Jump to content

Recommended Posts

Bonjour. Je possède un Galaxy A8 2018 mais je n'ai toujours pas reçu la mise a jour vers Android 8.0 Oreo, je reste bloqué à Android 7.1.1. en passant par les paramètres > mise à jour logicielle, il me dit que mon appareil est à jour. 

Quelqun peut il me dire comment faire pour avoir la mise à jour svp ?

 

Merci d'avance. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, 

Je l'ai acheté sur Amazon en février 2018, c'est un import d'Italie.

(C'est d'ailleurs peut être ça le problème)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

pour pouvoir répondre , merci de nous en dire un peu plus

-sur le tel , clavier d' appels , taper : *#1234# ou *#12580*369#  , le firmware est composé de 3 parties :
AP:
CP:
CSC:


- dans le tel aller dans réglages/ A propos du téléphone/informations sur le logiciel/version logiciel opérateur ( si c'est présent sur ce modèle ) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

ok il va falloir faire la mise a jour manuellement via ODIN 

télécharger le dernier firmware :

https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-a8/SM-A530F/ITV/download/A530FXXU3BRL8/255739/

a droite de la page de téléchargement il y a toutes les instructions 

dans ODIN installer les fichiers BL+AP+CP+ HOME_CSC_OXM_A530FOXM3BRL8_CL15082019_QB21286661_REV00_user_low_ship.tar.md5 pour ne pas effacer les données du tel 

détail du firmware :

 

A530F build.PNG

A530FOXM3BRL8-omc.PNG

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai tenté de suivre la procédure, je comprends le fonctionnement mais je ne vois pas où l'on trouve les fichiers AP,  BL, CP et CSC_ et HOME_CSC_

20190204_221741.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

il faut aussi télécharger le firmware ( case orange du lien , en gratuit  , désolé sur la capture écran j'ai je téléchargement prémium  ) et le dézipper avec 7zip pour avoir les fichiers

BL , AP , CP , CSC ( qui ne servira pas car efface les données )  et Home_CSC 

 

 

sammobile.PNG

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonsoir, après plusieurs tentatives et des recherches sur internet, impossible de télécharger le firmware en cliquant sur la case orange du lien. le site tourne en rond, il me demande de me connecter (ce que jai fait) puis me ramène a la page d’accueil au lieu de lancer le téléchargement et ainsi de suite. pouvez-vous m'aider ? 

merci d'avance !

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai voulu tester pour voir, j'ai un compte (gratuit) sur ce site et je dois dire que... même chose :blink:

Le bouton dit "Join to download" (ce qui m'intrigue, vu que je suis déjà connecté, mais bon, admettons). Clic dessus : attente de X secondes, puis lien "download" qui apparaît. Quand on clique dessus, on revient à la page "JOIN". No comprendo, sauf si ce firmware n'est accessible qu'aux utilisateurs premium, ce qui n'est pas dit.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By Pepito1510
      Bonjour,
       
      L'association dans laquelle je travaille souhaite se doter d'une tablette efficace et pas chère pour ses salariés.
      J'ai conseillé cette tablette car je l'ai chez moi et j'en suis très content pour le rapport qualité prix.
      Par contre avant de faire l'achat de 3 de ces tablettes, mes collègues et moi-même voudrions être sûr de pouvoir utiliser les services Google.
      Est-ce que le blocage de l'environnement Google est uniquement sur les smartphones ou sur les tablettes également?
      Uniquement sur les tablettes récentes?
       
      Si qqn à des infos la dessus.
      Cordialement
    • By PapySG28
      Bonjour, 
       
      J'ai reçu hier ma Mi Band 4. Sauf que depuis hier je n'arrive pas à l'apairer avec mon Redmi Note 7.
      Le bracelet est chargé. 
      J'ai installé l'application Mi Fit, j'ai bien activé le GPS et le Bluetooth. 
      J'ai installé et désinstallé l'application mais rien n'y fait. 
      Quand j'appuie sur la "coche" sur l'écran, il ne se passe rien. Même en appuyant sur la croix. 
      Je n'arrive pas à déterminer si le problème vient de l'écran ou autre. 
      Il est à noter que si j'appuie sur le "rond" Le bracelet réagit. 
      J'invite également essayé sur mon BlackBerry Key2 mais c'est le même résultat. 
      Si vous avez des idées je suis preneur. 
      Merci à vous. 
      Bonne journée. 
      Papysg
    • By Frodon035
      Bonsoir,
      Le Note 10 Lite devrait bientôt sortir et je suis très intéressé. 
      Mais j'ai toujours protégé mes Galaxy S par un Clear View ou Led View. Quelqu'un saurait-il si le Note 10 Lite bénéficiera de ces mêmes protections ?
      Merci d'avance.
    • By labukane
      Bonjour

      Je ne sais pas si je suis dans le bon forum ni la bonne section. Donc désolé d'avance.

      J'ai eu un nest mini il y a quelques jours et c'est la galère. J'ai trouvé quelques infos niveau musique mais je suis bloqué pour pas mal de choses quand même.

      Pour ce qui est de la musique, si j'ai bien compris, il faut être abonné à un service : spotify, deezer, youtube Music, google play. Sinon, il va en général chercher plus ou moins dans la version gratuite de Youtube music qui est proposée avec l'engin. Mais bien sûr il y a de la pub et les capacités sont limitées. J'ai beau avoir des centaines de titres dans mon téléphone que je joue avec google play, comme je ne suis pas abonné, il ne va pas les chercher. En fait, l'appareil semble très peu lié au téléphone. Ce qui est une vrai galère.
      Pour ce problème de musique j'ai trouvé 2 solutions :
      - J'ai créé un compte spotify gratuit et une playlist dessus. Je n'y ai pas trouvé tous les morceaux que je voulais (des remix que j'aimais bien notamment). Et je fais lire la playlist (mode aléatoire obligé et parfois pubs)
      - je connecte mon nest mini en bluetooth comme une simple enceinte et y diffuse ma musique
      Mais bon j'avoue qu'aucune des 2 solutions ne me comble vraiment.

      De plus l'appareil est tellement déconnecté du smatphone que les routines de l'assistant google home ne peuvent pas s'exécuter. Si je lance la routine par la voix, il est incapable sur mon téléphone (un galaxy S7) de couper le bluetooth de mettre le mode ne pas déranger ou de mettre en mode hors ligne ou en mode vibreur (pourtant l'option est proposée mais quand la routine se lance il dit qu'il peut pas). Pour ça, il faut lancer la routine à la main sur le téléphone et encore il faut que l'appareil d'exécution de la routine sélectionné soit le téléphone. Du coup, si je lance la routine du téléphone, si je voulais un peu de musique avant de me coucher ben c'est mon tel qui la joue pas le nest ...

      Et c'est pas tout. Pour l'organisation de mes routines c'est super limité : sur la routine bonne nuit par exemple, si je veux quelques infos puis de la musique puis mettre le volume des médias à zéro ben je peux pas. C'est avant que je peux le régler et bien sûr je peux pas le déplacer après et bien sûr c'est le volume du nest pas du téléphone que ça règle ...

      Si quelqu'un a des astuces sur ces sujets je suis preneur parce que pour l'instant c'est ma tête qui est prise.

      Merci d'avance
    • By foualier
      Bonjour,
       
      J'ai réinitialisé récemment mon Redmi Note 4. Depuis quand je reçois un appel et que je veux répondre en appuyant sur l'icone verte "téléphone",ça m'indique que je dois dois répondre en message mon correspondant alors ne m'entend pas....j'ai du faire une mauvaise manip....vos avis et conseils seraient les bienvenus!
       
      Merci à tous
×
×
  • Create New...