Aller au contenu

VOWIFI


Aglido

Recommended Posts

Bonsoir,

Sous lineages os 16, j ai l option activer voix 4g  en recherchant "appels wifi". Mais je n en sais pas plus.

Bonne soirée

 

https://forum.xda-developers.com/poco-f1/how-to/guide-activate-vowifi-wlan-call-t3871263

Modifié par android57
complement d information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,
Je ne sais pas si ce sujet est toujours d'actualité mais le Pocofone F1 est PARFAITEMENT utilisable avec la VoLTE et la VoWifi 
Je suis chez Red by SFR et une fois les 2 options activées sur le site RED et "VoLTE"  et "Passer des appels via WiFi" validés dans les Patamêtres de la carte SIM du Poco F1 les 2 options fonctionnent à merveille.
Pour vérifier la VoWifi il suffit de passer en mode avion puis d'autoriser le Wifi pour s'appercevoir que l'on peut passer des appels en WiFi !
Si ça peut aider ....
Bonne soirée.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens d'activer le VoWIFI et le VoLTE sur mon forfait mais je ne vois pas où activer le VoWIFI dans les paramètres ? Une aide svp!

 

Bon j'ai trouvé sur le forum MIUI la réponse :

activer par le dialer avec les codes :

*#*#86583#*#* (volte)

*#*#869434#*#* (vowifi)

Modifié par MiPi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement, seul le passage par l'édition du fichier buil.prop (appareil rooté obligatoire) permet le Vowifi.

Donc je récapitule :

1: rooter le téléphone...

2: demander a son opérateur d'activer VoLTE et VoWIFI sur le forfait

3: activer les options VoLTE et VoWIFI sur le téléphone via le dialer :

*#*#86583#*#* ( volte)

*#*#869434#*#* (vowifi)

4: modifier le fichier build.prop a la racine des fichiers systèmes avec un éditeur de texte et ajouter à la fin ces lignes :


persist.dbg.ims_volte_enable=1
persist.dbg.volte_avail_ovr=1
persist.dbg.vt_avail_ovr=1
persist.dbg.wfc_avail_ovr=1
persist.radio.rat_on=combine
persist.radio.data_ltd_sys_ind=1
persist.radio.data_con_rprt=1
persist.radio.calls.on.ims=1

 

Donc bon c'est loin d'être simple, mais ça marche...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@MiPi

 

Il semblerait que cette partie ne soit pas nécessaire dès lors que les modifications du build.prop ont été opérées comme tu l'as décrit. Un simple redémarrage et le tout est activé:

 

3: activer les options VoLTE et VoWIFI sur le téléphone via le dialer :

*#*#86583#*#* ( volte)

*#*#869434#*#* (vowifi)

 

Je dis ça car perso j'ai fait d'abord les modifs du build.prop sur mon mi mix 2 et mon poco, puis redémarré. Mais lorsque j'ai appliqué les combinaisions de touches, au contraire ça me désactivait les fonctions qui ont dî être mise en route automatiquement par les nouvelles données entrée dans le build.prop. Il a fallu dans les 2 cas que je refasse les combinaisons pour ré-activer le volte et wowifi ...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En effet,

Je ne fais également que la modification du build.prop sans passer par les codes dialer.

J'avais vu cette manipulation sur XDA mais ça doit dépendre des versions peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Rien de nouveau depuis Lundi, toujours l'obligation de rooter?

 

Car le code ci-dessous ne marche pas:

#*#869434#*#* (vowifi)

 

Idem code de vérification:

#*#4636#*#*

 

Ca m'embêterait de rooter un POCOPHONE F1 que je viens juste d'avoir.

 

Merci par avance.


Cordialement,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

Oui malheureusement le root est apparemment obligatoire,

mais il existe cette manip du fichier build prop sans passer par le root : https://hard-codes.blogspot.com/2014/08/editer-le-fichier-buildprop-sans-etre.html

Mais je ne l'ai pas essayé et il faut s'y connaitre un peu en commande adb...

Enfin il faut activer le VoWifi dans les paramètres de la carte SIm.

 

Pour l'activation chez l'opérateur, c'est assez classique mais je suis chez RED également et je n'ai pas eu ce genre de remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en effet, j'ai cherché sur les forums (xda notamment) mais impossible de le faire simplement.

Il faut de toute façon déverrouiller le bootloader et installer TWRP...:

 

 

Donc à ce niveau on tout aussi vite fait de passer à l'étape suivante qu'est le root du téléphone et de modifier le fichier build.prop directement.

Modifié par MiPi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...
On 5/7/2019 at 7:21 PM, MiPi said:

4: modifier le fichier build.prop a la racine des fichiers systèmes (dossier /system qu'il faut remounter en r/w) avec un éditeur de texte et ajouter à la fin ces lignes :
 

persist.dbg.ims_volte_enable=1
persist.dbg.volte_avail_ovr=1
persist.dbg.vt_avail_ovr=1
persist.dbg.wfc_avail_ovr=1
persist.radio.rat_on=combine
persist.radio.data_ltd_sys_ind=1
persist.radio.data_con_rprt=1
persist.radio.calls.on.ims=1

 

 

 

Bonjour, je confirme cette manipulation sur poco F1 sous lineageOS (android9).

Les codes "*#*#86583#*#* (volte)" et "*#*#869434#*#* (vowifi)" sont inutiles et peuvent avantageusement être remplacés par "*#*#4636#*#*" (capture ci-dessous) : Les boutons ne sont pas utilisables tant que la modification ci-dessus n'est pas faite, mais ils semblent ensuite bien activés par défaut.
Le menu "Appels Wi-Fi" devient alors visible dans Paramètres > "Réseau & Internet" > "Réseau mobile" > "Paramètres avancés"

Untitled.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...