CoolRaoul Posté(e) 19 mai 2019 Share Posté(e) 19 mai 2019 Ca vient de sortir: Huawei's future phones reportedly won't have access to Google services, including the Play Store Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 19 mai 2019 Share Posté(e) 19 mai 2019 (modifié) Trump veut vraiment leur mort. Ca va être intéressant à suivre. Apple va morfler, je pense. Modifié 19 mai 2019 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guyraoul Posté(e) 20 mai 2019 Share Posté(e) 20 mai 2019 Google aurait banni Huawei du Play Store à cause de Donald Trump https://www.frandroid.com/marques/huawei/595590_google-aurait-banni-huawei-du-play-store-a-cause-de-trump Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 20 mai 2019 Share Posté(e) 20 mai 2019 Ne multiplions pas les sujet à ce propos : Non, Google n'a pas banni les Huawei existants du Play Store. En revanche les nouveaux modèles pourraient bien ne plus être certifiés donc plus d'accès au Play Store ni aux Google Apps. Google ne peut pas non plus bloquer les m-a-j Android comme certains le racontent. Ils ne peuvent pas, car Android est open-source. Google n'a aucun moyen de limiter sa distribution, sauf à changer le copyright ce qui est quasiment impossible vu la quantité de code venant de tiers qu'il inclut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 20 mai 2019 Share Posté(e) 20 mai 2019 Hello, Une guerre commerciale est clairement engagée entre les gouvernements US et Chinois. Cela dit, Google est une entreprise qui a comme seul objectif de faire de l'argent pour rémunérer ses actionnaires et j'ai un peu de mal à comprendre comment Google va pouvoir se passer du volume pharaonique de licences vendues à Huawei/Honor sans compter le risque inhérent à moyen terme de laisser se développer un OS concurrent. On sait depuis déjà un moment que Huawei développe un OS maison, mais jusque là, le lancer en dehors de Chine était improbable. Maintenant s'ils n'ont plus le choix, le risque est grand qu'ils réussissent à reproduire au niveau OS ce qu'ils ont fait au niveau des ventes de téléphones... J'ai du mal à croire que Google laisse faire tranquillement. Sans compter que l'immense majorité des téléphones sont fabriqués en Chine et que s'il faut que Apple rapatrie, en retour, ses productions aux US, je suis curieux de voir la tête des clients quand il faudra adapter le prix des Iphone aux couts de la main d’œuvre US... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 20 mai 2019 Share Posté(e) 20 mai 2019 Sans même parler de fabrication, c'est surtout qu'Apple va pouvoir rapidement faire une croix sur le marché chinois pour ses ventes, et ça, ça va les piquer. Nul doute que les Chinois vont riposter. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 20 mai 2019 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2019 Il y a 4 heures, Ultrix a dit : Ne multiplions pas les sujet à ce propos J'ai fusionné les deux fils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 20 mai 2019 Share Posté(e) 20 mai 2019 Merci. Il y en a un 3eme quelque part et à mon avis c'est pas fini... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razibus Posté(e) 20 mai 2019 Share Posté(e) 20 mai 2019 Personnellement j'avais banni Huawei depuis qu'ils ont verrouillé le bootloader 👎. Pour moi, ils méritent ce qui leur arrive car ils commençaient à avoir le melon qui déborde du chapeau et de moins en moins de considération pour le client Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 20 mai 2019 Share Posté(e) 20 mai 2019 (modifié) Ne mélangeons pas tout. Si on appliquait cette même logique à Apple, il seraient bannis partout. Il s'agit d'une guerre commerciale et Trump n'en a réellement que faire de la considération du client et encore moins de l'infime minorité de geeks qui veut rooter. Tu as parfaitement le droit comme tout consommateur de "voter avec ton portefeuille" avec tes critères et de choisir une autre marque. C'est le principe du marché ouvert, de la libre concurrence. Mais rapprocher cela de ce qui se passe actuellement entre les US et la Chine et dont Huawei est en train de devenir la pierre angulaire n'a strictement aucun sens. Car c'est l'inverse même de la libre concurrence, c'est du protectionnisme. Modifié 20 mai 2019 par Ultrix 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razibus Posté(e) 20 mai 2019 Share Posté(e) 20 mai 2019 Je parlais de mon ressenti vis à vis de cette marque, sans être vraiment loin du sujet actuel : Je suis le plus fort, je fais ce que je veux En plus, ce n'est forcément être geek que de rooter son téléphone, certaines appli utiles ont besoin du root : Titanium backup, Adway pour ne citer que ces 2 pour ma part. Pour rester dans le sujet pour toi, je ne suis ni étonné ni inquiété de cette situation car elle n'est pas nouvelle. Vous avez un fou qui pense que le monde se compose des USA tout au dessus et qui pisse sur le reste. Plusieurs économies et entreprises ont subi cette pensée sans une riposte concertée, étant entendu que seule, aucune nation n'est de taille. Le prochain objectif de ce type est, entre autre, l'explosion de l'Europe pour avoir de nations esseulées et pourvoir bien les asservir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 20 mai 2019 Share Posté(e) 20 mai 2019 (modifié) il y a 3 minutes, razibus a dit : En plus, ce n'est forcément être geek que de rooter son téléphone, certaines appli utiles ont besoin du root : Titanium backup, Adway pour ne citer que ces 2 pour ma part. Des applications qui ne concernent qu'une minorité de geeks dans la clientèle de Huawei. Ce n'est pas péjoratif, j'en fais partie (des geeks, pas des clients Huawei) il y a 3 minutes, razibus a dit : Pour rester dans le sujet pour toi, Précisément, je pense que tu pars dans une discussion politique qui commence à diverger sensiblement hors-sujet (oui, je sais c'est un peu moi qui ai commencé). Ouvre un sujet dans la section Café, j'y viendrai sans aucun doute donner mon point de vue. Modifié 20 mai 2019 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr.13ajt Posté(e) 20 mai 2019 Share Posté(e) 20 mai 2019 Je pense juste à une chose, il sera peut-être possible d'installer le Play Store et le compte manager via les apk comme sur les xiaomi importé de Chine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 20 mai 2019 Share Posté(e) 20 mai 2019 (modifié) Il y a des moyens faciles pour Google de savoir depuis quelle marque/modèle d'appareil arrive une connexion depuis le client Play Store. Donc s'ils veulent vraiment faire le boulot, bloquer les Huawei est enfantin. Le feront-ils ou est-ce qu'ils se contenteront de dire "nous on ne fournit plus les applis Google et on ne certifie plus les nouveaux appareils" ? ça... Modifié 21 mai 2019 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuiTeK19 Posté(e) 20 mai 2019 Share Posté(e) 20 mai 2019 Sinon, il n'y a que moi qui a l'impression que la guéguerre commerciale est en train de devenir plus qu'une guéguerre ? ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nomade64 Posté(e) 21 mai 2019 Share Posté(e) 21 mai 2019 bonjour á tous, il y a une logique imparable á moyen terme: USA 327 millions Chine 1.39 milliard le protectionnisme de Trump risque fort de se retourner contre les USA, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipofil Posté(e) 21 mai 2019 Share Posté(e) 21 mai 2019 Est-ce TOUS les téléphones Huawei et Honor ou seulement les NOUVEAUX ?? Après c'est peut-être un bon commencement pour se deggooliser ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 21 mai 2019 Share Posté(e) 21 mai 2019 il y a une heure, ipofil a dit : Est-ce TOUS les téléphones Huawei et Honor ou seulement les NOUVEAUX ?? Personne ne peut être sûr à 100% de rien à ce stade, mais très, très vraisemblablement seulement les nouveaux. Si c'est se dégoogliser pour se baiduiser, pas sûr que j'en ai envie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romneo Posté(e) 22 mai 2019 Share Posté(e) 22 mai 2019 Bon maintenant l'histoire Hisilicon Kirin... Je sais plus quoi faire, renvoyer mon P30 ou non? :( et surtout pour prendre quoi?.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timale6 Posté(e) 22 mai 2019 Share Posté(e) 22 mai 2019 Salut , moi aussi sincèrement je sais plus quoi faire , garder le mate 20 pro ou nonEnvoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 22 mai 2019 Share Posté(e) 22 mai 2019 L'aventure One +7 Pro me tente surtout si le H20 Pro n'est pas diffusé en Europe et que Trump continue à faire son nerveux ! Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 22 mai 2019 Share Posté(e) 22 mai 2019 Attendez que les Chinois répliquent en bloquant l'accès aux terres rares indispensables à la fabrication des smartphones, dont ils ont le quasi-monopole d'extraction dans le monde, et on va tous pouvoir ressortir nos Nokia 3110 LOL D'ici là, pas de panique. Tout ça c'est du vent pour le moment. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakes2388 Posté(e) 23 mai 2019 Share Posté(e) 23 mai 2019 (modifié) Salut, Ces vraiment dommage pour honor/Huawei surtout que, Huawei aller être numéros 2 mondial. Enfin si cela continue dans le sens ou ces partie je prendrait un Oneplus et revendrait mon mate 10 pro. Modifié 23 mai 2019 par snakes2388 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arioch Posté(e) 23 mai 2019 Share Posté(e) 23 mai 2019 Le plus sage actuellement, c'est d'attendre et voir venir. Trump n'en est pas à son premier coup d’esbroufe et ensuite, il se rétracte. Je pense que la Chine a les moyens de faire suffisamment pression pour que ce doux dingue calme sa joie. Patience est mère de toutes les vertus. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timale6 Posté(e) 23 mai 2019 Share Posté(e) 23 mai 2019 Sincèrement sa c'est bien dit , en espérant que sa soit positive pour Huawei est donc pour nous car les Huawei dans l'ensemble sont des bon smartphone Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.