Recommended Posts

Bonjour. Je possède un Galaxy A8 2018 mais je n'ai toujours pas reçu la mise a jour vers Android 8.0 Oreo, je reste bloqué à Android 7.1.1. en passant par les paramètres > mise à jour logicielle, il me dit que mon appareil est à jour. 

Quelqun peut il me dire comment faire pour avoir la mise à jour svp ?

Merci d'avance. 

Hello,

Où as-tu acheté ton Galaxy A8 ?

Bonjour, 

Je l'ai acheté sur Amazon en février 2018, c'est un import d'Italie.

(C'est d'ailleurs peut être ça le problème)

Bonjour

pour pouvoir répondre , merci de nous en dire un peu plus

-sur le tel , clavier d' appels , taper : *#1234# ou *#12580*369#  , le firmware est composé de 3 parties :
AP:
CP:
CSC:

- dans le tel aller dans réglages/ A propos du téléphone/informations sur le logiciel/version logiciel opérateur ( si c'est présent sur ce modèle ) 

ok il va falloir faire la mise a jour manuellement via ODIN 

télécharger le dernier firmware :

https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-a8/SM-A530F/ITV/download/A530FXXU3BRL8/255739/

a droite de la page de téléchargement il y a toutes les instructions 

dans ODIN installer les fichiers BL+AP+CP+ HOME_CSC_OXM_A530FOXM3BRL8_CL15082019_QB21286661_REV00_user_low_ship.tar.md5 pour ne pas effacer les données du tel 

détail du firmware :

A530F build.PNG

A530FOXM3BRL8-omc.PNG

J'ai tenté de suivre la procédure, je comprends le fonctionnement mais je ne vois pas où l'on trouve les fichiers AP,  BL, CP et CSC_ et HOME_CSC_

20190204_221741.jpg

il faut aussi télécharger le firmware ( case orange du lien , en gratuit  , désolé sur la capture écran j'ai je téléchargement prémium  ) et le dézipper avec 7zip pour avoir les fichiers

BL , AP , CP , CSC ( qui ne servira pas car efface les données )  et Home_CSC 

sammobile.PNG

bonsoir, après plusieurs tentatives et des recherches sur internet, impossible de télécharger le firmware en cliquant sur la case orange du lien. le site tourne en rond, il me demande de me connecter (ce que jai fait) puis me ramène a la page d’accueil au lieu de lancer le téléchargement et ainsi de suite. pouvez-vous m'aider ? 

merci d'avance !

J'ai voulu tester pour voir, j'ai un compte (gratuit) sur ce site et je dois dire que... même chose :blink:

Le bouton dit "Join to download" (ce qui m'intrigue, vu que je suis déjà connecté, mais bon, admettons). Clic dessus : attente de X secondes, puis lien "download" qui apparaît. Quand on clique dessus, on revient à la page "JOIN". No comprendo, sauf si ce firmware n'est accessible qu'aux utilisateurs premium, ce qui n'est pas dit.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Evrard_YORO
      Bonjour,

Il y a deux jour de ça, mon s7 a passe plus de 30min sous la pluie...
      Il a buggé toute la soirée en commençant à utiliser le bouton volume bas pour enfin arriver à le tuer. Le bouton on/off ainsi que le bouton volume haut  et home sont normaux mais mon bouton bas ne fonctionne toujours pas.

A première vue, on a envie de dire qu'on peut s'en passer, ce qui est pas faut... Mais le problème c'est qu'en plus de plus réagir à l'utilisation de bouton volume bas, c'est que le S7 semblerait constaté qu'il est en permanence enfoncé. Ce qui pose un sérieux problème au démarrage car qui dit démarrage avec le bouton volume bas enfoncé, dit démarrage en "mode sécurisé" et qui dit "mode sécurisé" dit que les applications d'origine sont prisent en charge et seulement ces applications-là donc adieu à messenger, whats app, etc.

Donc je me retourne vers vous, après avoir retourné le web dans tous les sens afin de voir si quelqu'un à une idée pour soit dans l'idéale refaire fonctionner la touche volume bas soit faire comprendre d'une manière ou d'une autre au S7  de ne pas démarrer en mode sécurisé lorsque volume bas est enfoncé  ou arriver à faire fonctionner le mode sécurisé de la même manière que le mode normal... 
      J'ai un peu modifier le post de Guanaco vu qu'il a eu exactement le meme probleme sauf que lui c'etait avec un xperia
      Je vous serai eternellement reconnaissant de votre aide ....
    • By SuTuR
      Bonjour
      Sur mon s8 lorsque je recois une notifications elle s affiche avec la notification lumineuse mais aussi dans une petite bulle ( comme messenger ) pour les applica[color=red]tion[/color] ou je peut repondre ( snapchat message ...)
      Savez comment faire pour enlever ces notifications ?
      Merci

• By lyreo
      Bonjour

J'ai un soucis avec un SAMSUNG J7 Prime - SM-G610F qui s'est éteint et depuis quand j'essaie de le rallumer, il y a le message suivant: "Could not do normal boot. Invalide KERNEL LENGTH!".
      J'ai essayé la manip avec les touches pour le rebooter mais sans succès. J'ai télécharger ODIN et le FIRMWARE mais ça ne fonctionne pas. Je vois le téléphone sur ODIN, je télécharge le lien AP comme dans un tuto que j'ai trouvé sur internet mais ça ne fonctionne pas.
      J'ai vu qu'on pouvait aussi flasher avec SP Flash Tool mais le firmware que j'ai téléchargé n'a pas le bon format... bref je rame, je rame,

Quelqu'un a déjà eu ce soucis? avez vous une solution pour que le téléphone se rallume quite à perdre toutes les données.
      Merci !

• By Dianox
      Bonjour, je possède un téléphone samsung galaxy s7, mais je me pose une question
      De base le téléphone est fournie avec un chargeur 15 W.
      Or si je j’achète un chargeur 24 W, avec un nouveau câble micro usb, est-ce que cela le fera charger plus rapidement ?

Merci de votre réponse
    • By Sined261
      Bonjour à tous,
      Tout d'abord un grand merci pour les nombreuses fois ou vous m'avez dépanné.
      Aujourd'hui c'est la panique;
      Ma femme possède un P9 acheté à la FNAC il y a 1 ans mais c'est une version Internationale (c900).
      Mais impossible d'utiliser le gps et plantage de l'appareil photo.
      Pour le passer en version Europe (c482), j'ai suivi ce tuto: https://forum.frandroid.com/topic/247588-mega-tuto-d%C3%A9verrouiller-le-bootloader-installer-twrp-rooter-et-debrander-le-huawei-p9/
      Tout semblait bien fonctionner, j'ai même réussi  à récupérer mon code de déverouillage du bootloader.

Mais, ça plante complet, j'arrive à démarrer sous TWRP mais toutes les fichiers zip que j'installe sont soi disant corrompu.
      J'ai besoin d'aide sinon ma femme va me trucider (lol).
      Merci