Aller au contenu

Connexion Wifi avec une SM-T-580


tintin88

Recommended Posts

Bonjour,

 

Une de mes connaissances n'arrive pas à se connecter en Wifi avec une SM-T-580.

J'essaie et me rends dans les paramètres puis j'active la Wifi.

Je clique sur leur réseau mais un nom d'utilisateur et un mot de passe sont demandés alors que je n'attendais que la clef Wifi.

Je saisis fti.... avec le mot de passe correspondant mais le lien "Connexion" reste en arrière-plan.

 

Auriez-vous une piste ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ultrix et merci pour ton message,

 

Le nom d'utilisateur commençant par fti, il s'agit d'une livebox.

D'autre part, la connaissance en question a plus de 80 ans et c'est un particulier.

Enfin, je n'ai pas essayé avec un autre appareil mais je sais qu'il a un PC portable connecté sur sa box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom d'utilisateur, tu le sors d'où ? si c'est celui qui est configuré dans la Livebox, fti/xxxxxx c'est le compte de la connexion ADSL, ça n'a rien à voir avec le wifi.

Il faudrait que tu essayes avec un autre appareil. On dirait du 802.1x c-a-d du wifi où on s'authentifie non pas par une clef mais par un compte et un mot de passe, mais c'est réservé en principe aux environnements professionnels.

Cette demande de compte et de mot de passe, elle apparaît sous forme de popup venant des paramètres de la tablette ou bien dans un navigateur avec le logo Orange et tout ? ça pourrait être aussi que tu te connectes sur le réseau public "orange" de la LIvebox et pas sur le réseau Livebox-XXXX. Dans ce cas on est redirigé vers un portail d'authentification dans le navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nouveau.

Surpris dans un 1er temps car je ne m'attendais pas à ce que l'on me demande un nom d'utilisateur, j'ai pris celui présent sur le document envoyé par Orange lors de la création de l'abonnement à Internet. Tu penses à un autre nom d'utilisateur ?

Cette demande de nom d'utilisateur et de mot de passe vient bien de la tablette juste après avoir sélectionné le réseau. Il était catégorique quand au nom de ce réseau donc je ne me suis pas posé de question.

Après coup, je me demande s'il n'aurait pas un autre réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux te dire c'est que ce compte fti/xxxx n'a rien à voir avec le wifi. Oublie-le.

En revanche chez Orange on a un deuxième compte, celui qui sert à s'authentifier sur le portail Orange et pour son mail xxxx@orange.fr (ou xxxxx@wanadoo.fr pour les anciens). Si c'est bien sur le portail d'authentification wifi Orange que tu es tombé, alors c'est celui-là qu'il faut saisir. Il permet de se connecter sur n'importe quelle Livebox ou wifi public Orange via le réseau qui s'appelle "orange".

Mais ce compte-là, il est fortement déconseillé de le partager avec qui que ce soit ! tu peux faire beaucoup de choses avec, dont lire le mail de son propriétaire !

Encore une fois, ce n'est demandé que si tu te connectes sur "orange" et pas sur "Livebox-XXXX". Donc essaye de confirmer cette info... sur quel réseau s'est fait la connexion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...