Patahuete Posté(e) 20 novembre 2018 Share Posté(e) 20 novembre 2018 Bonjour, Ça fait plusieurs semaines que je jongle avec les 2/3Go d'espace restant en interne, et j'ai beau chercher, je ne vois pas comment l'on peut forcer le fait de tout mettre sur la carte SD... J'ai lu des articles qui disaient que l'option se trouvait dans la partie Stockage, mais rien. J'ai ensuite vu qu'il fallait déplacer manuellement chaque application depuis la partie Stockage, je l'ai donc fait, mais mon téléphone m'indique toujours qu'il y a 12Go d'applications en interne et seulement 1 sur la carte SD... J'aimerai beaucoup pouvoir régler ce problème car c'est vraiment énervant à la longue, alors si vous pouviez m'aider, je vous en remercierai ! Évidemment mon téléphone est à jour, et j'ai déjà formaté la carte SD depuis le téléphone, mais rien y fait, on ne me propose aucune option de ce genre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 20 novembre 2018 Share Posté(e) 20 novembre 2018 Samsung a choisi de ne pas mettre l'option de formatage de la SD en tant que mémoire interne dans ses firmwares. Il y a pas mal d'articles sur le web qui expliquent comment faire un ligne de commande ce que Samsung a omis des paramètres, mais je ne suis pas sûr qu'ils soient encore valables avec les dernières versions d'Android sur S7. Exemples de tels articles : https://www.frandroid.com/marques/samsung/347890_activer-ladoptable-storage-galaxy-s7-galaxy-s7-edge-de-samsung https://www.gohanblog.fr/tutoriel-fusionner-carte-sd-samsung-s7-s7-edge/ https://goo.gl/g6xj4e Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patahuete Posté(e) 20 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2018 Aie... Bien, merci de ta réponse alors ! J'ai essayé d'appliquer ce qui est marqué dans les tutos, mais quand je marques adb shell, j'ai une erreur bizarre : Je comprends pas trop d'où vient le problème, mais j'imagine que c'est une erreur dans la manip. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 20 novembre 2018 Share Posté(e) 20 novembre 2018 Déverrouile l'écran du portable... tu as une demande d'autorisation d'accès depuis le PC. N'oublie pas de cocher la case. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patahuete Posté(e) 20 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2018 (modifié) Hum, j'ai fait l'opération, mais, visiblement, aucun changement au niveau du stockage, peut-être que la méthode est trop vieille, enfin, merci de ton aide, sinon j'aurais beaucoup trop galéré ! PS : Quand j'effectue la commande "sm partition disk:179,0 private" j'ai l'impression qu'il ne se passe rien après... Modifié 20 novembre 2018 par Patahuete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 20 novembre 2018 Share Posté(e) 20 novembre 2018 Qu'est-ce que tu as fait exactement ? ça ne change rien au stockage avant que tu ne commences à déplacer des applis vers la SD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patahuete Posté(e) 20 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2018 Et bien, j'ai suivi à la lettre ce tuto là : https://www.gohanblog.fr/tutoriel-fusionner-carte-sd-samsung-s7-s7-edge/ qui était le plus simple pour moi, mais quand j'effectue la commande, il ne se passe rien. Il est dit qu'après avoir fait ça, la mémoire de la carte SD ne doit plus être considérée comme un Stockage mobile, mais comme un stockage de l'appareil, or, quand je regarde sur mon téléphone, ma carte SD est toujours considérée comme stockage mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 20 novembre 2018 Share Posté(e) 20 novembre 2018 Ah OK. Oui, cela correspond à ce que j'ai vu sur mon J7 depuis la m-a-j Nougat. Tu as raison, la commande ne fait plus rien. Ils l'ont désactivée, ces Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patahuete Posté(e) 20 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2018 Ah..... Eh bien, merci, au moins tu m'as bien aidé, je comprends mieux. Merci aussi aux ingénieurs de Samsung, pour qui visiblement ce n'est pas un problème. Bref, j'essaierai de me débrouiller, merci quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.