Jump to content
nilujeperchu

Pixel 3, écran vert / qui flash (HS)

Recommended Posts

Hello, 

 

Mon pixel 3 est décédé au bout d'une semaine d'utilisation. Il me semble que ce triste record mérite d'être partagé sur le forum. Je n'ai rien fait de spécial avec et l'écran s'est mis a flasher. A bien y regarder, il oscille entre luminosité normale et maximum et ça fait assez mal aux yeux pour ne pas être utilisable en l'état. En mettant la luminosité à fond, plus de flash mais le tiers inférieur de l'écran est entièrement vert avec l'image à peine lisible en dessous. Ça s'arrête si on coupe l'écran mais revient dès que le telephone chauffe un peu. J'imagine que la nape qui alimente / contrôle l'écran a été mal soudée. 

Si vous voulez voir, ça ressemble à peu près à ça avec la partie complètement verte un peu plus importante

 

 

J'ai appelé google, ils m'ont dit qu'ils connaissaient ce souci et proposent de m'envoyer un téléphone de remplacement (un reconditionné évidemment alors que le mien était neuf). Contrairement à ce ce qu'ils faisaient avec le Nexus 5X, ils n'envoient le téléphone qu'après avoir reçu celui qui est HS et ça met une semaine à arriver en Pologne où il sera réparé. Le téléphone a été expédié ce matin via DPEI (service inconnu des recherches Google... Ça va être marrant à suivre ça... ), j'imagine que le process complet d'échange va prendre dans les 2 semaines (je m'en tire bien, j'ai lu des commentaires qui parlent de un mois). 

 

 

Edited by nilujeperchu
Ajout vidéo d'illustration

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai testé mon numéro de suivi avec les transporteurs les plus courants via 17track et j'ai eu une correspondance avec DHL. Mon téléphone de remplacement est arrivé assez vite après que celui qui était HS soit arrivé au centre de réparation. Plus qu'à tester le nouveau en espérant qu'il n'ai pas de soucis. 

 

Je regrette quand même de ne pas avoir exigé un remboursement remboursement, j'aurai pu racheter un neuf qui serait arrivé plus vite. En plus il est encore en promo en ce moment. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mon Pixel 3 est aussi parti en SAV à cause son écran. En haut à droite commencait à naitre une une zone noire/sombre.

Il me renvoi mon modele de remplacement aujourd'hui via DPEI aussi, combien de temps as-tu mis pour le recevoir ?

Merci :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mon Pixel 3 est parti également en SAV Jeudi dernier en Pologne chez Regeneris à Janki, pour un défaut sur la dalle oled (trace verte en bas de l'écran)

le tel avait moins d'1 semaine, acheté neuf sur le site Orange lors d'une promo intéressante. Orange m'a refusé le remplacement durant la période possible de rétractation.

J'ai alors sollicité le SAV Google qui m'a proposé de le remplacer, mais sans garantie que le nouveau tel sera neuf... ça pourra tout aussi bien être un téléphone reconditionné "à neuf"... Pour un appareil ayant 1 semaine, c'est assez frustrant, j’espère que je ne vais pas regretter de ne pas avoir fait la rétractation .

Avez vous reçu votre modèle de remplacement, quel est votre retour d’expérience, en êtes vous content?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petit update, le téléphone avec écran défectueux a été expédié le 14/02, réceptionné le 18/02 au matin par le partenaire SAV de Google Regeneris en Pologne (ils ont signé un contrat avec eux pour l'Europe en novembre dernier) le téléphone de remplacement n'a toujours pas été expédié alors que le support google m'indiquait hier matin que le tel était prêt à l’envoi et qu'ils attendaient juste confirmation d'UPS, SAV vraiment pas à la hauteur d'un produit censé être premium et commercialisé par une des plus grosses boites au monde, le support google doit certainement temporiser dans l'attente que Regeneris change l'écran pour me le renvoyer, j'aurai mieux fait de me rétracter!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le SAV de Google France est extrêmement mauvais, rien depuis le 18/02 hormis des messages pour ne rien dire suite à mes relances, accablant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A la lecture des forums, on peut se demander quel SAV est digne de ce nom... Samsung, Huawei, Honor, ZTE, LG même combat. Evidemment c'est une impression un peu faussée car on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure.

Curieusement, jusqu'à présent Google avait plutôt bonne presse par rapport à la moyenne. Si je peux me permettre, 13 jours après réception dans un centre SAV à l'autre bout de l'Europe, ça ne me parait pas énorme. Après que le suivi ne soit pas à la hauteur, c'est possible.

Share this post


Link to post
Share on other sites

le SAV d'Apple est top, c'est le seul auquel j'ai eu affaire pour les tels, rien à redire, en cas de problème matériel, Apple fait un échange, que ce soit en magasin ou sur la boutique en ligne, pas de perte de temps et tu ne te retrouves pas sans téléphone.

Que Google n'est toujours pas renvoyé mon téléphone de remplacement 13 jours après réception de celui en défaut et qui avait moins de 2 semaines, je trouve ça assez incroyable. Google commercialise aussi ses téléphones via leur propre boutique en ligne, il leur suffirait de m'en renvoyer 1...

C'est le genre d’expérience qui te refroidit quand tu te dis qu'il serait temps de repasser sur Android à cause des tarifs abusifs pratiqués par Apple.

Edited by zaienk

Share this post


Link to post
Share on other sites

Disons que cela peut aider à justifier une partie de la "taxe Apple" que tu paies si tu cherches une justification.

Moi il m'en faudrait beaucoup plus que cela... même à prix égal je n'en voudrais pas !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le truc c est que Google commercialise son pixel 3 au prix d un iPhone alors que son hardware n est pas fous, j espèrerai au moins un sav digne de ce nom mais que nenni 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après une phase intensive d'envoi de mails de relance au support store de google avec demande de remplacement immédiat ou remboursement, alors que la personne chargée du support répondait systématiquement qu'elle et ses collègues, responsable et autre ne pouvaient rien faire, qu'un tel avait été expédié, qu'il avait disparu et qu'elle attendait des explications d'UPS (sans preuve via numéro de suivi) j'ai reçu un mail me notifiant de l’expédition de mon tel de remplacement via DPEI. Après recherche sur la typologie du numéro de suivi, il s’avère que c'est DHL. le colis est au départ de Tilburg au Pays-bas, c'est à priori de la-bas que les commandes du google store partent. Mon conseil : si après avoir expédié votre tel défaillant en Pologne à Regeneris via Google/UPS, le remplacement tarde anormalement (délais annoncé 10-12J à compter de la prise en charge) et que le support de google vous prend pour une buse ou un lapin de 3 semaines, ne les lâchez pas en pointant votre numéro de RMA jusqu'à ce qu'il vous fasse un envoi.

Edited by zaienk

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, 

 

Je n'ai pas vu que le sujet avait été réactivé pardon. 

En effet Dpei c'est bien DHL. J'avais fini par trouver avec un tracker de colis. Le sav est un peu long à répondre parce qu'ils vérifient que le téléphone n'a pas été abîmé à cause de l'utilisateur avant de le remplacer. Une fois la verif faite le téléphone de remplacement part avec les mêmes délais qu'un neuf. Au total ça a pris environ 2 semaines pour moi. 

J'ai récupéré un téléphone dans un emballage d'origine complet avec écouteurs chargeur et tous les caches en plastique. À mon avis c'était un pixel 3 neuf mais impossible de vérifier. J'en suis très content et je n'ai aucun souci avec depuis janvier. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By ZeyFox
      Bonjour, je possède un Samsung galaxy S7 edge sur l'opérateur Orange avec forfait 4G qui est compatible Volte. Sur le site d'orange, le S7 edge est bien compatible Volte Wifi 4G. En allant sur mon téléphone, aucune information dans les paramètres réseaux. Dans le paramètre information sur le périphérique, impossible aussi d'activer la Volte. J'aimerais savoir si il y a une autre méthode pour activé la Volte sur mon téléphone ?
      Merci.
    • By Abracadabulle
      Bonjour, 
       
      J'ai récemment acheté le smartphone Xiaomi Mi A3. Souhaitant tester mon casque de réalité virtuelle, je lance une première vidéo, puis une deuxième, une troisième et ainsi de suite. Mais mon téléphone pose le même problème systématiquement : l'écran "glissant", traduit par un mouvement horizontal continu vers la gauche, le plus souvent. L'image bouge toute seule, même lorsque le téléphone se trouve à plat. L'application GyroPro m'indique que le téléphone est bien compatible avec la VR (accéléromètre, gyroscope, magnétomètre...) et les tests de ces derniers affirment que tout fonctionne, sauf peut-être l'accéléromètre (voire image jointe).  Malgré tout et après avoir écumé les conseils et forums déjà existants à ce sujet, je décide de télécharger des applis de calibrage, de test etc... Mais rien n'y fait :( Une idée ? Que puis-je faire ?   Merci d'avance pour votre aide et votre réponse :)
    • By Niromash
      Bonjour je le demandais si la batterie de mon OnePlus 7T Pro n'avait pas un problème.
      A 98% mon OnePlus (que j'ai depuis lundi 13 janvier) m'indiquait 18h d'autonomie restante et après avoir téléchargé 2 épisodes (20min) sur Netflix et après avoir un peu surfer sur internet, mon OnePlus m'indiquait 11h d'autonomie.
      Et 15min après, la batterie passe de 91% à 88%.

      J'attends vos retours pour savoir si un renvoi est nécessaire. 
    • By Bilbo88
      Bonjour,

      Je viens vers vous pour vous demander de l'aide quant à un problème extrêmement déplaisant qui a persisté malgré changement de mobile. J'ai tenté sur un autre forum mais n'ai pas eu de propositions résolvant mon problème alors j'espère trouver ici quelqu'un qui pourrait réussir, ce problème étant extrêmement dérangeant...

      Actuellement et pour résumer le problème de manière rapide : des messages messenger ou snapchat ou encore SMS disparaissent très très régulièrement (plus souvent sur messenger que sur les autres), des conversation disparaissent ou se font mettre en sourdine également sur messenger et snapchat. Plus étonnant encore, j'ai fait l'expérience d'enlever la sourdine sur les conversations messenger (4-5) et je les ai vu en temps réélle se remettre toutes seules en sourdine...
      Sur l'application SMS de base, certains SMS n'arrivent également jamais, mais ils partent tous sans aucun problème, de même pour toutes les applications que j'ai cités.

      Comme je l'ai dis, j'ai changé de téléphone il y a peu mais le problème persiste...
      Malgré énormément de recherches et de questions posées à des amis qui s'y connaissaient plus que moi, je n'ai eu que des regards étonnés et des propositions d'exorcisme de mon téléphone...
      Le problème est apparu, si mes souvenirs sont bons, lors de mon déplacement professionnel à la Réunion il y a 1 an qui à duré 8 mois.

      Si quelqu'un a une réponse, ou simplement une proposition, je serais réellement très heureux de l'appliquer.

      En espérant de tout cœur que quelqu'un réussira à y comprendre quelque chose, je vous souhaite une bonne journée.
    • By DidierDroissart
      Bonjour 
      J'ai mis a jour hier 10 janvier 2020 ma mi box xiaomi S . depuis le cast ne fonctionne plus ( non disponible )et non disponible également sur google home  . le non a changer et sur google home cela n’apparaît qu'un demi seconde pour revenir a l'ancien nom toujours pas disponible impossible également de le configurer sur google home comme nouvel appareil . google assistant fonctionne ainsi que les applications
×
×
  • Create New...