Aller au contenu

[Problème] Bug dictionnaire android, propositions fausse


Recommended Posts

Bonjour à tous

Android n'arrive plus à me corriger, j'ai reformaté mon téléphone, c'était résolu et c'est revenu depuis peu

 

One plus 3T Android 8.0.0 OxygenOS 5.0.8

Clavier swift key anglais + français

Voici le problème.

Souvent, quand j'ai le malheurs d'oublier un accent dans un mot, android ne sait plus me faire de proposition de correction, il me propose ce pattern de correction.

Imaginons "foo" est incorect, il va me proposer "à foo", "a foo", "y foo", "l' foo"

Vous trouverez des screenshots d'un exemple avec le mot "m'eclate" qu'il devrait corriger en "m'éclate".

 

Vous verrez que swiftKey quant à lui sait me proposer m'éclate et donc me le corrige quand je mets le curseur au bout du mot. Vous verrez aussi qu'une fois corrigé, le dictionnaire Android reconnait que la correction est bonne car il n'indique plus que le mot est à problème.

 

J'ai fait des recherches, je ne trouve pas la solution du fait qu'il y a trop de sujets portant sur les dictionnaires d'android (oubli de mots appris etc).

Pour info, je n'ai fait apprendre AUCUN mot au dictionnaire.

 

Merci d'avance pour l'aide.

Screenshot_20190416-203535.thumb.jpg.c4e7b1b22dad1166eb03c15ce6bc4871.jpg

Screenshot_20190416-203550.thumb.jpg.0d058992f5486ecf838e4d5720a08945.jpg

Screenshot_20190416-203602.thumb.jpg.b1a0eefea6888c0a20f337554d160f89.jpg

 

 

Screenshot_20190416-204637.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème avec Swiftkey en Français plus Anglais, clavier QWERTY (auquel je suis plus habitué) dans la saisie des messages Whatsapp par exemple.J'écris indifféremment dans les deux langues suivant mes interlocuteurs.

Le dictionnaire d'Android ne sait pas gérer deux langues, contrairement à Swiftkey. Je n'ai jamais trouvé de solution, j'ignore juste les suggestions du dictionnaire Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...