Coralineg87 Posté(e) 27 janvier 2019 Share Posté(e) 27 janvier 2019 Bonjour, Mon portable HTC one M9 m'affiche plusieurs messages d'erreurs sans manipulation particulière. Il est écrit "le processus com.google.process.gapps s'est interrompu" puis "Services Exchange s'est arrêté", je clique sur "ok" puis "Sense Home s'est interrompu de façon inopinée, Voulez-vous envoyer un rapport d'erreur à HTC?". Que je clique sur "ne pas envoyer " ou "envoyer le rapport" les messages d'erreurs continue sans cesse. J'ai déjà essayer de l'éteindre et le rallumer cela ne change rien. Je ne peux plus naviguer sur le téléphone, les messages réapparaissent au bout d'1 ou 2 secondes. Dois-je le renvoyer au service client? Merci d'avance pour votre aide, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 28 janvier 2019 Share Posté(e) 28 janvier 2019 Commence déjà par faire une réinitialisation usine depuis le menu des paramètres, en ayant auparavant sauvegardé tout ce qui doit l'être car tout ce que tu as mis sur le téléphone (applications, SMS/MMS, contacts s'ils ne sont pas synchronisés avec ton compte Google, photos/vidéos/musique) va être perdu. De toutes façons c'est certainement ce que va te demander de faire leur SAV avant de le renvoyer. Dans la plupart des cas cela suffit à résoudre ce genre de problème. C'est casse-pieds parce qu'il faut tout réinstaller après, mais c'est souvent un passage obligé. ATTENTION : assure-toi d'avoir le mot de passe du compte Google configuré dans le smartphone, il va te le redemander au 1er redémarrage après la réinitialisation. Alternative : avant de faire la réinitialisation, supprime le compte Google des paramètres > comptes et redémarre-le. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coralineg87 Posté(e) 29 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2019 Bonjour, Merci mais malheureusement je ne peux accéder à aucun des menus, le téléphone m'affiche sans arrêt les messages d'erreurs ce qui m'empêche de naviguer sur le téléphone. Une idée d'une autre manip à faire? Merci, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 29 janvier 2019 Share Posté(e) 29 janvier 2019 Alors la seule piste est de faire un reset usine depuis le recovery. Tout les contenus dans le smartphone seront perdus, il sera dans l'état où il était en sortant de sa boîte. C'est en anglais mais facile à comprendre : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.