Aller au contenu

Délai de livraison Relais Colis pessimiste ?


takecommand

Recommended Posts

Salut,

Mon Huawei a enfin été expédié par relais colis par Bouygues ce jour ( donc 1 jour avant la sortie officielle, j'y suis habitué avec bouygues). Ils m'annoncent une date de livraison estimé entre le 29 et le 31 ce qui fait une livraison en 4 à 6 jours ouvrés.

Je ne connais pas Relais Colis. Ils font les pessimistes afin de se couvrir et je serais livré avant ou bien Relais Colis est-il si lent que ça ? Quand on commande un téléphone à 1000€.... c'est pas pour économiser 10€ de fdp et perdre une semaine....

 

Hâte d'y être en tout cas. Mon deuxième Android en précommande ( le précédent était feu mon Optimus 2X qui a fini en paillette sur le carrelage, j'étais ensuite parti chez Apple depuis 2012, je reviens pour le Mate 20 Pro, je l'espère sans mauvaises surprises) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça commence bien....

Livraison Prévu aujourd'hui en relais colis.

 

Le relais ouvre à 9H ( comme quasi toute les société de France) 

Relais Colis décide de changer mon relais pour un autre ouvert de 9H à 17H (et 10h-12h le samedi) contre 9h-19H30 chaque jour ce qui fait que je ne sais pas quand je pourrais récupérer l'Huawei...

J'appelle Relais Colis, ils me disent d'appeler Bouygues... J'appelle Bouygues, ils me disent d'appeler Relais Colis...

 

Un retour d'expérience sur la société Relais Colis ? Comment des entreprises comme Bouygues peuvent-elles travailler avec des livreurs aussi incompétents ? Je travaille dans le SAV et avec TNT, je sais en temps réel la situation exact des colis que j'expédie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Ben malheureusement je ne pourrais le récupérer que demain entre 10 et 12 h car il a bien été livré dans l'autre relais.... 

 

Je parierai que le livreur ne voulait pas se casser le *** et a livré tout ses colis la ou ça l'arrangeait sans se soucier des clients...

 

Fuyez Relais Colis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même incroyable ces délais ! Les dates de sorties ne sont pas respectés ! La même chose à la sortie du P20 Pro avec le coloris Twilight aussi !

Chez Apple aucun soucis de pré-commande ou de livraison. 

On paye 899e un tel qu'on ne peut avoir le jour J ! incompréhensible la politique adopté par Huawei et ses fournisseurs ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu depuis le 25 au matin (commandé chez orange). récupéré directement chez chronoposte.

Par contre déception sur le produit. certaines fonctions n'y sont pas alors qu'elles ont été présentées avant la sortie. 

Je parle des filtres videos (notamment celui qui isole le sujet en couleur et tout le reste en noir et blanc), mais aussi la fonction 3d live object...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem perso, pré-commandé amazon le 17/10 en twilight, mais rien d'expédié et aucune date de connue...

donc je me mets la montre dans le ....huawei n'a pas daigné me faire le moindre geste commercial...

bref, je l'ai pris en boutique bouygues ce matin et globalement je reste déçu

volume sonore des HP bien trop faible et je me rends compte que la surcouche Samsung est juste supérieure

une fois le S10 dispo il sera en vente, peut-être meme avant

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi précommandé un Mate 20 Pro Twilight (chez Darty) qui était prévu d'être livré le 26. Mais surprise ! Ils n'ont reçu que des noirs et au compte goutte.

La version Twilight est reportée au 10 novembre (vu un mail du fournisseur chez Darty). Le noir n'est dispo qu'en commande pour le 31 octobre. De mon côté j'ai contacté Huawei (j'ai pu avoir 2 personnes) qui font remonter l'info et je rappel lundi pour voir ce qu'ils disent.

J'ai aussi pu croiser une représentent de Huawei chez Boulanger (elle par contre elle avait un Mate 20 Pro Twilight perso) a qui j'ai expliqué le problème, elle se renseigne et elle a pris mes coordonnées pour me tenir informé.

J'ai aussi contacté par mail Highco Data qui s'occupe de l'offre de précommande pour leur expliquer la situation, je verrai bien si j'ai une réponse.

Ce que j'ai retenu de mes différents contacts concernant ces problèmes de livraison c'est que Huawei devrait accepter les demandes au delà du 8 novembre puisque ils sont responsable du retard de livraison et que la preuve d'achat est bien datée entre le 16 et le 25 octobre. Autre possibilité, c'est de prendre une version noire disponible avant le 8 novembre, de compléter le formulaire dans les temps et de le renvoyer avec une note expliquant le défaut d'approvisionnement qui a conduit a un changement de coloris entre la précommande et la réception.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement reporté au 10 novembre ?? Moi je l'ai pré commander le 15 octobre sur la Fnac en livraison magasin et toujours rien "en attente fournisseur" j'ai appeler la Fnac ou je devais me faire livrer et les seuls qui ont eux cetait priorité pour mes commandes magasins .. super.. Je sais pas d'où il sorte ce règlement mais bon ils ont en eu quelques un apparament, j'ai appeler le service client Fnac et Huawei qui font remonter le problèmes mais rien de connu par rapport au retard ou report de livraison jattend donc la semaine pro avec patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'info, j'ai bien reçu le mien, livré vendredi 26, reçu hier ( merci relais colis ......) 

Acheté chez Bouygues le jour du lancement.

 

Si vous avez des questions, j'essayerais d'y répondre mais venant d'un iPhone, je suis pas tout a fait familiariser avec Android.

 

Question fluidité c'est plus rapide que mon iPhone 8Plus, le lecteur d'empreinte et la reconnaissance faciale fonctionnent avec fluidité. Quelques raté pour la reco faciale si je suis trop prêt, sous un angle ( comme dans un lit, la tête dans le ***) ou coller a un oreiller/mur...

Pour les photos, je n'ai pas trouvé comment utiliser les effet style Sin City.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, takecommand a dit :

Pour l'info, j'ai bien reçu le mien, livré vendredi 26, reçu hier ( merci relais colis ......) 

Bon, on en a quand même qui arrivent a être livrés 😂 Par contre je suppose que c'est un coloris noir ?

 

Il y a 8 heures, takecommand a dit :

Pour les photos, je n'ai pas trouvé comment utiliser les effet style Sin City.

J'ai eu les modèles de présentation entre les mains et je n'ai pas vu non plus ce mode sujet isolé en couleur, c'est bizarre.

 

Ha et pour info la fille de Huawei que j'ai vu hier m'a répondu par texto aujourd'hui (oui oui, un dimanche !), je vous fait profiter de la réponse : "Monsieur M*** , 

Je suis la vendeuse de Boulanger Clermont Ferrand, et j'ai le regret de vous annoncer que je suis dans l'incapacité de vous aider car vous avez fait l'acquisition de téléphone Huawei chez un autre distributeur
Il faut voir avec eux la situation
Et essayez de relancer le SAV chez huawei, voici leur dite:

https://huawei.whoson.com/newchat/chat.aspx?domain=consumer.huawei.com-fr&lang=fr

Cordialement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, du coup j'ai l'impression qu'ils favorisent les opérateurs puisque chez Oranges ils pouvaient l'avoir assez rapidement en le commandant. Peut-être un espoir pour nous s'il y a des téléphones qui sont sur la route :emo_im_angel: En tout cas on sait qu'il y en a qui sont livrés maintenant!

Bon sinon je reviens sur l'offre avec la Watch GT : je viens d'avoir HighCO-Data au téléphone et ils ont eu une notification de Huawei pour prolonger l'offre jusqu'au 13 novembre, soit 5 jours de plus. J'espère que ça en rassurera certains ^^

Maintenant j'attends la réponse de Darty demain pour savoir où en sont nos téléphones et avoir une date précise!

Modifié par Pakkun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Pakkun a dit :

Ok, du coup j'ai l'impression qu'ils favorisent les opérateurs puisque chez Oranges ils pouvaient l'avoir assez rapidement en le commandant. Peut-être un espoir pour nous s'il y a des téléphones qui sont sur la route :emo_im_angel: En tout cas on sait qu'il y en a qui sont livrés maintenant!

Bon sinon je reviens sur l'offre avec la Watch GT : je viens d'avoir HighCO-Data au téléphone et ils ont eu une notification de Huawei pour prolonger l'offre jusqu'au 13 novembre, soit 5 jours de plus. J'espère que ça en rassurera certains ^^

Maintenant j'attends la réponse de Darty demain pour savoir où en sont nos téléphones et avoir une date précise!

 

Salut Pakkun, merci de ton aide !

Je l'ai commandé à la FNAC le 16/10 et malheureusement, je n'ai toujours rien reçu non plus.

On a pas masse d'info quand même... C'est décevant...

Par ailleurs, j'ai rempli le 16/10 le formulaire pour avoir la montre GT, plus qu'à attendre d'avoir le téléphone...

D'après toi, on pourrait l'avoir quand le téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pakkun, je ne comprend pas ton message sur l'offre de la Watch, nous avons jusqu'au 18 novembre pour envoyer les documents, elle correspond à quoi la date du 13 novembre 2018 ?

 

Pour ma part SFR m'annonce une expédition le 02/11 pour le Twilight

Modifié par hakim69800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Naografix a dit :

 

Salut Pakkun, merci de ton aide !

Je l'ai commandé à la FNAC le 16/10 et malheureusement, je n'ai toujours rien reçu non plus.

On a pas masse d'info quand même... C'est décevant...

Par ailleurs, j'ai rempli le 16/10 le formulaire pour avoir la montre GT, plus qu'à attendre d'avoir le téléphone...

D'après toi, on pourrait l'avoir quand le téléphone ?

Je pense que j'en saurais plus demain quant aux délais de livraison (je l'espère en tous cas !). Pour le moment Darty m'a annoncé le 10 novembre mais sans vraiment trop savoir, c'est défini comme ça dans leur logiciel. Comme la Fnac fait parti du même groupe, il est possible qu'on voit arriver les deux en même temps. A moins qu'ils préfèrent privilégier une enseigne à une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pakkun a dit :

Je pense que j'en saurais plus demain quant aux délais de livraison (je l'espère en tous cas !). Pour le moment Darty m'a annoncé le 10 novembre mais sans vraiment trop savoir, c'est défini comme ça dans leur logiciel. Comme la Fnac fait parti du même groupe, il est possible qu'on voit arriver les deux en même temps. A moins qu'ils préfèrent privilégier une enseigne à une autre.

 

Ok ca marche !

Le service client de la FNAC (téléphone) m'avait dit aujourd'hui

La FNAC en elle même (magasin) m'avait dit aujourd'hui ou demain.

J'ai demandé ça le 26 (vendredi)...

Sérieux, dépenser 900 balles et avoir du retard, c'est quand même fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, hakim69800 a dit :

Salut Pakkun, je ne comprend pas ton message sur l'offre de la Watch, nous avons jusqu'au 18 novembre pour envoyer les documents, elle correspond à quoi la date du 13 novembre 2018 ?

Pour l'offre le dossier est à envoyer avant la fin de la journée du 8 novembre. Mais le délais a été prolongé jusqu'au 13.

 

Screenshot_20181029-152027.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Naografix a dit :

 

Ok ca marche !

Le service client de la FNAC (téléphone) m'avait dit aujourd'hui

La FNAC en elle même (magasin) m'avait dit aujourd'hui ou demain.

J'ai demandé ça le 26 (vendredi)...

Sérieux, dépenser 900 balles et avoir du retard, c'est quand même fou...

Moi aussi je suis dégouté, je l'ai précommandé en magasin le 18 avec comme date de retrait écrite sur le bon le 26 octobre et vendredi on m'annonce qu'ils ne l'ont pas reçu. Et samedi on enfonce le clou en me disant qu'il sera dispo le 10 novembre... J'étais pas très très content, j'ai harcelé tout le monde samedi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...