PAPAOURS

Samsung S7 reconfiguré US, AT&T : MMS impossibles

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

je suis nouveau ici, et je ne suis pas certain d'être dans le bon forum mais j'envoie tout de même ma requête: j'ai acheté en septembre sur vente privées un smartphone samsung S7 reconfiguré;

Dés le départ, impossible d'envoyer des MMS, et fonction téléphone pure déficiente; mon opérateur : Free; J'ai lu des forum, configuré manuellement APN, des dizaines de fois et j'ai abandonné car le problème persistait; mais depuis un mois les appels sont de plus en plus complexes à passer (impossibilité, tente de lantence énorme, conversation qui coupe, qualité médiocre...); J'ai donc migré vers SFR pour tenter un truc.... peine perdue, rien ne change....

Le problème viendrait de la configuration AT&T (je n'en suis même pas certain) et je ne sais vraiment plus quoi faire (sinon des photos car il est très bien pour ça!!)

merci par avance de votre aide

PAPAOURS

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je crois que c'est vraiment compliqué. Ces variantes AT&T sont totalement inadaptés aux opérateurs français, aux fréquences etc. un peu à tout.

Peut-être que notre expert maison passera par là et te donnera plus d'infos. Moi j'ai trouvé un sujet sur un autre forum que tu peux trouver en cherchant "Galaxy S7 Edge Rom AT&T" dans Google. Je ne peux pas mettre le lien ici. Il laisse peu d'espoir sur la possibilité de passer à un firmware européen.


EDIT : pour gagner du temps et parce que s'il passe par là il va sûrement te le demander, je le cite :

Quote

Installer cette appli phone info: https://play.google.com/store/apps/details?id=org.vndnguyen.phoneinfo
et poster
phone model (modèle de tel )
Build Date (date de version)
original CSC code (nom du CSC d'origine )
active CSC code ( nom du CSC actuel )
product code (code produit )
bootloader version ( version du bootloader )
baseband version ( version du baseband )
pda version (version du PDA )
csc version (version du CSC )

 

 

Edited by Ultrix

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour cette réponse rapide et bienveillante (mais peu optimiste néanmoins!), je regarde tout cela en détail et reviens vous dire ce qui se passe pour moi...

MERCI encore

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour ( Salut Ultrix ) 

c'est un problème connu avec les firmwares AT&T :

https://forums.att.com/t5/Data-Messaging-Features-Internet/Can-t-send-or-receive-text-MMS-messages-or-picture-attachments/td-p/5300361

petit espoir :

 

Enable/Disable Advanced Messaging and read receipts on your device

Open the messaging client and tap Menu > Settings > Advanced Messaging.

Tap On to Use Advanced Messaging. ( Tap Off to turn it off. )

Tap On to Send read receipts. ( Tap Off if you don’t want to send read receipts.)

 

- pas de possibilités de changer de firmware , parfois avec une mise a jour AT&T on perd l'accès au réseau si pas de carte sim AT&T  

- 2 versions de tel : G930A et G930AZ ( AIO opérateur Anritsu ) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello Yakapa40 et merci pour les infos.

Je ne comprends pas que des boîtes vendent en France (à priori via Vente Privée ça doit être une boîte française) ces modèles d'opérateurs US dont on sait qu'il ne fonctionneront pas correctement ici, qu'ils ne recevront pas les mises à jour etc. C'est de la tromperie sur la marchandise. Il y a quand même des lois contre ça...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ulrix , bien souvent c'est pas des vendeurs français et s'il n'y a pas écrit G30F , il faut impérativement demander une confirmation au vendeur que c'est bien un G930F avant un éventuel achat 

le vendeur joue bien souvent sur les mots pour ne pas pouvoir être accusé de tromperie : un G930 4G compatible France n'est pas obligatoirement un G930F

reconditionné : remise en état d'origine donc si a l'origine c'est un G930A il y aura un firmware de G930A

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour vos réponses,

on est effectivement à la limite de la légalité, dans tous les cas, il y a un défaut d'information du client; on ne sait pas au départ que les téléphones viennent des USA donc on ne peut pas poser les questions qu'il faudrait (lorsque l'on est au courant des difficultés de compatibilité, ce qui n'est pas le cas de tous loin s'en faut....)

je vais réfléchir sur l'opportunité de saisir l'autorité compétente mais en attendant, j'ai un super téléphone qui ne peut que fort mal téléphoner....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By Audreymich
      bonjour à vous 
      j'ai un costaud problème depuis plus d'une semaine avec mon application, lorsque je veux l’exécuter elle se referme automatiquement et s’arrête puis dans android studio il me sort cette erreur:
      Unexpected error while executing: am start -n "app.android.org.digit.tadsm/app.android.org.digit.tadsm.LoginActivity" -a android.intent.action.MAIN -c android.intent.category.LAUNCHER
      Error while Launching activity! pourtant l'activity en question ne signale pas d'erreur 
      j'ai integrer l'api Facebook login cest ce que contient le LoginActivity, et j'utilise l’émulateur Nox
      Aidez moi s'il vous plait!
    • By temeritrea
      Bonjour ou bonsoir je suis ici car j'ai besoin d'aide car quand je veux faire une vidéo avec mon telephone sur l'application appareil photo est que je lance l enregistrement un message apparer "Une autre application utilise actuellement le codec vidéo.Fermez cette autre application dans applications récentes,puis réesayez." voila 
      et quand j essaye d enregister avec snapchat [color=red][b]sa[/b][/color] me mets "echec de l'enregistrement vidéos" alors que j ai desinstaller et reinstaller l application 2 fois. 
      Merci d'avance de vos réponse
    • By diamantisrubeus
      Bonjour,
      Je possède un Samsung  Galaxy J5 (2015) et depuis quelque temps je suis face à un problème. Lorsque mon niveau de batterie devient trop faible (~20%, mais ce seuil augmente de plus en plus j'ai l'impression) mon écran se met à appuyer sans que je le touche de manière répétée et rapide partout sur l'écran. En plus d'être impossible à utilisé, dans cet état le téléphone vois sa batterie se vider en moins d'une minute et s'éteint une fois qu'il lui reste ~4%.
      Si je réagit suffisamment rapidement et que je branche mon téléphone le problème disparaît si je le charge suffisamment.
      J'ai un film protecteur sur mon écran depuis que je possède le téléphone (avril 2016).
      Avez-vous déjà eu vent de ce genre de problème et si oui comment le palier ?
      Merci d'avance de vos réponses.
    • By Orysis93
      Bonjour, je suis sur Huawei Mate 10 pro depuis + 1 an et je n'ai plus du tout la possibilité d'installer des applications via apk. J'ai déjà réinitialisé mon téléphone (non root), les sources inconnues sont autorisées à être installées et je n'ai plus [mention d'application hors charte] Patcher ou une de ses applications modifiées. lorsque j'essaie d'installer, un message écrit " application non installée apparaît".
      Merci
    • By Dristeur
      Bonjour, je possède un Samsung Galaxy A6(2018) depuis maintenant 3 mois mon bouton Power ne fonctionne plus, j'utilise donc une application permettant de la remplacer avec les tocuhes volumes. Le problème étant que hier mon smartphone vibre dans ma poche et affiche un écran "Android Recovery" je ne peux sélectionner aucune option puisqu'il faut sélectionner avec le bouton power. Je suis resté appuyé sur les boutons volumes le téléphone s’éteint puis se rallume sur cet écran "Android Recovery". J'ai vu que certaines personnes parlé d'une mise à jour vers android pie. Peut être que je devrais sélectionner installer la mise a jour... Pouvez vous m'aider svp?