Aller au contenu

Huawei Mate 10 Pro & Pie


ArtZ

Recommended Posts

Bonjour @PaulDeHuawei

Pourquoi il y a encore beaucoup des propriétaires du Mate 10 Pro qui n'ont pas reçu encore la mise à jour de Pie ? Je suis un d'entre eux. Mon Mate 10 Pro est toujours en version BLA-L29 8.0.0158(C432). Les premiers annonces de mise à jour pour tous les appareils étaient prévus pour novembre 2018, après pour la deuxième semaine de décembre... Nous sommes le 23 janvier 2019 et rien, nada, nothing... Alors, on fait quoi ? On choisi une autre marque pour notre prochain smartphone ?

Cordialement,

ArtZ

 

@PaulDeHuawei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kéno40 a dit :

Pourquoi ne pas l'installer toi même ?

Ou essayer un VPN.

 

Elle doit être bloquée. Tu as importé ton tél? L'IMEI est peut être filtré...

 

Impossible. Téléphone acheté en France en juillet (version C432 retail) mais le bootloader est bloqué et Huawei ne donne plus le code pour le débloquer. Donc, la seule manière d'installer les mises à jour c'est par OTA quand elles sont à disposition selon l'IMEI de l'appareil. On dépend entièrement de Huawei pour les dates de MAJ. Depuis l'achat je reçois bien les MAJ de manière régulière mais je ne sais pas pourquoi Pie n'arrive pas. Je suis loin d'être le seul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kéno40 a dit :

T'as essayé de vider le cache de l'updater? 

De bien de connecter en wifi et de redémarrer?

Je suis un expert. C'est pour ça que je m'adresse à Huawei directement car c'est le seul qui peut faire quelque chose. Je n'ai pas demandé votre aide car vous ne pouvez me dire rien que je ne sache pas déjà.

Modifié par ArtZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache... ça c'est de la réponse qui donne envie de rendre service :blink::biggrin:

Dans ce cas pourquoi ne pas contacter leur SAV ? de toutes façons, ils répondent tellement rarement aux questions des membres ici... FrAndroid est plus un déversoir à blabla marketing qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ultrix a dit :

La vache... ça c'est de la réponse qui donne envie de rendre service :blink::biggrin:

Dans ce cas pourquoi ne pas contacter leur SAV ? de toutes façons, ils répondent tellement rarement aux questions des membres ici... FrAndroid est plus un déversoir à blabla marketing qu'autre chose.

Ce n'est pas un problème technique de mon Mate 10 Pro. C'est un problème de serveurs OTA car Huawei n'a pas libéré tous les IMEI pour la mise à jour de Pie. Comme j'explique dans le premier post, je ne suis pas le seul. Donc, il me semble judicieux poster ici espérant que @PaulDeHuawei va me contacter pour trouver une solution à tous ceux qui sommes dans l'attente.

Modifié par ArtZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kéno40 a dit :

En plus, comme tu es au-delà de la 132, tu peux pas utiliser DC Unlocker.

Sympa Huawei, ça fait rêver ^^

Voilà, tu as tout compris et même si ce n'était pas le cas, je n'ai pas envie de payer un service (DC Unlocker) quand Huawei me doit la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je suis avec un mate 10 pro dans le même cas que ArtZ. 

 

Info de mon mate 10 pro: BLA-L29 8.0.0158(C432)

 

Acheter nue chez Darty toujour pas de Android Pie mon prochain smartphone sera un One Plus+

 

 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de contacter Huawei au 0 800 972 285 qui m'apprend que j'ai un Mate 10 Pro italien (selon le numéro IMEI). Pourtant, j'ai bien acheté mon smartphone en France (vendu et expédié par Amazon France comme modèle français). Huawei m'assure que je vais recevoir la mise à jour en deux ou trois jours ou... dans deux ou trois mois !!!

Alors, j'ai rouspété du fait que je ne peux pas mettre à jour le système moi-même et que les clients de Huawei sommes pris en piège du bien vouloir du fabriquant pour les MAJ OTA.

En tout cas, c'est mon 6ème Huawei depuis 2014 et c'est bien mon dernier. Je commence à comprendre les problèmes avec les américains, les canadiens, les australiens, les japonais... que rencontre Huawei. Vouloir verrouiller ses appareils comme ça, ce n'est pas très net.

Modifié par ArtZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait suite à mon mate 7 et 8 de quitter Huawei (à l'époque c'était surtout l'absence de micro sd qui m'avait rebuté) pour un LG v30 qui me comble parfaitement.

Bon pour autant la mise à jour officielle vers pie se fait également attendre mais au moins ils ne verrouilent pas leur bootloader.

Après comme dit au dessus il ne reste que one plus ou élément Phone qui assure un suivi correct de leurs téléphones mais malheureusement je ne suis pas convaincu par leurs téléphones.

Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, ArtZ said:

En tout cas, c'est mon 6ème Huawei depuis 2014 et c'est bien mon dernier. Je commence à comprendre les problèmes avec les américains, les canadiens, les australiens, les japonais... que rencontre Huawei. Vouloir verrouiller ses appareils comme ça, ce n'est pas très net.

Tu mélanges vraiment tout. Les américains, canadiens etc. n'ont aucun problème avec leurs téléphones mais avec leurs équipements réseau (routeurs etc.). Huawei est un très gros fournisseur, qui est en train de manger des parts de marché à Cisco, Avaya, HPE etc.

Les pays en question ne veulent pas que ces équipements réseau soient utilisés dans des marchés d'état.

On peut être déçu par la politique de mise à jour d'une marque sans pour autant déraper dans des théories conspirationnistes qui mélangent des choses sans rapport.

En plus, on sait très bien qu'on risque ce genre de matériel d'import avec des vendeurs tiers sur les marketplaces. Si on veut etre sûr de son coup : boutiques officielles ou distributeurs agréés (oui je sais, ce n'est pas le même prix). On peut se tirer une balle dans le pied sans accuser d'autres de ses propres erreurs.

Ah oui et avant de me faire qualifier de vendu à Huawei, lire mes messages. Je ne suis pas tendre avec eux en général et surtout de la façon dont ils ont fait une OPA sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ultrix a dit :

Tu mélanges vraiment tout. Les américains, canadiens etc. n'ont aucun problème avec leurs téléphones mais avec leurs équipements réseau (routeurs etc.). Huawei est un très gros fournisseur, qui est en train de manger des parts de marché à Cisco, Avaya, HPE etc.

Les pays en question ne veulent pas que ces équipements réseau soient utilisés dans des marchés d'état.

On peut être déçu par la politique de mise à jour d'une marque sans pour autant déraper dans des théories conspirationnistes qui mélangent des choses sans rapport.

En plus, on sait très bien qu'on risque ce genre de matériel d'import avec des vendeurs tiers sur les marketplaces. Si on veut etre sûr de son coup : boutiques officielles ou distributeurs agréés (oui je sais, ce n'est pas le même prix). On peut se tirer une balle dans le pied sans accuser d'autres de ses propres erreurs.

Ah oui et avant de me faire qualifier de vendu à Huawei, lire mes messages. Je ne suis pas tendre avec eux en général et surtout de la façon dont ils ont fait une OPA sur ce forum.

" Huawei phones are effectively banned from sale in the US, due to suspicion of ties to the Chinese state and military." https://tech.co/news/huawei-genuine-security-threat-2018-09

" Les téléphones Huawei sont effectivement interdits de vente aux États-Unis, en raison de soupçons de liens avec l'État et l'armée chinois. " Non, rien...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kéno40 a dit :

Ce qu'il voulait dire, c'est que cela n'a rien  à voir avec le blocage des bootloader.

Désolé, il n'a pas dit ça. En tout cas, avec un bootloader bloqué c'est très difficile de savoir ce qui se passe dans le smartphone. Sur ces bases, la suspicion n'est pas ni fantaisiste ni complotiste. Je n'ai point affirmé que soit réelle mais j'ai le droit de me poser des questions sans être complotiste comme affirme @Ultrix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien avoir le lien de cet article qui parle d'une interdiction globale de vente des téléphones Huawei aux US. Moi je n'ai rien vu de tel qui soit effectif. Juste des déclarations d'intention de Trump. Mais si on me démontre le contraire, je reconnaitrai mon erreur.

En tous cas cela ne concerne en aucun cas le Japon ni le Canada ni l'Australie, qui n'ont interdit que l'achat d'équipements télécoms et en particulier concernant le déploiement de la 5G. Rien à voir.

Je pense que c'est vraiment prendre les gens pour des idiots d'essayer de démontrer que ces bootloaders bloqués sont une quelconque mesure pour masquer de l'espionnage du gouvernement chinois. Techniquement, ça ne tient pas une minute. Les gens qui voudraient démontrer ce genre de choses ne s'arrêteraient pas à un smartphone qui ne boote plus et cela n'empêche aucun accès au firmware. C'est bêtement une question d'argent, l'infrastructure de gestion des codes de déblocage, le temps homme passé à faire cette gestion coûte de l'argent. Cela concerne une minorité de geeks non significative, donc Huawei a décidé d'en faire l'économie, ainsi que des appels de SAV que cela génère avec tous ceux qui plantent leur smartphone en flashant n'importe quoi n'importe comment, et essayent de faire passer cela en garantie.

Accessoirement, cela leur permet aussi d'appliquer strictement une segmentation régionale de leurs marchés qui est le rêve de toute boîte qui vend dans le monde entier (vous vous rappelez des zones des DVD ?). Tous les constructeurs en font autant, mais Huawei a décidé de ne laisser aucune porte ouverte pour que les geeks puissent le contourner.

 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec l'avis d'ultrix autant pour l'interdiction qui a mon sens et sauf source contraire ne concerne que les équipements (modem/routeurs), que pour la limitation du bootloader qui n'intéresse qu'une communauté de geeks minoritaire ; peu de gens connaissent l'existence de cette limitation ainsi que le bidouillage que cela permet.

Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ultrix a dit :

J'aimerais bien avoir le lien de cet article qui parle d'une interdiction globale de vente des téléphones Huawei aux US. Moi je n'ai rien vu de tel qui soit effectif. Juste des déclarations d'intention de Trump. Mais si on me démontre le contraire, je reconnaitrai mon erreur.

En tous cas cela ne concerne en aucun cas le Japon ni le Canada ni l'Australie, qui n'ont interdit que l'achat d'équipements télécoms et en particulier concernant le déploiement de la 5G. Rien à voir.

Je pense que c'est vraiment prendre les gens pour des idiots d'essayer de démontrer que ces bootloaders bloqués sont une quelconque mesure pour masquer de l'espionnage du gouvernement chinois. Techniquement, ça ne tient pas une minute. Les gens qui voudraient démontrer ce genre de choses ne s'arrêteraient pas à un smartphone qui ne boote plus et cela n'empêche aucun accès au firmware. C'est bêtement une question d'argent, l'infrastructure de gestion des codes de déblocage, le temps homme passé à faire cette gestion coûte de l'argent. Cela concerne une minorité de geeks non significative, donc Huawei a décidé d'en faire l'économie, ainsi que des appels de SAV que cela génère avec tous ceux qui plantent leur smartphone en flashant n'importe quoi n'importe comment, et essayent de faire passer cela en garantie.

Accessoirement, cela leur permet aussi d'appliquer strictement une segmentation régionale de leurs marchés qui est le rêve de toute boîte qui vend dans le monde entier (vous vous rappelez des zones des DVD ?). Tous les constructeurs en font autant, mais Huawei a décidé de ne laisser aucune porte ouverte pour que les geeks puissent le contourner.

 

Je vois que les trolls sont en promenade. Le lien de l'article est dans mon post (il suffit de lire ce que j'écris) mais, si tu veux plus, il y a plein d'autres liens qui parlent de l'interdiction de vente aux USA. Google est ton ami.

Maintenant, avant d'arrêter de nourrir le troll, j'ai posté une question pour Huawei et j'ai obtenu une réponse de Huawei que j'ai posté ici, car elle intéresse des autres personnes. Tu es en train de pourrir le fil de discussion comme un le troll que tu es. Alors, s'il te plaît, arrête de troller. Donne des informations sérieuses et pertinentes et arrête d'accuser les gens.

La nourriture c'est fini. Bonne journée à toi, le troll.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'à défaut de troller j'ai quand même l'impression, sauf erreur de ma part, que tu as lu l'article un peu vite, non ?

which included a ban on US government employees and contractors from using Huawei devices

C'est à mon sens que dans les services gouvernementaux que Huawei est personna non grata, non ?

Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me traiter de troll, moi. Je préfère en rire :laugh:. Depuis des années que je débusque les trolls sur ce forum.

@gui3gui a vu juste, l'article ne parle que :

1) de la volonté de AT&T et Verizon de ne plus les distribuer - ça les regarde

2) en effet, de l'interdiction de leur utilisation par les fonctionnaires et contractuels d'état et eux seuls. On est donc bien loin d'une interdiction globale à la vente.

Sauf si ma vue me fait vraiment défaut, la phrase citée "Huawei phones are effectively banned from sale in the US" ne figure même pas dans l'article. En tous cas mon navigateur ne la trouve pas plus que moi : recherche sur "Huawei phones" ne donne qu'un hit sur la phrase "At the start of this year, Verizon and AT&T refused to stock Huawei phones in the US, labelling them a security threat."

Quoi qu'il en soit, qu'il y ait une part de risque avéré d'espionnage ou pas dans cette interdiction faite aux fonctionnaires et assimilés ou qu'on puisse juste y voir les délires paranoïaques de Trump doublés d'une volonté de couper les ailes à ce concurrent un peu trop envahissant d'Apple, je persiste et je signe : lier cela au verrouillage des bootloaders est ridicule.

Bon, cette discussion ne nous mène nulle part donc je m'arrêterai là quoi qu'il en soit. Le troll te salue bien, @ArtZ. Il va aller troller ailleurs :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phrase est bien dans le tout début de l'article, mais en fait quand on lit la suite, on se rend compte que ce n'est pas exact.

Par contre, c'est vrai que sous la pression politique, plusieurs distributeurs US les ont déréférencés.

Y a plusieurs points de vue intéressant dans les réponses là : https://www.quora.com/Why-is-Huawei-banned-in-the-USA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...