PAPAOURS

Samsung S7 reconfiguré US, AT&T : MMS impossibles

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Bonsoir tout le monde,

je suis nouveau ici, et je ne suis pas certain d'être dans le bon forum mais j'envoie tout de même ma requête: j'ai acheté en septembre sur vente privées un smartphone samsung S7 reconfiguré;

Dés le départ, impossible d'envoyer des MMS, et fonction téléphone pure déficiente; mon opérateur : Free; J'ai lu des forum, configuré manuellement APN, des dizaines de fois et j'ai abandonné car le problème persistait; mais depuis un mois les appels sont de plus en plus complexes à passer (impossibilité, tente de lantence énorme, conversation qui coupe, qualité médiocre...); J'ai donc migré vers SFR pour tenter un truc.... peine perdue, rien ne change....

Le problème viendrait de la configuration AT&T (je n'en suis même pas certain) et je ne sais vraiment plus quoi faire (sinon des photos car il est très bien pour ça!!)

merci par avance de votre aide

PAPAOURS

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Je crois que c'est vraiment compliqué. Ces variantes AT&T sont totalement inadaptés aux opérateurs français, aux fréquences etc. un peu à tout.

Peut-être que notre expert maison passera par là et te donnera plus d'infos. Moi j'ai trouvé un sujet sur un autre forum que tu peux trouver en cherchant "Galaxy S7 Edge Rom AT&T" dans Google. Je ne peux pas mettre le lien ici. Il laisse peu d'espoir sur la possibilité de passer à un firmware européen.


EDIT : pour gagner du temps et parce que s'il passe par là il va sûrement te le demander, je le cite :

Quote

Installer cette appli phone info: https://play.google.com/store/apps/details?id=org.vndnguyen.phoneinfo
et poster
phone model (modèle de tel )
Build Date (date de version)
original CSC code (nom du CSC d'origine )
active CSC code ( nom du CSC actuel )
product code (code produit )
bootloader version ( version du bootloader )
baseband version ( version du baseband )
pda version (version du PDA )
csc version (version du CSC )

 

 

Modifié par Ultrix

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Merci pour cette réponse rapide et bienveillante (mais peu optimiste néanmoins!), je regarde tout cela en détail et reviens vous dire ce qui se passe pour moi...

MERCI encore

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bonjour ( Salut Ultrix ) 

c'est un problème connu avec les firmwares AT&T :

https://forums.att.com/t5/Data-Messaging-Features-Internet/Can-t-send-or-receive-text-MMS-messages-or-picture-attachments/td-p/5300361

petit espoir :

 

Enable/Disable Advanced Messaging and read receipts on your device

Open the messaging client and tap Menu > Settings > Advanced Messaging.

Tap On to Use Advanced Messaging. ( Tap Off to turn it off. )

Tap On to Send read receipts. ( Tap Off if you don’t want to send read receipts.)

 

- pas de possibilités de changer de firmware , parfois avec une mise a jour AT&T on perd l'accès au réseau si pas de carte sim AT&T  

- 2 versions de tel : G930A et G930AZ ( AIO opérateur Anritsu ) 

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Hello Yakapa40 et merci pour les infos.

Je ne comprends pas que des boîtes vendent en France (à priori via Vente Privée ça doit être une boîte française) ces modèles d'opérateurs US dont on sait qu'il ne fonctionneront pas correctement ici, qu'ils ne recevront pas les mises à jour etc. C'est de la tromperie sur la marchandise. Il y a quand même des lois contre ça...

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Ulrix , bien souvent c'est pas des vendeurs français et s'il n'y a pas écrit G30F , il faut impérativement demander une confirmation au vendeur que c'est bien un G930F avant un éventuel achat 

le vendeur joue bien souvent sur les mots pour ne pas pouvoir être accusé de tromperie : un G930 4G compatible France n'est pas obligatoirement un G930F

reconditionné : remise en état d'origine donc si a l'origine c'est un G930A il y aura un firmware de G930A

 

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Merci pour vos réponses,

on est effectivement à la limite de la légalité, dans tous les cas, il y a un défaut d'information du client; on ne sait pas au départ que les téléphones viennent des USA donc on ne peut pas poser les questions qu'il faudrait (lorsque l'on est au courant des difficultés de compatibilité, ce qui n'est pas le cas de tous loin s'en faut....)

je vais réfléchir sur l'opportunité de saisir l'autorité compétente mais en attendant, j'ai un super téléphone qui ne peut que fort mal téléphoner....

 

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    • Par R3yleighx
      Bonjour tout le monde,
       
      J'ai un souci avec mon Redmi Note 5 : parfois quand j'envoie des SMS, le contenu reçu par le destinataire a changé.
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      Est ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Voici quelques infos supplémentaires :
       
      - Le contenu du message ne se modifie qu'en fin de message ;
      - J'utilise Textra mais c'est aussi arrivé à ma belle-mère qui a le même téléphone que moi et qui utilise l'application de messages native ;
      - Nous sommes chez SFR.
       
      D'avance merci pour vos retours,
       
      Bonne journée ! 😊
       
    • Par libdelub
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    • Par philbal
      J'ai précommandé le 28/02 et reçu le 5/03/2019 un Galaxy S10+ avec une coque et les Buds gratuits. 
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      J'ai contacté CHRONOPOST qui m'indique que de leur côté tout est normal et que les 3 colis apparaissent bien livrés et que SAMSUNG a accès à la même base de données qu'eux, ce qui prouve bien une volonté délibérée de blocage du SAMSUNG SHOP
      J'ai donc depuis 15 jours des colis emballés devant moi prèts à partir, et pendant ce temps SAMSUNG fait fructifier les 1046€ que j'ai réglé à la commande et que je reverrai peut etre un jour.
       
      BRAVO LES GARS MAIS LA MANOEUVRE MANQUE QUAND MEME BEAUCOUP DE DISCRETION
       
      Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous chers lecteurs?
    • Par Hunam
      Bonjour,
       
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      Je ne sais pas quelles autres informations je pourrais donner donc je m'arrête là, mais vraiment, si vous en avez le temps et l'envie, aidez-moi car j'ai peur que ce soit fini à vie pour mon téléphone..
       
      Merci beaucoup d'avance.
    • Par Briancpm
      Bonjour et bonsoir, j'ai un soucis avec mon samsung galaxy J2 core (2018), ça fait 2 jours que j'ai ce téléphone et il commence déjà à bug au niveau du play store qui depuis ce matin j'essaie d'installer des applis et sans succès il me dis impossible d'installer, et pourtant la mémoire interne de mon samsung est quasiment propres y a bcp de places de libre, je ne comprend pas d'où vient le problème et pourtant quand j'appuie sur installer il achève le téléchargement jusqu'au bout mais arriver à la phase d'installation sans succès il me met impossible d'installer. Ça me fait sa sur toute les applis du playstore.
      J'espère que quelqu'un pourra me dire ce qui arrive à mon playstore et pourra m'aider à trouver une solution.
      Merci d'avoir pris le temps de m'écouter.