Aller au contenu

LED Notification


Recommended Posts

Bonjour tous le monde

J'ai vue aucun information sur la LED de notification présent sur les Samsung. Le S10 a des bordures trop fine mais le contour de la bulle peut servir de LED de notification ?

Si quelqu'un a des informations. 

Bonne journée a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Elianora la blanche a dit :

Samsung n'a pas un always on display depuis quelques années ?

C'est pas incompatible avec la présence d'une led de notification (j'ai les deux sur mon S7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CoolRaoul

certes, mais du coup, si on réduit fort les bordures et qu'il faut sacrifier un truc, la LED n'est pas aussi indispensable si il y a l'always on display :)

sur mon LG G6, je déplorais fort le manque de LED, sur mon Honor 10, il y en a une très peu visible, du coup, je déplore l'absence d'AOD...

s'il y a les 2, c'est top mais à choisir, je préfère l'AOD finalement :)

Modifié par Elianora la blanche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elianora la blanche a dit :

la LED n'est pas aussi indispensable si il y a l'always on display

Pour moi je trouve ça complémentaire: avec la LED on peut détecter qu'une une notification à été reçue sur le téléphone en étant à l'autre bout de la piece.

En plus la couleur change selon l'appli à laquelle elle associée (et ça peut se configurer encore plus finement avec des applis dans le genre de Light Manager )

Pour l'AOD faut vraiment être juste à proximité pour distinguer l'icone de notif de de l'horloge sur l'écran.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CoolRaoul a dit :

Pour moi je trouve ça complémentaire: avec la LED on peut détecter qu'une une notification à été reçue sur le téléphone en étant à l'autre bout de la piece.

En plus la couleur change selon l'appli à laquelle elle associée (et ça peut se configurer encore plus finement avec des applis dans le genre de Light Manager )

Pour l'AOD faut vraiment être juste à proximité pour distinguer l'icone de notif de de l'horloge sur l'écran.

sauf avec une LED de me*de comme sur le H10... elle n'y serait pas ce serait kif kif...

les 2 sont complémentaires si corrects

 

et de toute façon, avec le tél posé à plat sur une table, led ou AOD, si t'es pas dans l'axe, tu vois rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pas de LED de notification apparemment.

Mais j'espère qu'il vont compenser ce manque en augmentant la temporisation du EDGE LIGHTING voir même pouvoir définir la durée exact (30s, 1mn, 5mn, 10mn)

 

Pour rappel le EDGE LIGHTING permet de personnaliser la couleur en fonction de l'application. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en place depuis le S7 EDGE je crois, mais ils l'améliore petit à petit.

 

Concernant le OAD sur le S9 c'est en couleurs maintenant, donc on peut distinguer de loin quelle est l'application qui se manifeste :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en parle justement dans un autre topic que j'ai ouvert spécialement pour ca. 

Malheureusement l'edge lighting ne fonctionne que pour certaines applications, contrairement a sur mon s8. Pour Gmail et messenger ca ne fonctionne pas. Pour Gmail ça fonctionne mais uniquement si le téléphone est déverrouillé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2019 à 22:27, alex971 a dit :

C'est en place depuis le S7 EDGE je crois, mais ils l'améliore petit à petit.

 

Ben non justement, ils ne l'ameliorent pas vu que sur mon S8 ça marchait pour toutes les applications directement sur L'AOD alors que maintenant ce n'est plus le cas... et ça me saoule ! Je vois pas si j'ai une notification à moins d'être juste à côté, et encore...

 

Par contre oui, on peut parametrer des tas de truc comme la couleur en fonction de l'application, la durée, l'épaisseur, l'effet (net, fondu etc...) ce que je trouve super mais bon... vu que ça marche pas pour les 3/4 des trucs c'est encore plus rageant

 

Pour ceux qui ont envie de creuser un peu, je vous invite à lire mon tropic dans lequel j'explique tous mes tests de paramétrages et recherches sur ce sujet

 

Sujet récent sur Reddit :

https://www.google.com/amp/s/amp.reddit.com/r/galaxys10/comments/aysc74/edge_lighting_does_not_work_when_while_screen_is/

Modifié par PetiteValerie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça en fouillant mais je n'ai pas encore testé, ça peut remplacer la led

Screenshot_20190309-095851_Accessibility.jpg

 

Je viens d'essayer l'option "flash ecran" avec l'application Samsung Mail (vu que l'edge lighting ne marche pas pour cette appli) mais ça ne fonctionne pas... en revanche le flash de l'appareil photo clignote bien ! Sauf que c'est celui à l'arrière donc si le smartphone est posé ca ne se voit pas

Modifié par PetiteValerie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello PetiteValerie,

Pourrrais tu nous orienter quand au cheminement d'accès à cette option ? J'admets être un peu perdu dans les paramètres de mon S10+.

 

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...