! à croire qu'ils ne veulent pas en vendre..un peu abusé à ce prix là..!

Il t'a paru indipensable de mettre ces protections..? Remarque moi aussi sur mon honor 7..du coup c'est pour ça que je me dis que tant qu'à y être tenter la version "active" qui sera aussi lourde et moins belle qu'un S7 avec protection.

Les téléphones compacts se font rares oui...sauf les iphone, a3 et quelques sony (mais trop chers)

Sur le honor j'ai déjà le lecteur d'empreinte, c'est pas mal oui..

Vais me renseigner sur les versions import et leur passage en android 8

Merci encore

Modifié par roo
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, roo a dit :

Arf dommage il est revenu à 450€....! à croire qu'ils ne veulent pas en vendre..un peu abusé à ce prix là..!

Y a pire: il est à 549 euro en direct chez Darty (n'ont vraiment peur de rien!):

image.png.52da696fef96943c10511bc27a49f9d6.png

Un conseil qui vaut ce qui vaut, si tu as la possibilité, peut-être préférer le "plat" au edge. Si c'était à refaire c'est ce que je ferai (me suis jamais fait à ces bords arrondis qui en ce qui me concerne rendent la manipulation des éléments affichés sur les bords parfois approximative. (dommage qu'il soit plus rare, ce qui rend plus sportif de le dénicher à un bon prix)

NB: se trouve aux alentours de 310/320 € sur Amazon Allemagne

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouatcha, à ce prix là y'a du niveau..bientôt au prix d'un iphone tant qu'à y être..!

Oui merci de ton avis, mais je n'envisageais pas le edge, trop grand..!

En revanche, un avis sur le galaxy S7 active..? Notamment sur la possibilité de l'upgrader en Android 8..? (cf ici ^^)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, roo a dit :

En revanche, un avis sur le galaxy S7 active..?

C'est probablement un très bon appareil mais tu vas avoir du mal à obtenir des avis éclairés: il a une diffusion très confidentielle. C'est difficile de trouver des utilisateurs de cet appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourquoi le choix entre un A3 2017 et un S7 ? Le cousin du S7 est le A5 2017. Bon appareil d'ailleurs.

Pour pas te faire bananer sur un S7, il faut prendre g930f, les autres lettres sont sources à glissades .

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, CoolRaoul said:

C'est probablement un très bon appareil mais tu vas avoir du mal à obtenir des avis éclairés: il a une diffusion très confidentielle. C'est difficile de trouver des utilisateurs de cet appareil.

Eh oui qu'aux états unis je crois..mais je crains d'avoir du mal à le mettre à jour en oreo et d'avoir quelques blocages divers et variés (d'ù ma question dans l'autre fil)..dommage 4000mAh et durci (pcq au final le S7 il aura sans doute une coque et un verre trempé..)..

3 hours ago, MIKATH said:

Bonjour,

 

Pourquoi le choix entre un A3 2017 et un S7 ? Le cousin du S7 est le A5 2017. Bon appareil d'ailleurs.

Pour pas te faire bananer sur un S7, il faut prendre g930f, les autres lettres sont sources à glissades emoji28.png.

Pour la compacité, le A3 en 4,7" me disait bien, mais apn pas terrible et un peu moyen..Le A5 est trop grand je trouve

Oui, y'en a un paquet en plus alors si c'est pour rester sur android 6 ou avoir une brique..normalement quelqu'un me récupère un S7 chez electro depot ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la compacité, le A3 en 4,7" me disait bien, mais apn pas terrible et un peu moyen..Le A5 est trop grand je trouve
Oui, y'en a un paquet en plus alors si c'est pour rester sur android 6 ou avoir une brique..normalement quelqu'un me récupère un S7 chez electro depot ^^
OK, bah le S7 et le A5 c'est 5 pouces. Je pense que tu en seras content !

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours

Quid du S7 Active, on peut le mettre à jour et utiliser normalement en France..?

Merci

Hello, de ce que je lis, il est pour le marché américain (ATT) donc les mises à jour sûrement problématiques et le nombre de rom disponibles, très limité. Je ne m'y risquerai pas

.

Avis personnel.

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ok comme j'ai pas envie (ni le temps) de passer mon temps à bidouiller et que ça m'a l'air bien incertain (je n'ai jamais eu de samsung donc odin patin couffin aucune idée de comment ça marche), on va s'éviter ces enquiquinements..!

Merci beaucoup pour vos avis éclairés @CoolRaoul @MIKATH et @Ultrix  (+ @gui3gui pour le bon plan)

Joyeux lundi!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...