Aller au contenu

problème de connexion wifi avec Xiaomi redmi note 5


Berretton

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acheter un redmi note 5 et je suis chez orange. Ma connexion internet se coupe toutes les 2 minutes. Chez Orange ils ne veulent pas m'aider car je n'ai pas acheté ce tel dans une de leur agence !!!!!! Est ce que quelqu'un peut m'aide s'il vous plait. C'est vraiment galère... 😞

Je précise que ça se deconnecte tout le temps en WIFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En farfouillant j'ai trouvé ceci. C'est peut-être une réponse à votre problème.


" Pouvez-vous vérifier si les APN (Noms des Points d'Accès) Internet et MMS sont bien renseignés comme suit :

-APN INTERNET-
Nom : Orange World
APN : Orange
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
MCC : 208
MNC : 01
Type d'authentification : PAP
Type d'APN : default,supl
Les autres champs restent vides ou avec les valeurs par défaut.
Enregistrez votre APN puis éteignez et rallumez votre téléphone.

-APN MMS-
Nom : Orange MMS
APN : orange.acte
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
MMSC : http://mms.orange.fr
Proxy MMS : 192.168.10.200
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 01
Type d'authentification : PAP
Type d'APN : mms
Les autres champs restent vides ou avec les valeurs par défaut.
Enregistrez votre APN puis éteignez et rallumez votre téléphone.


Si d'autres APN sont enregistrés sur votre téléphone, veuillez les supprimer pour ne conserver que ceux que vous venez de renseigner.

Enfin, je vous invite à vérifier les points suivants :

- Activez les données mobiles

- Désactivez le Wi-Fi

- Dans les Préférences réseau, sélectionnez au moins le mode réseau 2G/3G "

ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu restes pas en 4 g du coup? C'est stable?

Pour le Wifi, est-ce que tu as essayé d'autres routeurs Wifi pour voir si c'étaitn pareil (ex dans un wifi partagé d'un Mc Do....).

Sinon, est-ce que tu as bien un tél avec une ROM Global UE installée dessus? 

Tu es bien en 10.0.4.0 ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2018 à 12:44, JLL a dit :

Merci à tous pour votre aide.

Je vais suivre vos explications et je croise tout ce que je peux pour que cela fonctionne...

 


En farfouillant j'ai trouvé ceci. C'est peut-être une réponse à votre problème.


" Pouvez-vous vérifier si les APN (Noms des Points d'Accès) Internet et MMS sont bien renseignés comme suit :

-APN INTERNET-
Nom : Orange World
APN : Orange
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
MCC : 208
MNC : 01
Type d'authentification : PAP
Type d'APN : default,supl
Les autres champs restent vides ou avec les valeurs par défaut.
Enregistrez votre APN puis éteignez et rallumez votre téléphone.

-APN MMS-
Nom : Orange MMS
APN : orange.acte
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
MMSC : http://mms.orange.fr
Proxy MMS : 192.168.10.200
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 01
Type d'authentification : PAP
Type d'APN : mms
Les autres champs restent vides ou avec les valeurs par défaut.
Enregistrez votre APN puis éteignez et rallumez votre téléphone.


Si d'autres APN sont enregistrés sur votre téléphone, veuillez les supprimer pour ne conserver que ceux que vous venez de renseigner.

Enfin, je vous invite à vérifier les points suivants :

- Activez les données mobiles

- Désactivez le Wi-Fi

- Dans les Préférences réseau, sélectionnez au moins le mode réseau 2G/3G "

ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ
 

 

Le 29/11/2018 à 12:33, Berretton a dit :

Bonjour,

Je viens d'acheter un redmi note 5 et je suis chez orange. Ma connexion internet se coupe toutes les 2 minutes. Chez Orange ils ne veulent pas m'aider car je n'ai pas acheté ce tel dans une de leur agence !!!!!! Est ce que quelqu'un peut m'aide s'il vous plait. C'est vraiment galère... 😞

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas citer trop de messages quand tu réponds STP, et surtout pas tes propres messages !

Cela rend le sujet illisible.

La configuration APN c'est du tout ou rien. Ca marche ou ça ne marche pas. Si ta connexion tombe toutes les deux minutes il y a une autre raison. Une carte SIM défectueuse ou avec un mauvais contact peut être une cause possible.

EDIT : et un doublon de message en plus.... :blink: signalé.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais je n'arrive pas à répondre sans que cela m'affiche l'historique...  Pfff, j'ai tenté ce que l'on m'a conseillé plus tôt mais sans succès... Cela pourrait venir de la carte sim ? Alors je vais en recommander une... Je précise que c'est le mobile de mon fils et qu'il n'a pas de forfait avec internet et qu'il se connecte sur la live box de la maison... (enfin, il essaye... C'est la première fois que ça nous arrive...) Merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon :unsure: j'ai lu trop vite. C'est du wifi, rien à voir avec la carte SIM donc, mauvais conseil de ma part, désolé.

Les problèmes de wifi cela peut être des interférences, essaye de changer le canal wifi sur la Livebox, essaye de forcer une connexion en 5 Ghz en donnant deux SID (nom de réseau) différents au 2.4 Ghz et 5 Ghz dans la configuration de la Livebox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...