Aller au contenu

Messages intempestifs honor 9 lite


Popdll2

Recommended Posts

Bonjour

J'ai un membre de ma famille dont le portable honor 9 lite affiche des messages régulièrement sur n'importe quel écran. Ces messages disent "temperature high" ou  "fixe junk files" et sont associés à des publicités adsense. Ils persistent malgré un appui sur la croix de suppression et la touche paramètres est inactive. J'ai effectué un scan du téléphone avec adaware et kaspersky qui n'ont pas trouvé de logiciels malveillants ou de virus. J'ai regardé toutes les applications susceptibles de générer des notifications et je n'ai rien trouvé.

Est ce que ce sont des messages système propres à honor (ils ne sont pas justifiés en tout cas puisque le message signalant une surchauffe n'est pas lié à l'activité du portable et apparaît parfois dés le début de l'utilisation) ????  

Est ce que quelqu'un a une idée pour supprimer ces messages ??? 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraisemblablement de l'adware. Ca peut venir d'une application "gratuite" installée récemment.

L'anti-virus Dr Web est comme tous les anti-virus sous Android d'une efficacité quasi-nulle contre les vrais virus, mais il est plutôt performant quand on fait un scan complet pour repérer les APK qui contiennent de l'adware. Je te conseille de tenter le coup : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.drweb

Faire un scan complet (c'est long) et noter le chemin complet des APK détectés comme suspects dans le rapport (le cas écheant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Merci pour la réponse, j'ai fait le scan complet avec Dr Web et.... 0 menace détecté.... 
 
Salut. Le mieux est de repartir sur une base saine en effectuant un reset factory après une préalable sauvegarde.

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...