Aller au contenu

offre de remboursement p smart : 30€


wursthorn

Recommended Posts

2 demandes de remboursement sur offre d'un p smart acheté dans un magasin darty ,pas honorées ,acheté,le 11/09/18 ,opération13146-4 d gbr .code du mobile 438**** n°d'iméi

8690830********,pourquoi ,oui , pourquoi me relancer avec des demandes  ,qui pour ,soit retarder le remboursement ,soit ne pas le faire ,sachez ,que l'enseigne darty est prévenue de vos pratique et de votre manque de parole  je répete donc par 2 fois vous avez eu les document et une photo des codes sur l'emballage .quelle suite pensez vous donner sur cette affaire . cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Par mesure de sécurité, j'ai volontairement masqué une partie du numéro IMEI.
Mon rôle n'est pas de défendre Huawei, loin de là, mais sachez tout de même qu'il est bien connu que les pièces à fournir doivent être respectées à la lettre pour que l'offre de remboursement soit prise en compte. Pour avoir participé à pas mal d'opérations du genre, c'est généralement l'original du code barre qui est demandé. En fournissant une photo du code barre vous ne respectez donc pas la demande de Huawei (il faut découper le code barre original sur l'emballage) et il y a fort à parier que c'est pour cette raison qu'ils rejettent votre demande de remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa formulation manquait de clarté, mais je me dis que c'est peut-être dans les relances qu'il a fourni les photos de ces codes ? pas dans l'envoi initial ?

Je me suis fait avoir moi aussi par des ODR Wiko rejeteées pour des motifs fallacieux, comme le fait que le numéro IMEI ne figurait pas sur la facture ! jamais vu une facture Conforama (c'était le cas) faire figurer cette info... et encore, j'avais pris la peine de demander une vraie facture et pas un simple ticket de caisse où figurait une description cryptique qu'il était bien difficile de rapprocher du nom de modèle du smartphone.

Je ne dis pas que c'est le cas de Huawei, mais certaines marques poussent vraiment très, très loin les motifs pour rejeter des ODR même quand on pense avoir suivi à la lettre la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, effectivement.
Malheureusement oui, beaucoup de marques profitent du moindre écart pour rejeter les demandes. Il faut bien l'avoir à l'esprit et être très méticuleux lors de la préparation des formulaires/documents à renvoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurrence (avec Wiko) j'avais fait très attention et il n'était spécifié nulle part dans le document de l'ODR qu'il fallait que la facture affiche l'IMEI du téléphone, j'ai donc eu (à juste titre je pense) nettement l'impression de me faire blouser (pour rester poli). Si j'avais du retourner chez Conforama me faire refaire une facture conforme, j'y passais la journée avec un résultat incertain (+ le prix du trajet).

Ces sous-traitants ont un intéressement au nombre de dossiers refusés (c'est un vendeur de chez Boulanger qui m'a fait cette confidence un jour) donc ils sont pour le moins motivés.

Et quand il s'agit d'une ODR de 30€, commencer par payer 5€ de recommandé A/R, cela entame déjà le bénéfice. Après s'il faut se battre et échanger à nouveau des recommandés, cela ne vaut rapidement plus le coup. Ils le savent, et ils en jouent.

J'ai laissé tomber mais j'ai eu du mal à m'asseoir quelques jours...

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...